[ACH] Disque dur 40 Go IDE silencieux

3 réponses
Dmnj
Bonjour,

Je recherche un voire deux disques durs de 40 Go minimum, format E-IDE
obligatoire, silencieux de préférence.

Pour vos éventuelles propositions, merci de répondre à l'adresse
suivante : daimonji(at)free(dot)fr

Daimonji.

3 réponses

papimoujo
ya des utilitaire de parametrage pour le bruit des hdd .... apprend a
t'en servir sinon les hdd font quasiment tout autant de bruit

Bonjour,

Je recherche un voire deux disques durs de 40 Go minimum, format E-IDE
obligatoire, silencieux de préférence.

Pour vos éventuelles propositions, merci de répondre à l'adresse
suivante : daimonji(at)free(dot)fr

Daimonji.

Dmnj
ya des utilitaire de parametrage pour le bruit des hdd .... apprend a
t'en servir sinon les hdd font quasiment tout autant de bruit

Bonjour,

Je recherche un voire deux disques durs de 40 Go minimum, format E-IDE
obligatoire, silencieux de préférence.

Pour vos éventuelles propositions, merci de répondre à l'adresse
suivante : daimonji(at)free(dot)fr

Daimonji.

Non et non, pour les utilitaires qui gèrent le bruit d'un disque dur
(que j'utilise et connais bien), ça ne règle pas tout, à savoir surtout
le bruit de rotation des plateaux du disque qui est très variable. Ces
utilitaires permettent de réduire le bruit lors des accès en lecture ou
en écriture mais au détriment des performances.

Tu as tort quand tu dis que réglés de la même façon, tous les disques
durs font le même bruit. Ce n'est pas vrai, ceux qui tournent dans ma
tour sont réglé à l'identique mais j'entends clairement certains plus
que d'autres.

C'est de toute façon hors-sujet, mais merci quand même pour avoir cru
(lol) m'apprendre quelque chose.

Daimonji.

Dmnj
ya des utilitaire de parametrage pour le bruit des hdd .... apprend a
t'en servir sinon les hdd font quasiment tout autant de bruit

Bonjour,

Je recherche un voire deux disques durs de 40 Go minimum, format E-IDE
obligatoire, silencieux de préférence.

Pour vos éventuelles propositions, merci de répondre à l'adresse
suivante : daimonji(at)free(dot)fr

Daimonji.

Non et non, pour les utilitaires qui gèrent le bruit d'un disque dur
(que j'utilise et connais bien), ça ne règle pas tout, à savoir surtout
le bruit de rotation des plateaux du disque qui est très variable. Ces
utilitaires permettent de réduire le bruit lors des accès en lecture ou
en écriture et c'est tout, évidemment au détriment des performances.

Tu as tort quand tu dis que réglés de la même façon, tous les disques
durs font le même bruit. Ce n'est pas vrai, ceux qui tournent dans ma
tour sont réglés à l'identique mais j'entends clairement certains
disques plus que d'autres.

C'est de toute façon hors-sujet, mais merci quand même pour avoir cru
(lol) m'apprendre quelque chose.

Daimonji.