achat APN à Hong-Kong

3 réponses
markorki
Bonjour,
Des proches doivent passer quelque temps en Chine, en commençant par
quelques jours à Hong Kong

Comme ils n'ont pas trouvé l'APN de leurs rêves (un Fuji 6500 qui aurait
un stab ?), ils espèrent encore une nouveauté, et se demandent si ce ne
serait pas dispo à la fois plus tôt qu'ici et moins cher à HK.

Est-ce une bonne idée ? côté choix, côté rapidité de dispo, côté prix ?

la garantie est-elle internationale ou seulement asiatique ?
je crois que certains ici ont peut-être des infos ...

3 réponses

Runge
La garantie peut être internationale, mais il faut bien s'en assurer.
Le prix peut être inférieur, mais aucune certitude : ils ne sont que
rarement affichés !
Commencer par la chaîne Fortress qui les affiche, puis quitter le sud pour
monter vers Mongkok, les prix seront + normaux.
Il faudra parler anglais à défaut du cantonais et être un excellent acheteur
et négociateur avisé !
Des affaires sont possibles tout de même en prenant son temps.
A Tsim Sha Tsui près de l'embarcadère, les touristes ne restent guère
longtemps et ne prennent pas le temps de comparer.
HK est immense et les magasins par milliers...
Tout ce qui existe y est, encore faut-il le trouver !
Ne pas écouter les corbeaux qui parleront de la douane etc...
Pas de contrôles et aucun risque pour un malheureux APN !!

"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45d79936$0$25938$
Bonjour,
Des proches doivent passer quelque temps en Chine, en commençant par
quelques jours à Hong Kong

Comme ils n'ont pas trouvé l'APN de leurs rêves (un Fuji 6500 qui aurait
un stab ?), ils espèrent encore une nouveauté, et se demandent si ce ne
serait pas dispo à la fois plus tôt qu'ici et moins cher à HK.

Est-ce une bonne idée ? côté choix, côté rapidité de dispo, côté prix ?

la garantie est-elle internationale ou seulement asiatique ?
je crois que certains ici ont peut-être des infos ...

ced
Ne pas écouter les corbeaux qui parleront de la douane etc...
Pas de contrôles et aucun risque pour un malheureux APN !!

je crois que l'honnêteté voudrait qu'on signale PEU de risques et PEU de
contrôles (les conseilleurs n'étant pas les payeurs, ça permet à
l'acheteur éventuel de prendre SES responsabilités.. un ami se souvient
encore de la sueur froide qu'il a eu à la douane en pensant avoir oublié
les papiers notifiant qu'il avait bien acheté son matériel photo AVANT
d'effectuer son voyages (il a fini par retrouver lesdites factures sur
le gong...))

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)

Runge
<Oui sur le papier il y a un risque
En réalité il est proche de zéro
Evidemment s'il passe seul devant les douaniers en transpirant, s'il est
noir et habillé d'un boubou avec des cartons vermoulus comme bagages, il
sera arrêté pour contrôle.
Autrement, soyons sérieux !
Il s'agit d'un APN...

"ced" a écrit dans le message de news:
45d86595$0$5071$

Ne pas écouter les corbeaux qui parleront de la douane etc...
Pas de contrôles et aucun risque pour un malheureux APN !!

je crois que l'honnêteté voudrait qu'on signale PEU de risques et PEU de
contrôles (les conseilleurs n'étant pas les payeurs, ça permet à
l'acheteur éventuel de prendre SES responsabilités.. un ami se souvient
encore de la sueur froide qu'il a eu à la douane en pensant avoir oublié
les papiers notifiant qu'il avait bien acheté son matériel photo AVANT
d'effectuer son voyages (il a fini par retrouver lesdites factures sur le
gong...))

--
Cédric
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)