Achat APN

7 réponses
Arnaud B.
Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur l'achat d'un apn.
Je suis debutant
Je ne recherche pas l'appareil de compet
Qqch de simple, efficace, ludique pour un débutant et qui pourra toujours
aussi bien me servir une fois que je serai un peu plus perfectionné.
Du reconnu et du sérieux au niveau matos et SAV

Prix max: 450 euros

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (même aux autres!) ;-)

7 réponses

Arno G.
"Arnaud B." a écrit dans le message de
news:ccuo70$a5e$
Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur l'achat d'un apn.
Je suis debutant
Je ne recherche pas l'appareil de compet
Qqch de simple, efficace, ludique pour un débutant et qui pourra toujours
aussi bien me servir une fois que je serai un peu plus perfectionné.
Du reconnu et du sérieux au niveau matos et SAV

Prix max: 450 euros

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (même aux autres!) ;-)

Canon Powershot S1 IS, c'est pas mal je pense (mais vers 500 Euros) : look
sympa, zoom x10 stabilisé, écran orientable, qualité Canon, etc...
Sinon, toujours chez Canon, la série Ixus est bien : belles photos, mode
auto sympa, tout petits appareils costauds. Mais pas de mode manuel.
Pour des réglages manuels, en plus du mode auto, Canon A70, A75 ou A80 très
réputés et dans les mêmes prix que les Ixus ! (dans ton budget).
Pour débuter et évoluer en douceur, un bon petit Minolta Z1 ou Z2. Un peu
"cheap" côté construction, mais zoom x10, mode manuel très complet, griffe
flash externe, et prix tout doux (moins de 300 Euros pour le Z1 en 3,2
Mégapixels largement suffisants dans la plupart des cas).
Voir aussi côté Olympus (C4000Z, etc...) dont les qualités sont toujours
évoquées (je ne connais pas, mais je ne doute pas des capacités fabuleuses
des appareils de cette marque).

Bref, pas mal de choix... Mais surtout, à mon avis, éviter les offres
alléchantes d'appareils sans marque dans les grandes surfaces au prix ultra
bas avec des arguments marketing accrocheurs mais pas justifiés (genre
appareil 4 Mp à 100 Euros). Surtout si le SAV est important pour toi, autant
prendre une marque réputée en photo.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.711 / Virus Database: 467 - Release Date: 25/06/2004

pka50f2
le plus important si on veut acheter un apn c'est que c'est plus pratique si
on a un ordinateur. Sinon, autant acheter un compact argentique qui fera
d'aussi bonnes photos. Parce que si c'est pour montrer les prises de vues
juste après et les effacer au fur et à mesure sans sauvegarder ou les
imprimer, aucun intérêt.
"Arno G." a écrit dans le message news:
ccupne$90f$

"Arnaud B." a écrit dans le message de
news:ccuo70$a5e$
Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur l'achat d'un apn.
Je suis debutant
Je ne recherche pas l'appareil de compet
Qqch de simple, efficace, ludique pour un débutant et qui pourra
toujours

aussi bien me servir une fois que je serai un peu plus perfectionné.
Du reconnu et du sérieux au niveau matos et SAV

Prix max: 450 euros

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (même aux autres!) ;-)

Canon Powershot S1 IS, c'est pas mal je pense (mais vers 500 Euros) : look
sympa, zoom x10 stabilisé, écran orientable, qualité Canon, etc...
Sinon, toujours chez Canon, la série Ixus est bien : belles photos, mode
auto sympa, tout petits appareils costauds. Mais pas de mode manuel.
Pour des réglages manuels, en plus du mode auto, Canon A70, A75 ou A80
très

réputés et dans les mêmes prix que les Ixus ! (dans ton budget).
Pour débuter et évoluer en douceur, un bon petit Minolta Z1 ou Z2. Un peu
"cheap" côté construction, mais zoom x10, mode manuel très complet, griffe
flash externe, et prix tout doux (moins de 300 Euros pour le Z1 en 3,2
Mégapixels largement suffisants dans la plupart des cas).
Voir aussi côté Olympus (C4000Z, etc...) dont les qualités sont toujours
évoquées (je ne connais pas, mais je ne doute pas des capacités fabuleuses
des appareils de cette marque).

