Achat d'un Mac ?

9 réponses
skiper
Bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'un Apple (ma soeur a un iPod et c'est
super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer
des Macs et faire des PCs à la place.

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'achète un PC (il parait que DELL
c'est bien) ?

Merci d'avance.

9 réponses

Eric Lévénez
Le 6/06/05 23:53, dans ,
« skiper » a écrit :

Je suis interressé par l'achat d'un Apple (ma soeur a un iPod et c'est
super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer
des Macs et faire des PCs à la place.

Non, Apple ne va pas fabriquer des PC. Apple va juste changer de marque de
CPU, c'est tout. Le système sera toujours le même Mac OS X.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

firstname
skiper wrote:

Bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'un Apple (ma soeur a un iPod et c'est
super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer
des Macs et faire des PCs à la place.

Nan. Apple ne fait que des Macs. Pas des PCs.
MDR

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

nospam
skiper wrote:

Je suis interessé par l'achat d'un Apple (ma soeur a un iPod et c'est
super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer
des Macs et faire des PCs à la place.

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'achète un PC (il parait que DELL
c'est bien) ?

Trop gros, passera pas.

-- cela dit, il est très rapide (tm) --

A++
--
Christian

Grrrr
On Tue, 07 Jun 2005 00:05:13 +0200, Florian wrote:

skiper wrote:

Bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'un Apple (ma soeur a un iPod et c'est
super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer
des Macs et faire des PCs à la place.

Nan. Apple ne fait que des Macs. Pas des PCs.

Oui, mais des Mac avec les mêmes composants qu'un PC, hein...

Eric Jacoboni
Grrrr writes:

Oui, mais des Mac avec les mêmes composants qu'un PC, hein...

Sauf le composant qui fait toute la différence : l'OS.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1421546285 secondes

Olivier M.
ecrivait/schrieb/wrote:
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'achète un PC (il parait que DELL
c'est bien) ?

Trop gros, passera pas.

eh si, Eric a marché dedans... :-)
Olivier

--
_________________________________________________________________
Olivier M. - - PGP: 0E84D2EA - Switzerland

no
On Tue, 07 Jun 2005 00:02:58 +0200, Eric
L=?ISO-8859-1?B?6Q==?=v=?ISO-8859-1?B?6Q==?=nez wrote:

Le 6/06/05 23:53, dans ,
« skiper » a écrit :

Je suis interressé par l'achat d'un Apple (ma soeur a un iPod et c'est
super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer des
Macs et faire des PCs à la place.

Non, Apple ne va pas fabriquer des PC. Apple va juste changer de marque de
CPU, c'est tout. Le système sera toujours le même Mac OS X.

Pour moi cette machine Apple sera un PC car :
1) Il n'y aura pas d'OpenFirmware et ce sera du BIOS « classique » (int
13h, etc.)(a moins qu'ils n'utilisent EFI ? comme sur IA64)
2) Ce sera une archi IA32 (registres AX, BX, etc. avec leur rallonge pour
faire du 32bit)
3) Et un dernier pour la route: le système de partitionnement de disque
ne sera pas « Mac » mais « DOS ».

Pour moi ces elements sont suffisants pour pouvoir dire d'une brouette que
c'est un PC.

miloszh
no wrote:

3) Et un dernier pour la route: le système de partitionnement de disque
ne sera pas « Mac » mais « DOS ».

d'où tiens tu cette information ?

miloszh
skiper wrote:

super), mais j'ai entendu hier qu'Apple allait arréter de fabriquer
des Macs et faire des PCs à la place.

Apple continuera de fabriquer des Macs et surtout continuera de
fabriquer MacOS X.