Achat apn

14 réponses
François 50110
Bonjour,
Je cherche un APN pour enmener en rando et faire des photo de paysage,
fleur, animeaux. Que pensez vous du Panasonic FZ 18. A t'il une bonne
qualité d'image?
Merci.

4 réponses

1 2
KayaK
Stephane Legras-Decussy a pr
Stephane Legras-Decussy
"KayaK" a écrit dans le message de news:

Et alors ! La photo du voyageur serait plus valorisante (ou plus
gratifiante)que celle du promeneur dominical ? Autrement dit, je voyage,
donc j'ai des roros, un apn de pro, et le CB qui vont bien avec ?

c'est pas du tout ce que je dis.

je dis qu'un voyageur va se bouffer de la
pluie, du gel, du vent, du sable, et va se casser
la gueule dans un torrent...

ce qui va tuer un APN normal...

on ne peut donc pas recommander un APN
normal pour un voyageur,
il faut un reflex tropicalisé (mais c'est lourd et
cher) ou un compact antichoc/ étanche...
Florent
KayaK a formulé ce vendredi :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
"KayaK" a écrit dans le message de news:

- capteur de 10 méga pixels

c'est trop, ça fait du bruit dégueu...

- objectif leica

mensonge marketing
- écran lcd de .... 460 000 pixels (les autres tournent généralement à 230
000)

peu importe on voit rien avec le soleil dehors...

Si tu le dis, c'est que tu t'es convaincu toi même.
Pourtant, je vois bien la différence sur mes 2 apn (460 et 230 méga pixels)
... sous le soleil tropical !!!

Très, très convenable pour les grands voyageurs.

pour la promenade du dimanche après-midi s'il
fait beau...

Et alors ! La photo du voyageur serait plus valorisante (ou plus
gratifiante)que celle du promeneur dominical ? Autrement dit, je voyage, donc
j'ai des roros, un apn de pro, et le CB qui vont bien avec ?

c'est beau comme une pub mastercard :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
KayaK
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
"KayaK" a écrit dans le message de news:

Et alors ! La photo du voyageur serait plus valorisante (ou plus
gratifiante)que celle du promeneur dominical ? Autrement dit, je
voyage, donc j'ai des roros, un apn de pro, et le CB qui vont bien avec
?

c'est pas du tout ce que je dis.

je dis qu'un voyageur va se bouffer de la
pluie, du gel, du vent, du sable, et va se casser
la gueule dans un torrent...

ce qui va tuer un APN normal...

on ne peut donc pas recommander un APN
normal pour un voyageur,
il faut un reflex tropicalisé (mais c'est lourd et
cher) ou un compact antichoc/ étanche...

J'aime mieux cette explication nettement plus pertinente.
J'ajouterai que mon expérience sous les tropiques me fait constater que
les produits dits "tropicalisés" ne le sont pas tant que ça.
Les optiques, l'électronique de précision, etc .,ne résistent pas bien
longtemps dans un environnement à forte et persistante hygrométrie de
l'air, ni à sa salinité. Sans parler de ces petits champignons qui s'en
donnent à coeur joie.

Bon dimanche.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
1 2