Achat casque audio entre 100 et 200€

10 réponses
serge basilewsky
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un casque pour l'ecoute de cd sur chaine hi-fi ou
baladeur cd. Mon oreille est habituée à des enceintes DAHLQUIST DQ10,
QUAD ESL63 et ROGERS LS3/5A
que me conseillez-vous?
Merci
Nicolas

10 réponses

serge basilewsky
François Yves Le Gal wrote:
On Wed, 28 Dec 2005 11:49:07 +0100, serge basilewsky
wrote:

Je souhaite acheter un casque pour l'ecoute de cd sur chaine hi-fi ou
baladeur cd.

Pas vraiment le même cahier des charges...

Pour ce qui est de l'ecoute sur baladeur, j'ai besoin d'etre isolé des
bruits exterieurs. Que penses tu du sennheiser hd 25?
serge basilewsky
François Yves Le Gal wrote:
On Wed, 28 Dec 2005 14:37:02 +0100, serge basilewsky
wrote:

Que penses tu du sennheiser hd 25?

Pas vraiment essayé. Fait partie des "bons" Sennheiser fermés, abordables
(en version -SP) et tout.

Des suggestions pour d'autres marques?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de serge basilewsky nous susurrait, le
mercredi 28/12/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<43b26d8b$0$11355$, les doux mélismes
suivants :

Je souhaite acheter un casque pour l'ecoute de cd sur chaine hi-fi ou
baladeur cd. Mon oreille est habituée à des enceintes DAHLQUIST DQ10, QUAD
ESL63 et ROGERS LS3/5A

1) chaîne ou baladeur ? Rien de commun !...
2) les trois types d'enceintes ont des caractéristiques techniques et
auditives tellement différentes qu'il est bien difficile de les mettre
au même niveau !...

Merci donc de reformuler ta question !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
R. Daneel Olivaw
François Yves Le Gal a écrit :
On Wed, 28 Dec 2005 17:31:03 +0100, serge basilewsky
wrote:

Des suggestions pour d'autres marques?

J'avais fait une ch'tite liste de ce qui marche très bien voici quelques
temps :

Je me suis servi de cette liste pour choisir un casque. J'ai opté le
Beyerdynamic DT 231 dont je suis très content.

Je me permet de compléter quelque peu l'information que vous donnez:

Sur l'oreille, fermés:
AKG K 26 P
Beyerdynamic DT 231

Sur l'oreille, ouvert:
Grado SR 60
Koss Porta Pro
Sennheiser HD 497

Dans l'oreille
Shure E2c
Ultimate Ears super.fi 3

Le site http://www.headphone.com liste toutes ces écouteurs, pour
beaucoup ils ont des graphiques "frequency response" j'espère qu'ils
sont fiables car ça a été un critère de choix important.

J'aurais pris les Grado SR 60, s'ils n'étaient pas ouverts.

Merci pour vos nombreuses contributions à haute valeur ajoutée.
Jean-Pierre Roche
R. Daneel Olivaw a écrit :

Le site http://www.headphone.com liste toutes ces écouteurs, pour
beaucoup ils ont des graphiques "frequency response" j'espère qu'ils
sont fiables car ça a été un critère de choix important.

amha non c'est pas très fiable... mesurer tous les types de
casques est très difficile...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pascal C.
Le Wed, 28 Dec 2005 14:37:02 +0100, serge basilewsky a écrit :

Pour ce qui est de l'ecoute sur baladeur, j'ai besoin d'etre isolé des
bruits exterieurs. Que penses tu du sennheiser hd 25?

J'ai acheté il y a quelques temps un casque pour balladeur
Koss Spark Plug. Le confort est moyen, mais c'est ce que j'ai
trouvé de mieux pour l'instant au niveau de l'isolation des
bruits extérieurs (et récriproquement: on entend peu la musique
du balladeur), et la qualité sonore est plutôt bonne pour le
prix.

Sinon, je ne vois pas trop comment tu peux espérer avoir le même
casque pour une écoute sur ta chaîne hifi et en itinérant sur ton
balladeur...

Perso, j'ai un AGK 240. Ça isole assez bien, et c'est très
confortable. En revanche, les perfs sont correctes sans plus
comparées à celles d'un HD650 par exemple (bon, qui est plus
cher aussi!).

--
Pascal
Guy Lericque
Bonjour, un avis pamis d'autres ....
je suis un marcheur (du dimanche) et je me suis payer un "Koss Porta Pro"
que j'utilse aussi sur ma chaine intérieur
super légé, extrasuper basse, bien ouvert
un achat que je ne peut que recommander
je ne suis pas vraiment un "audiophile averti" mais j'aime la belle et bonne
musique

Bonne année à Tous
Amicalement
Guy

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Dec 2005 11:08:49 +0100, "R. Daneel Olivaw"
wrote:

ils ont des graphiques "frequency response" j'espère qu'ils
sont fiables car ça a été un critère de choix important.

Mesurer un casque est très difficile, mais les Headphone sont en général
très fiables.

serge basilewsky
Jean Patrick G (hifissimo)semble très enthousiaste sur le shure e2c.
C'est un casque intra auriculaire à pâte molle ? pour totalement clore
la cavité de l'oreille ?
Si quelqu'un d'autre l'a déjà utilisé, a-t-il un avis?
bonne année à tous amicalement serge

NB (en fait c'était mon jeune fils qui avait lancé le sujet en mettant
une partie des enceintes de la maison comme références. Il est vrai que
ces enceintes ont des caractéristiques différentes et qu'il ne faut pas
trop essayer de comparer.
JPG lui compare par rapport aux Davis acoustic galaxy uniquement.

Je viens aussi d'hériter et n'ai pas encore eu le temps de les essayer
d'Elipson Orphée série 1 et de très vieilles Cabasse modèle "222" à 2
voies semble-t-il et évent avant.
Si quelqu'un connaît ces Elipson Orphée 1 et surtout aurait des infos
sur ce modèle Cabasse 222?
didier
salut a tous,

je suis egalement a la recherche d'un casque, mais plus compliqué, d'un
ampli qui va avec, biscotte aucuns de mes appareils n'a de prise casque;
budget elastique env.300¤ le tout.
Alessandro, ça dit kekchose?

cordialement,
didier

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de serge basilewsky nous susurrait, le mercredi
28/12/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<43b26d8b$0$11355$, les doux mélismes
suivants :

Je souhaite acheter un casque pour l'ecoute de cd sur chaine hi-fi ou
baladeur cd. Mon oreille est habituée à des enceintes DAHLQUIST DQ10,
QUAD ESL63 et ROGERS LS3/5A

1) chaîne ou baladeur ? Rien de commun !...
2) les trois types d'enceintes ont des caractéristiques techniques et
auditives tellement différentes qu'il est bien difficile de les mettre au
même niveau !...

Merci donc de reformuler ta question !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de didier nous susurrait, le samedi
07/01/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <dppdrs$7vi$, les doux
mélismes suivants :

je suis egalement a la recherche d'un casque, mais plus compliqué, d'un ampli
qui va avec, biscotte aucuns de mes appareils n'a de prise casque; budget
elastique env.300¤ le tout.

Creek ou Rega

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant