Achat d'1 UC Asus Pundit + CPU Celeron 4 2.2 Ghz

for.fun
Bonsoir =E0 tous,

Je souhaite me construire une platine DivX sachant que j'ai d=E9j=E0 un
disque dur et un lecteur DVD.

J'ai donc pens=E9 =E0 la config suivante (peu on=E9reuse) :

+ 1 UC Asus Pundit =E0 150 euros
+ 1 CPU Celeron 4 2.2 Ghz =E0 60 euros

=E7a fait un investissement de 210 euros qui me va tr=E8s bien.

Je sais que cette config sera amplement suffisante pour lire des DivX
par contre j'ai entendu dire que le socket 478 =E9tait en voie de
disporition au profit des sockets 64 bits.

D'o=F9 ma question =3D> si je grille mon proc dans 6 mois, pourrais-je =E0
votre avis facilement en trouver un autre (autre que occasion) ?

Sinon, auriez-vous une autre config Mini PC dans le m=EAme budget =E0 me
conseiller avec un socket plus r=E9cent (je suis novice !) ?

Merci d'avance.

CrazyGuitarist
a formulé ce lundi :
Bonsoir à tous,

Je souhaite me construire une platine DivX sachant que j'ai déjà un
disque dur et un lecteur DVD.

J'ai donc pensé à la config suivante (peu onéreuse) :

+ 1 UC Asus Pundit à 150 euros
+ 1 CPU Celeron 4 2.2 Ghz à 60 euros

ça fait un investissement de 210 euros qui me va très bien.

Je sais que cette config sera amplement suffisante pour lire des DivX
par contre j'ai entendu dire que le socket 478 était en voie de
disporition au profit des sockets 64 bits.

D'où ma question => si je grille mon proc dans 6 mois, pourrais-je à
votre avis facilement en trouver un autre (autre que occasion) ?

Sinon, auriez-vous une autre config Mini PC dans le même budget à me
conseiller avec un socket plus récent (je suis novice !) ?

Merci d'avance.

avec le vrais platines dans les 45¤uros ou 60¤uros et qui vont bien,
quel est l'intérêt?
d'autant que tu va ne plus te rajouter du bruit prés de la TV.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce

for.fun

avec le vrais platines dans les 45¤uros ou 60¤uros et qui vont bien,
quel est l'intérêt?
d'autant que tu va ne plus te rajouter du bruit prés de la TV.

Pour le bruit pas de souci : le boîtier va être en haut d'un meuble
(caché et à 2m du sol) connecté à port RJ45 de mon routeur
Ethernet.
Les infos partiront en Ethernet vers ma FreeBox/FreePlayer qui se
chargeront de décoder et d'afficher le tout sur la TV (déjà testé
Ok avec mon PC actuel)
Je ne veux pas avoir de CD à graver d'où l'idée du Mini PC que
j'utilise comme juke-box (gros disque dur)

Sinon, j'ai vu un modèle plus récent, le Pundit A3 de Asus qui
supporte les CPU 64 bits AMD (170 euros à Montgallet)
Est-ce que quelqu'un a un avis dessus ?

CrazyGuitarist
a couché sur son écran :

[...]

deja je vais te dire, je comprend mieux ta demarche, mais serieusement,
ta question est trés mal posée car pas assez explicite sur ce que tu
veux faire.
tu parles de PC de marque et d'un processeur au lieu de mettre le PC en
tant que lecteur DivX.
ceci dit, en posant comme je te le preconise, tu aurais des reponses
ted disant que ce message n'est pas à sa place ICI et c'est pas faux
d'ailleurs.
mais si j'ai bien compris, ta freebox est branché sur la TV et tu veux
mettre un petit PC pas trés loin branchée à la freebox/routeur en RJ45
et tu veux via un autre PC puisque tous en reseau pouvoir lire via le
Freeplayer installée sur un autre PC loin de la TV, lancée les Divx.
c'est ça precisément?
pas bête mais un lecteur DivX reste moins cher mais il faut graver les
CD mais les il y a des CD/RW et des DVD/RW si c'est ça le problème et
si ton HDD qui ne va faire que lire et donc chauffer, te tombe en
panne, tous les Divx seront à jeter, c'est un choix, c'est ton choix.
je n'ai rien à dire la dessus.
A+

[...]

Gribouilleux
aucun interet d acheter un platine divx sur le long terme à cause de manque
d evolution tant au niveau logiciel que materiel...
à court terme , il faut trouver une platine qui lit bien tout..et encore..le
divx etant contributif...c à dire que c est des mecs qui compressent dans
leur coin....faut pas oublier la fragilite des ces platines...Bon ok 50
euros c est pas la mer a boire..mais a force ca s additionne..les depenses
et ca s empile les platine!!
J ai un p 3 550 trouver dans une poubelle et avec lui je lis tout!!! Je peux
meme ajouter un carte Wifi..ou usb 2...
mais j ai deja decu ethernet et usb 1...alors..
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

a couché sur son écran :

[...]

