Achat d'un graveur DVD externe : HP DVD Movie Writer dc3000 ? Compatible Mac ?

5 réponses
Wattie
Hello,

Je suis très tenté par ce lecteur/graveur DVD mais je comprends pas pkoi il
ne serait pas compatible avec MAC (c'est jamais précisé).

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018983.html

Qu'est ce qui fait qu'un graveur de DVD externe ne soit pas compatible avec
un iBook OSX par exemple ?
Normalement en USb il devrait être détecté aussi bien que sur un PC non ?

Merci de m'éclairer parce que là je ne vois pas... ; p

Wattie

======================
http://www.lifeisadeadend.com
======================

5 réponses

Jaypee
Le 21/09/03 3:23, dans 3f6cfd89$0$10434$, « Wattie »
a écrit :

Hello,

Je suis très tenté par ce lecteur/graveur DVD mais je comprends pas pkoi il
ne serait pas compatible avec MAC (c'est jamais précisé).

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018983.html

Qu'est ce qui fait qu'un graveur de DVD externe ne soit pas compatible avec
un iBook OSX par exemple ?
Normalement en USb il devrait être détecté aussi bien que sur un PC non ?

Merci de m'éclairer parce que là je ne vois pas... ; p

Wattie

===================== > http://www.lifeisadeadend.com
===================== >

A priori, cela ne fonctionnera pas pour différentes raisons :

- Ce n'est pas un SuperDrive (quelques graveurs sont reconnus comme
SuperDrive : Sony-DW-U10A, Pioneer DVR-A106, BTC ...)
- Il n' est pas interne. Les outils iLife comme iDVD ne s'installeront pas e
standard. En hackant, c'est une autre affaire.
- USB 2.0 n' est pas supporté par l' iBook, sauf ceux annoncés ces derniers
jours. Il sera vu comme un graveur USB 1.0.
L'utiliser comme çà ne ferait que te confirmer que "Life is a dead end",
donc à toi de choisir ...

J-P

Wattie
Pardon ? Alors là...
Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
J'ai beau me relire, je ne capte pas ...

Wattie

==================== http://www.lifeisadeadend.com
====================

Pas de doute, il faut bien croire que "Life is a dead end" pour ne pas
voir

la différence entre XP (que j' ai désinstallé au profit de Windows 2000 au
bout de deux mois sur mon PC professionnel, je ne critique pas sans
savoir)

et Mac OS X.

Adieu Wattie, si tu veux de bons conseils, évite de froisser tes
conseilleurs ...

J-P

Jaypee
Le 22/09/03 2:01, dans 3f6e3be4$0$28913$, « Wattie »
a écrit :

Pardon ? Alors là...
Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
J'ai beau me relire, je ne capte pas ...

Wattie

==================== > http://www.lifeisadeadend.com
==================== >

Pas de doute, il faut bien croire que "Life is a dead end" pour ne pas
voir

la différence entre XP (que j' ai désinstallé au profit de Windows 2000 au
bout de deux mois sur mon PC professionnel, je ne critique pas sans
savoir)

et Mac OS X.

Adieu Wattie, si tu veux de bons conseils, évite de froisser tes
conseilleurs ...

J-P

Mais pas grand chose, je joue parfois à l'utilisateur Mac susceptible ...

@ciao
J-P

Wattie
???

Tu le fais bien...

Wattie

===================== http://www.lifeisadeadend.com
=====================
"Jaypee" a écrit dans le message de
news:BB9510BE.29792%
Le 22/09/03 2:01, dans 3f6e3be4$0$28913$, « Wattie »

Pardon ? Alors là...
Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
J'ai beau me relire, je ne capte pas ...

Wattie

==================== > > http://www.lifeisadeadend.com
==================== > >

Pas de doute, il faut bien croire que "Life is a dead end" pour ne pas
voir

la différence entre XP (que j' ai désinstallé au profit de Windows 2000
au

bout de deux mois sur mon PC professionnel, je ne critique pas sans
savoir)

et Mac OS X.

Adieu Wattie, si tu veux de bons conseils, évite de froisser tes
conseilleurs ...

J-P

Mais pas grand chose, je joue parfois à l'utilisateur Mac susceptible ...

@ciao
J-P

fbarrin
Wattie wrote:

???

ben, tu dis toi même que tu connais très mal mac os x, jaypee le connait
pas mal, on lui doit même un pilote de modem rectifié par ses soins. Il
est bien placé pour connaitre les qualités de ce système et savoir qu'il
n'est pas du tout une copie de XP, mais une dérive d'un unix. Si, il y a
2 choses qui ont été copiées de xp : le principe de faire copier-coller
sur des fichiers, et je sais plus quel petit détail dans une
présentation qu'ils ont fait à l'apple expo.

Pour en revenir à ton problème, Apple n'a pas l'envergure de microsoft
pour pouvoir demander à tout les fabricants de graveurs de bien vouloir
lui passer les outils pour faire un pilote compatible. Les logiciels
d'apple marchent bien avec la pluparts des graveurs de cd, et quelques
graveurs de dvd. En plus apple ne travaille pas avec les dvd +R.

Faire ce que tu veux avec le graveur hp est cependant possible avec le
logiciel Toast de Roxio, trouvable dans tout les magasins pour 105 euros
et capable de faire un peu n'importe quel cd/dvd avec n'importe quel
graveur cd/dvd. logiquement il supporte ton hp, éventuellement tu peux
essayer de leur poser la question par email/telephone.

Tu peux aussi t'orienter vers un modele dvd-r qui pourrait plus
facilement etre utilisé par les logiciels apple (et donc t'éviter
l'achat de toast)
tu peux éventuellement carrément te pointer dans le magasin l'ibook
chargé à la main, brancher le graveur et y mettre un dvd vierge :
l'ibook te demande de le formatter : c'est bon, il passe tout seul, pas
besoin de toast. Il ne voit rien du tout : là il faut changer de graveur
ou voir si toast permet de l'utiliser.
Tu peux acheter une valeur sure, le pionner 105 ou A05, et linstaller
toi même dans un boitier firewire ou usb2/firewire : un peu plus cher
mais plus rapide! l'ibook n'a pas l'usb2.