Achat ampli + enceintes

Le
Jean-Marc
Bonjour, je souhaite acheter un ampli et des enceintes pour visionner des
DVD et pour écouter des CD.
J'ai un budget d'environ 4000 francs.
Etant novice dans ce domaine, j'aimerais avoir quelques avis éclairés :
quels modèles me conseillez-vous dans cet ordre de prix ?
Merci d'avance de vos conseils.
arno
Le #8410701
"Jean-Marc" a écrit
Bonjour, je souhaite acheter un ampli et des enceintes pour visionner des
DVD et pour écouter des CD.
J'ai un budget d'environ 4000 francs.

vous avez quoi comme équipement?
un lecteur cd?, un lecteur dvd? des enceintes? un ampli? ou rien du tout...

si vous n'avez rien, le budget sera dur, si vous possédez déjà quelque chose
(marque, ref), c'est possible.

a+
arno
Jean-Marc
Le #8410691
"arno" 41ba3007$0$1295$

"Jean-Marc" a écrit
[...]

Je possède déjà un lecteur DVD Pioneer 454, il ne me manque que l'ampli et
les enceintes.
arno
Le #8410671
"Jean-Marc" a écrit
Je possède déjà un lecteur DVD Pioneer 454, il ne me manque que l'ampli et
les enceintes.

ok, mais si vous voulez écouter des cd, il vous faut un lecteur cd!
lire les cd par le lecteur dvd, c'est une qualité très moyenne.

donc:
1 ampli hc
enceintes (2 ou 5 selon les prix)
1 lecteur cd

ampli Yamaha RXV350S Silver (ou noir) 229E
lecteur cd Teac CDP1250 129E
enceintes Wharfedale Diamond 8.1 Erable (l'unité) 2X70E

total: 498E (3266FF)

la dessus, vous pouvez rajouter une enceinte centrale:
Wharfedale Diamond 8C Erable (126E)

total: 624E (4092FF) je dépasse le budget de 14E/92FF

il existe des compos de 5 enceintes toute faite pour "pas cher" mais ce ne
sera pas de la très haute qualité!
par contre, rien ne vous empeche de vous faire offrir les enceintes qui
manque a noël prochain!
arno
Le #8410661
"Jean-Marc" a écrit

ou encore:

l'ampli yamaha Yamaha RXV350S Silver (ou noir) 229E
Wharfedale Diamond 8.3 Erable 2X99E (frontale)
Wharfedale Diamond 8.1 Erable 2X70E (arrière)
Wharfedale Diamond 8C Erable 126E (centrale)

total: 693E (4545FF)

ça dépasse le budget, mais c'est du cohérent, par contre, la lecture cd
n'est pas la...

a+
arno
Jean-Marc