Bref, pas mal de choix... Mais surtout, à mon avis, éviter les offres
alléchantes d'appareils sans marque dans les grandes surfaces au prix
ultra

bas avec des arguments marketing accrocheurs mais pas justifiés (genre
appareil 4 Mp à 100 Euros). Surtout si le SAV est important pour toi,
autant

prendre une marque réputée en photo.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.711 / Virus Database: 467 - Release Date: 25/06/2004

Roméo
"pka50f2" a écrit dans le message de
news:40f2fe8e$0$29372$
le plus important si on veut acheter un apn c'est que c'est plus pratique
si

on a un ordinateur. Sinon, autant acheter un compact argentique qui fera
d'aussi bonnes photos. Parce que si c'est pour montrer les prises de vues
juste après et les effacer au fur et à mesure sans sauvegarder ou les
imprimer, aucun intérêt.

Vous avez parfaitement raison et ce conseil est trop souvent oublié.

Arnaud B.
"Arno G." a écrit:

Canon Powershot S1 IS, c'est pas mal je pense (mais vers 500 Euros) : look
sympa, zoom x10 stabilisé, écran orientable, qualité Canon, etc...
Sinon, toujours chez Canon, la série Ixus est bien : belles photos, mode
auto sympa, tout petits appareils costauds. Mais pas de mode manuel.
Pour des réglages manuels, en plus du mode auto, Canon A70, A75 ou A80
très

réputés et dans les mêmes prix que les Ixus ! (dans ton budget).
Pour débuter et évoluer en douceur, un bon petit Minolta Z1 ou Z2. Un peu
"cheap" côté construction, mais zoom x10, mode manuel très complet, griffe
flash externe, et prix tout doux (moins de 300 Euros pour le Z1 en 3,2
Mégapixels largement suffisants dans la plupart des cas).
Voir aussi côté Olympus (C4000Z, etc...) dont les qualités sont toujours
évoquées (je ne connais pas, mais je ne doute pas des capacités fabuleuses
des appareils de cette marque).

Bref, pas mal de choix... Mais surtout, à mon avis, éviter les offres
alléchantes d'appareils sans marque dans les grandes surfaces au prix
ultra

bas avec des arguments marketing accrocheurs mais pas justifiés (genre
appareil 4 Mp à 100 Euros). Surtout si le SAV est important pour toi,
autant

prendre une marque réputée en photo.

Bonjour!

Merci pour tes conseils tres interessant.
Je vais etudier chacuns des matos que tu sites... ;)

Merci et @+
ArnaudB.

Arnaud B.
"pka50f2" a écrit dans le message de
news:40f2fe8e$0$29372$
le plus important si on veut acheter un apn c'est que c'est plus pratique
si

on a un ordinateur. Sinon, autant acheter un compact argentique qui fera
d'aussi bonnes photos. Parce que si c'est pour montrer les prises de vues
juste après et les effacer au fur et à mesure sans sauvegarder ou les
imprimer, aucun intérêt.

Bien sur que j'ai un pc.... Ca me parait evident, et visiblement ca ne l'est
pas pour tous.
Allez @+

béber

Bonjour à tous,

J'aimerai des conseils sur l'achat d'un apn.
Je suis debutant
Je ne recherche pas l'appareil de compet
Qqch de simple, efficace, ludique pour un débutant et qui pourra toujours
aussi bien me servir une fois que je serai un peu plus perfectionné.
Du reconnu et du sérieux au niveau matos et SAV

Prix max: 450 euros

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider (même aux autres!) ;-)

contactes moi en mail privée.

--
béber

Arno G.
Euh... sans défendre Arnaud B... je pense que s'il laisse un message sur ce
newsgroup, j'imagine qu'il a effectivement un PC ou un Mac. ;-)
D'où ma réponse qui ne mentionnait pas ce paramètre à prendre en compte lors
de l'achat d'un APN.

"Arnaud B." a écrit dans le message de
news:cd1310$d1a$

"pka50f2" a écrit dans le message de
news:40f2fe8e$0$29372$
le plus important si on veut acheter un apn c'est que c'est plus
pratique

si
on a un ordinateur. Sinon, autant acheter un compact argentique qui fera
d'aussi bonnes photos. Parce que si c'est pour montrer les prises de
vues

juste après et les effacer au fur et à mesure sans sauvegarder ou les
imprimer, aucun intérêt.

Bien sur que j'ai un pc.... Ca me parait evident, et visiblement ca ne
l'est

pas pour tous.
Allez @+

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.711 / Virus Database: 467 - Release Date: 25/06/2004