achat borne airport (votre avis)

patrick.mut
2 iMac 17 & 15 (rdc et 1er étage) + iBook. Si j'achète une borne airport
(sur le 17), il suffit d'acheter une carte airport pour le 15 et 1 pour
l'iBook (est-ce correct ?). Par ailleurs, dois-je préférer la borne
airport avec modem et antenne (80 ¤ de différence). Merci de vos avis.
Par ailleurs où aller pour l'installation (je veux dire conseils
d'install) ? Est-ce compliqué ? Patrick.

1 2 3
jpnoSPAMuet
Patrick Mut wrote:

2 iMac 17 & 15 (rdc et 1er étage) + iBook. Si j'achète une borne airport
(sur le 17), il suffit d'acheter une carte airport pour le 15 et 1 pour
l'iBook (est-ce correct ?).

Oui

Par ailleurs, dois-je préférer la borne
airport avec modem et antenne (80 ¤ de différence). Merci de vos avis.

Ca dépend de tes besoins. As-tu besoin d'un modem et surtout auras tu
besoin d'une antenne accessoire ? Uniquement dispo sur borne la plus
chère.

Par ailleurs où aller pour l'installation (je veux dire conseils
d'install) ? Est-ce compliqué ?

Non, ça se fait presque tout seul

Faut quand même vérifier si ton installation est susceptible d'être
fonctionnelle. Nature du plancher, distance des points les plus
éloignés. Tu peux tester en équipant déjà l'iBook et un des iMac en
carte Airport.

Chez moi je me suis équipé en compatible pas cher (trendnet vendu chez
Macway), parceque j'avais un avoir, que je devais équiper un G3 en
Airport PCI et que j'avais deux dalles à traverser. M'a fallu mettre au
niveau intermédiaire un relais wifi (Airport), un tout petit plus cher
qu'une antenne de borne Airport. Au total ça m'est revenu beaucoup moins
cher qu'une borne Apple avec modem. (et vu l'épaisseur des dalles, pas
sûr qu'elle passait deux niveaux)

Il se peut que tu n'aies même pas besoin de borne, 3 cartes Airport, un
Mac qui partage en restant allumé et ça roule. C'est que j'ai eu 2 ans
quand je n'airportais que sur 2 niveaux.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

patrick.mut
Jean-Pierre Nouet wrote:

Patrick Mut wrote:

[...]

À quoi sert une antenne ds ce cas ?

[...]

Merci de ta réponse rapide Jean-Pierre. En ce qui concerne ce dernier

point, on m'a quand même dit qu'alors il n'était pas possible de se
connecter ensemble sur l'adsl. Ou alors je ne me rappelle + exactement,
qu'il fallait que je relance la connexion à chaque fois.

jpnoSPAMuet
Patrick Mut wrote:

[...]

Non, aucun problème. Mais obligation que le Mac partageur soit allumé
bien sûr.
Quelques problèmes quand même pour le réglage du Firewall, mais pas
insurmontable.

Je reconnais qu'un pont d'accès wifi ou une borne c'est plus confortable
(donc ça a un coût) mais faut être sûr d'arroser son périmètre. Mais
c'est parfois autant indispensable qu'inutile.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

patrick.mut
Jean-Pierre Nouet wrote:

Patrick Mut wrote:

[...]

Ok, et à quoi sert une antenne (borne la + chère) ?

jpnoSPAMuet
Patrick Mut wrote:

Ok, et à quoi sert une antenne (borne la + chère) ?

Ben, à atteindre le bout de son périmètre (dalles épaisses, bout du
jardin, diagonale sur 2 niveaux pleins de cloisons et ferraille)
En fait c'est la dernière chance de ceux qui se sont équipés et chez qui
ça ne marche pas. Amplifier le signal, ou encore rajouter un point
d'accès, borne ou machin wifi de l'autre monde.

Je te conseillerais, d'équiper ton iMac fixe et ton iBook d'une carte
Airport et de tester avec l'iBook de différents endroits. L'iBook a une
bonne antenne de base)

- Si Airport passe partout comme ça, tu peux rester avec des cartes
Aiport uniquement ou prendre une borne simple
- Si le réseau chute entre 30 et 50 % dans connexion à internet, une
borne simple devrait suffire
- Si le réseau passe sous 20% dans certains endroits, prévoir Borne avec
prise antenne.
- Si pas de réseau, antenne supplémentaire quasi obligatoire ou point
d'accès supplémentaire.

Le mieux, c'est qu'on te prête une Borne bien sûr.

A priori tes machines ne sont pas toutes équipables en Airport extrem,
ce n'est pas grave, le 801.11b passe mieux que le 801.11g et de toute
façon, un seul élément d'un réseau équipé en 801.11b cale tout le réseau
en 801.11b.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

marc
pense aussi à la possibilité de brancher les imprimantes sur la borne en
usb si tu en as pour le partage; ça évite d'avoir une imprimante par mac
et là aussi d'être obligé de laisser alumer celui sur lequel elles sont
brancher pour faire du partage.

par contre le modem de la borne ne sert que pour une conexion, donc si
adsl pas la peine, d'autant qu'il n'est pas possible de s'en servir par
exemple pour faxer.
yvon.thoraval
Marc de Ferrière wrote:

par contre le modem de la borne ne sert que pour une conexion, donc si
adsl pas la peine,

pas si sûr, because, en cas de panne dsl, chez free par exemple il y a
une ligne rtc de secours en lieu et place de la freebox...
--
Yvon Thoraval

marc
Yvon Thoraval wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

pas faux, mais dans ce cas on peux aussi se contenter des modems d'un
des macs, puisque c'est du provisoire, ça fait touours une économie.

jpnoSPAMuet
Yvon Thoraval wrote:

pas si sûr, because, en cas de panne dsl, chez free par exemple il y a
une ligne rtc de secours en lieu et place de la freebox...

Oui, mais iBook et iMac 15 et 17", ça commence à faire pas mal de modems
intégrés qui ne servent à rien.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

yvon.thoraval
Marc de Ferrière wrote:

pas faux, mais dans ce cas on peux aussi se contenter des modems d'un
des macs, puisque c'est du provisoire, ça fait touours une économie.

oui, bien sûr, mais ça change les réglages tcp/ip puisque la connection
au réseau n'est plus la même, ce n'est à faire qu'une seule fois...
--
Yvon Thoraval

1 2 3