CrazyGuitarist
Le 09/11/2005, Gribouilleux a supposé :
[...]

je comprends mais il y a des platines trés efficaces et pas cheres donc
l'évolutivité, c'est pas un problème.
ceci dit, un lecteur de CD ou DVD chauffe plus lui aussi, à la base ce
n'est pas fait pour le DivX et les plugins font le boulot mais ça
chauffe plus que un "vrai DVD"
pour ce qui est de la creation des DivX, entierement d'accord mais le
savoir faire fait parfois des miracles bon avec les bons logiciels et
les bons codecs et les bons reglages de la compression bien entendu.
ceci dit malgré ma machine relativement puissante, perso je n'ai pas
encore essayé mais j'en connais qui maitrise et j'ai vu des films de
sauvegarde pour tester sa méthode où il vait bien meilleure image à
taille sur cd identique que 1 divx prété par un de ces potes.
beaucoup est question de réglage mais c'est souvent des tonnes de paté
avoir visionné celui de son pote et un 2 ème aussi.
A+

[...]

for.fun

[...]

Concernant les DivX, j'avoue que je m'en fiche un peu, je les regarde
et je jette le CD juste après (je ne trouve pas d'intérêt à voir un
film plus d'1 fois)
En fait, l'idée était justement de gagner du temps histoire d'éviter
de perdre un CD et 3 minutes à chaque fois que je veux voir un film.

Ceci dit, dans ma petite étude, j'avais oublié la mémoire ce qui
nous fait :

Asus Pundit A3: 170 euros
DD 160 Go: 80 euros
RAM 512 : 80 euros
CPU AMD: 80 euros

(j'ai déjà le lecteur DVD)

... ce qui nous fait 410 euros seulement pour la TV.

Effectivement un peu cher (10x plus qu'une platine Sigmatek achetée
dans le caddie à Carrefour)

Après mûre réflexion, je trouve que c'est de la puissance gâchée
pour pas grand chose.
Je vais donc acheter une vraie tour que je peux upgrader et non une
boîte à sardines quite à ajouter 200 euros à mon budget.

Merci de m'avoir aidé à choisir.

CrazyGuitarist
a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

on t'a pas si aidé que ça, tu es resté sur ta propre idée mais si tu a
deja un PC puissant ou que ce sont des Divx prétés par des potes, et si
de toutes facon, tu le les regardes qu'une fois, il y a les CDRW et els
lecteurs de salons les lisent, en tout cas, certains quoi que peut être
tous de nos jours.
maintenant si tu veux t'acheter un vrai PC digne des puissants
d'aujourd'hui, bonne initiative mais ne le cantonne pas qu'au Divx.
allez A+ et bon achat.
A+

[...]

F5PBG
Le 12 Nov 2005 07:57:03 -0800, a ecrit:

Après mûre réflexion, je trouve que c'est de la puissance gâchée
pour pas grand chose.

C'est une évidence, surtout avec des lecteurs DVD à 34 euros TTC...
De surcroît, contrairement à ce que nous dit "Gribouilleux", les Codecs
se mettent à jour dans les lecteurs...

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

CrazyGuitarist
F5PBG a formulé ce mercredi :
[...]

ça, c'est un bon éclairage.
tu est de quel région, mon 21" Pouce a laché et je soupçonne le bloc
d'alim, un des composants de ce bloc si je m'exprime bien.
j'ai démonté l'écran, enlevé une plaque pleine de composants où se
trouve une petite alim et c'est l'ensemble de la laque que j'appelle
comme ça.
maintenant la panne, ça s'est arrété tout seul suite à écran de veille
et l'arrêt automatique de l'ecran sur 15 minutes.
et dés que j'ai voulu rallumer, l'ecran, aucun allumage de ce dernier,
le voyant ne s'allume pas du tout et j'ai une sorte de sifflement sur
la droite, le côté où se trouve le bloc en question.
je n'ai trouvé aucun composant ouvert, aucune fuite de ceux cis, rien
de
flagrant au niveau chauffe et le fusible en tres bonne santé, je suis
persuadé que c'est dans ce bloc mais je ne peux pas le prouver.
c'est enervant.
j'ai donc été obligé de me forcer un peu et de me racheter un ecran.
à y être, j'ai pris un TFT mais j'ai perdu l'usage de mes lunettes 3D
qui ne marche pas sur ces TFT.
alors si à tout hasard tu est de la region midi-pyrénées.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!