Achat aux États-Unis

13 réponses
Bernard Meylan
Qqun avait posté voilà quelque temps une histoire de son achat aux USA d'un
appareil photo, et, si je me rappelle bien, n'avait eu que des compliments
sur son achat. J'aimerais avoir vos opinions sur cette manière de faire,
vraiment meilleur marché? tenant compte de la douane etc. Sérieux de la
boîte là-bas... enfin tout me serait utile (y compris les bonnes adresses).

Merci d'avance.

Bernard

10 réponses

1 2
DriveOfYourLife
Salut,

Tu devrais trouver dans ce lien toutes les réponses aux questions que tu te
poses :

http://minilien.com/?Zy9FRnUnns

Bonne lecture ;-)

@+
fred bleu11

Salut,

Tu devrais trouver dans ce lien toutes les réponses aux questions que tu te
poses :

http://minilien.com/?Zy9FRnUnns

certaines informations sont erronées.
les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale
(dixit sav canon fr)

--
"http://motments.free.fr/"

DriveOfYourLife
les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale
(dixit sav canon fr)

J'ignorais pour les objectifs, merci pour l'info ;-)

Mitucci
fred bleu11 a présenté l'énoncé suivant :

les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale (dixit sav
canon fr)

B&H m'a affirmé le contraire...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

fred bleu11
fred bleu11 a présenté l'énoncé suivant :

les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale
(dixit sav canon fr)

B&H m'a affirmé le contraire...

téléphone à canon fr, et tiens moi au courant

--
"http://motments.free.fr/"

Jérôme STIEVENART
D'apres ma propre investigation lors de l'achat de mon Reflex, on trouve le
meme prix HT, voir moins cher, en Allemagne ou Autriche...

"Bernard Meylan" a écrit dans le message de
news:
Qqun avait posté voilà quelque temps une histoire de son achat aux USA
d'un

appareil photo, et, si je me rappelle bien, n'avait eu que des compliments
sur son achat. J'aimerais avoir vos opinions sur cette manière de faire,
vraiment meilleur marché? tenant compte de la douane etc. Sérieux de la
boîte là-bas... enfin tout me serait utile (y compris les bonnes
adresses).

Merci d'avance.

Bernard

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.665 / Virus Database: 428 - Release Date: 21/04/2004

brunogwada
"Jérôme STIEVENART" a exposé le 22/04/2004 :
D'apres ma propre investigation lors de l'achat de mon Reflex, on trouve le
meme prix HT, voir moins cher, en Allemagne ou Autriche...

Sans doute pour les boitiers mais pas pour les objectifs et
accessoires.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

fplanglois
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de
news:
Qqun avait posté voilà quelque temps une histoire de son achat aux USA
d'un

appareil photo, et, si je me rappelle bien, n'avait eu que des compliments
sur son achat. J'aimerais avoir vos opinions sur cette manière de faire,
vraiment meilleur marché? tenant compte de la douane etc. Sérieux de la
boîte là-bas... enfin tout me serait utile (y compris les bonnes
adresses).

Bonjour,

Ma propre expérience récente :
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code 040418180516Rahan#O8

@+
fp
www.renomme.fr.st

Mathieu Chouquet-Stringer
Mitucci writes:
fred bleu11 a présenté l'énoncé suivant :

les boitiers canon bénéficient en effet d'un garantie continentale
mais les objectifs canon bénéficient d'une garantie internationale (dixit
sav canon fr)

B&H m'a affirmé le contraire...

Ouais ça serait étonnant. J'habite aux USA et passe souvent chez B&H et
pour tout les produits importés (du Japon, "gray market" comme ils disent,
en français ça donne ?), ils te vendent une garantie spéciale si tu la
veux.
Donc ça m'étonnerait que les garanties soient internationales. Je vais
relire ce qui est livré avec mon matos et je vous tiens au courant.
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

fred bleu11

Ouais ça serait étonnant. J'habite aux USA et passe souvent chez B&H et
pour tout les produits importés (du Japon, "gray market" comme ils disent,
en français ça donne ?), ils te vendent une garantie spéciale si tu la
veux.

les sites hotbuys (chez qui j'ai acheté) et celui de NY camera (en
allemagne) proposaient des objectifs canon d'import, moins cher que les
objectifs non import qu'il proposent, mais avec garantie us (en ce qui
concerne hotbuys) uniquement.
le reste de leur objectif ont une garantie internationale.

c'est un explication que j'ai obtenu d'hotbuys, confirmé par canon fr.
je vois que les objectifs marqué "import" ont disparu des "rayons", que
cela soit chez nycamera ou hotbuys

Donc ça m'étonnerait que les garanties soient internationales. Je vais
relire ce qui est livré avec mon matos et je vous tiens au courant.
si c'est un import, ce n'est pas une garantie internationale.

sinon, si

--
"http://motments.free.fr/"

1 2