Achat d'art et musique.

1 réponse
Will
Bonjour à tous,

je suis consulté pour la réalisation d'un film/clip commercial pour une
entreprise et je voulais savoir comment je devais faire pour deviser
l'achat de la musique.
Je pense à Air par exemple (très très utilisé), mais ce n'est pas la
seule piste.
Comment dois-je procéder ?
Dois appeler la SACEM, l'éditeur, le producteur, l'agent... et comment
je trouve tous ces numéros ?!

Par ailleurs, c'est une PME et le film est à petit budget (4000€
real+montage) et d'après vous ça coute combien d'acheter ce type de droits ?

Merci de vos conseils,

Will

1 réponse

jean-daniel dodin
Will wrote:
Bonjour à tous,

je suis consulté pour la réalisation d'un film/clip commercial pour une
entreprise et je voulais savoir comment je devais faire pour deviser
l'achat de la musique.
Je pense à Air par exemple (très très utilisé), mais ce n'est pas la
seule piste.
Comment dois-je procéder ?
Dois appeler la SACEM, l'éditeur, le producteur, l'agent... et comment
je trouve tous ces numéros ?!

Par ailleurs, c'est une PME et le film est à petit budget (4000¤
real+montage) et d'après vous ça coute combien d'acheter ce type de
droits ?

Merci de vos conseils,

Will

la sacem te donnera tous les renseignements (voir le net)
jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml