achat Angleterre et livraison sur Paris d'enceintes Acoustic Energy Aegis Evo

23 réponses
Philippe
Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel HIFI/HC
en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo,
et se les faire livrer sur Paris ?
J'imagine que la garantie ne marche pas.
Quel est le coût lié au passage des douanes ?
Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement par
la poste ?

Merci par avance.

10 réponses

1 2 3
Alexandre Garcia
On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel HIFI/HC
en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo,
et se les faire livrer sur Paris ?

Les British livrent très rarement au delà du Channel. Enfin si, y'a Stone
Audio : http://www.stoneaudio.co.uk, mais ils ont pas l'air de vendre des
AE.

J'imagine que la garantie ne marche pas.
Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Ya pas. Europe oblige.

Profiter d'une promotion Eurostar pour faire l'AR sur Londres et aller chez
un casseur de prix comme Richer Sounds est aussi une solution.
Alexandre Garcia
On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel HIFI/HC
en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo,
et se les faire livrer sur Paris ?

Les British livrent très rarement au delà du Channel. Enfin si, y'a Stone
Audio : http://www.stoneaudio.co.uk, mais ils ont pas l'air de vendre des
AE.

J'imagine que la garantie ne marche pas.
Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Ya pas. Europe oblige.

Profiter d'une promotion Eurostar pour faire l'AR sur Londres et aller chez
un casseur de prix comme Richer Sounds est aussi une solution.
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe
wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel HIFI/HC
en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo,
et se les faire livrer sur Paris ?

Voyez par exemple Hifibitz
http://www.hifibitz.co.uk/index.asp

J'imagine que la garantie ne marche pas.

Bien sûr que si.

Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Zéro plus zéro, Union Européenne oblige !

ouais, un truc qui s'appelle marché commun et qui existe depuis des années

Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement par
la poste ?

La Poste ne prend pas en charge des colis genre enceintes acoustiques.

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0
damien
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe
wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel HIFI/HC
en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo,
et se les faire livrer sur Paris ?

Voyez par exemple Hifibitz
http://www.hifibitz.co.uk/index.asp

J'imagine que la garantie ne marche pas.

Bien sûr que si.

Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Zéro plus zéro, Union Européenne oblige !

ouais, un truc qui s'appelle marché commun et qui existe depuis des années

Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement par
la poste ?

La Poste ne prend pas en charge des colis genre enceintes acoustiques.

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0
Philippe
damien wrote:
François Yves Le Gal a écrit :

On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe
wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel
HIFI/HC en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy
Aegis Evo, et se les faire livrer sur Paris ?

Voyez par exemple Hifibitz http://www.hifibitz.co.uk/index.asp

J'imagine que la garantie ne marche pas.

Bien sûr que si.

Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Zéro plus zéro, Union Européenne oblige !

ouais, un truc qui s'appelle marché commun et qui existe depuis des années

Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement
par la poste ?

La Poste ne prend pas en charge des colis genre enceintes acoustiques.

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0

Ca veut dire que les colis arrivent abîmés, ou avec un délai monstrueux ?

Avez-vous testé personnellement un achat en Angleterre à distance ?
Philippe
damien wrote:
François Yves Le Gal a écrit :

On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe
wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel
HIFI/HC en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic Energy
Aegis Evo, et se les faire livrer sur Paris ?

Voyez par exemple Hifibitz http://www.hifibitz.co.uk/index.asp

J'imagine que la garantie ne marche pas.

Bien sûr que si.

Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Zéro plus zéro, Union Européenne oblige !

ouais, un truc qui s'appelle marché commun et qui existe depuis des années

Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement
par la poste ?

La Poste ne prend pas en charge des colis genre enceintes acoustiques.

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0

Ca veut dire que les colis arrivent abîmés, ou avec un délai monstrueux ?

Avez-vous testé personnellement un achat en Angleterre à distance ?
Gilles Morellini
damien a écrit :

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0

Je travaille quasi-quotidiennement avec GLS-EXTAND-HAYSDX-CIBLEX et
avec JET SERVICES/TNT, de temps en temps avec chronopost, et si le
service n'est pas extra -surtout en période estivale- il se vaut chez tous.
La fiabilité *en France* est très bonne pour moi, mais les gros colis
passent plutôt par des sociétés de transport spécialisées, qui relevent
peut-être plus de la loterie.Quant au transfert entre UK et France...

--
Gilles.
Gilles Morellini
damien a écrit :

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0

Je travaille quasi-quotidiennement avec GLS-EXTAND-HAYSDX-CIBLEX et
avec JET SERVICES/TNT, de temps en temps avec chronopost, et si le
service n'est pas extra -surtout en période estivale- il se vaut chez tous.
La fiabilité *en France* est très bonne pour moi, mais les gros colis
passent plutôt par des sociétés de transport spécialisées, qui relevent
peut-être plus de la loterie.Quant au transfert entre UK et France...

--
Gilles.
damien
Philippe a écrit :
damien wrote:

François Yves Le Gal a écrit :

On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe
wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel
HIFI/HC en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic
Energy Aegis Evo, et se les faire livrer sur Paris ?

Voyez par exemple Hifibitz http://www.hifibitz.co.uk/index.asp

J'imagine que la garantie ne marche pas.

Bien sûr que si.

Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Zéro plus zéro, Union Européenne oblige !

ouais, un truc qui s'appelle marché commun et qui existe depuis des
années

Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement
par la poste ?

La Poste ne prend pas en charge des colis genre enceintes acoustiques.

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0

Ca veut dire que les colis arrivent abîmés, ou avec un délai monstrueux ?

ça veut dire que lorsque l'on reçoit un avis de passage, il faut
appeller un numéro surtaxé pour prendre un nouveau rdv pour la
livraison, que l'amplitude horaire du rdv est 8-18h, donc coinèé chez
soi toute la journée si le livreur arrive à 17h30, qu'en cas de colis
détérioré, on peut toujours rêver pour obtenir un remboursement
(toujours la faute de l'expéditeur dont l'emballage sera
systématiquement insuffisant)

Avez-vous testé personnellement un achat en Angleterre à distance ?

oui, plusieurs : pour les petits paquets, ça passe par la poste : délais
importants, colis qui n'arrivent pas... je ne sais pas ce qui coince
entre postes françaises et postes britanniques, mais toujours est-il que
c'est une catastrophe

il y a paraît-il peu de problèmes avec UPS, mais quand il y en a un,
c'est la croix et la bannière pour qu'ils se bougent, donc pas tellement
mieux non plus (ceci dit, j'ai toujours choisi des envois en standard et
non en express, hors de prix)

j'ai esssayé parceline et parcel2go, plus économiques, une fois chacun,
et ça c'est en revanche bien passé ; mais ce sont des expéreinces isolées

de toute façon, il faut se dire une chose, c'est que les transporteurs
travaillent globalement comme des porcs et traitent leurs clients comme
de la merde, et étant vendeur de matos photo essentiellement par
correspondance, j'ai hélas souvent affaire à eux
damien
Philippe a écrit :
damien wrote:

François Yves Le Gal a écrit :

On Wed, 24 Aug 2005 10:26:07 +0200, Philippe
wrote:

Quelqu'un connait-il une bonne adresse pour acheter du matériel
HIFI/HC en Angleterre, plus précisément des enceintes Acoustic
Energy Aegis Evo, et se les faire livrer sur Paris ?

Voyez par exemple Hifibitz http://www.hifibitz.co.uk/index.asp

J'imagine que la garantie ne marche pas.

Bien sûr que si.

Quel est le coût lié au passage des douanes ?

Zéro plus zéro, Union Européenne oblige !

ouais, un truc qui s'appelle marché commun et qui existe depuis des
années

Y a-t-il d'autres problèmes en plus de risques liés à l'acheminement
par la poste ?

La Poste ne prend pas en charge des colis genre enceintes acoustiques.

les expéditions de colis par les postes britanniques (Royal Mail /
Parcel Force) sont pris en charge en France par GLS, une bonne grosse
boîte de merde dont la qualité de service est proche du 0

Ca veut dire que les colis arrivent abîmés, ou avec un délai monstrueux ?

ça veut dire que lorsque l'on reçoit un avis de passage, il faut
appeller un numéro surtaxé pour prendre un nouveau rdv pour la
livraison, que l'amplitude horaire du rdv est 8-18h, donc coinèé chez
soi toute la journée si le livreur arrive à 17h30, qu'en cas de colis
détérioré, on peut toujours rêver pour obtenir un remboursement
(toujours la faute de l'expéditeur dont l'emballage sera
systématiquement insuffisant)

Avez-vous testé personnellement un achat en Angleterre à distance ?

oui, plusieurs : pour les petits paquets, ça passe par la poste : délais
importants, colis qui n'arrivent pas... je ne sais pas ce qui coince
entre postes françaises et postes britanniques, mais toujours est-il que
c'est une catastrophe

il y a paraît-il peu de problèmes avec UPS, mais quand il y en a un,
c'est la croix et la bannière pour qu'ils se bougent, donc pas tellement
mieux non plus (ceci dit, j'ai toujours choisi des envois en standard et
non en express, hors de prix)

j'ai esssayé parceline et parcel2go, plus économiques, une fois chacun,
et ça c'est en revanche bien passé ; mais ce sont des expéreinces isolées

de toute façon, il faut se dire une chose, c'est que les transporteurs
travaillent globalement comme des porcs et traitent leurs clients comme
de la merde, et étant vendeur de matos photo essentiellement par
correspondance, j'ai hélas souvent affaire à eux
1 2 3