Achat d'un PC avec Windows XP Installé mais sans CD rom

Guillaume
Je viens d'acheter un PC en grande surface avec Windows xp familly pré
installé, mais le CD Windows n'est pas livré avec.

Je voulais savoir s'il était possible de me le procurer auprès de microsoft
avec mon numéro d'identification car, en cas de problème je ne pourrais donc
pas formater mon disque dur.

Merci

Guillaume

Fabrice [MVP]
Non, ce n'est pas possible....
C'est FORCEMENT sur votre PC.
Pas spécialement sous forme de CD d'installation Windows.
Mais sous forme de CD de restauration, ou encore, sous forme d'image ISO à
gravé avec votre nouveau PC, afin, d'avoir le jeux de CD de restauration,
ou, cas ultime des PC mal conçu.... c'est une partition caché (comme le fait
DELL par exemple) qui contiens alors, une partie de la restauration du
system.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
41bb06e6$0$25786$
[...]

carnoli
Guillaume wrote:
[...]

Na...... C'est bien fait... La prochaine fois tu achèteras plus en

grande surface.....:-)
Plaisanterie mise à part, Tu dois, si tu n'as aucun CD de restauration
fournie, avoir une partition sur ton disque dur qui lui la contient.
Sinon, tu retournes au magasin et tu fais du "foin" pour qu'on te donne
ce que tu dois avoir... Car en plus d'XP il te faut les drivers de ta
machine: Carte graphique , Carte son, Modem, etc..etc....
Microsoft te donnera rien du tout, car ta version d'XP est une version
OEM à savoir qu'elle est propre à ta machine. Par contre moyennant
finance, je suis sur qu'ils te fourniront ce que tu désires, comme ça tu
auras payé deux fois....

"Pour Tous"
Quand c'est-y que vous comprendrez qu'en informatique il faut se fournir
chez un bon assembleur plutôt qu'en grande surface, et ainsi avoir du
matériel sur mesure, évolutif, contrairement aux PC de Marque. Sans
parler du service après-vente....

--
Amicalement
A.C

Sweety
Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell (puisqu'on
l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service après vente...

http://sweety.mvps.org/

"carnoli" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Amicalement
| A.C
| En cas de problème avec WinXX site à consulter:

carnoli
Sweety wrote:
Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell
(puisqu'on l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service
après vente...

Je ne remets rien en question, mais ce que j'ai voulu expliquer, c'est

que dans la majorité des cas, avec un PC de marque tu es plus souvent
locataire que propriétaire. Tu ne peux pas, comme sur un PC
d'assembleur, faire ce que tu veut. De plus tu n'as pas à faire au
constructeur en cas de problème, mais au revendeur... Et là bien souvent
commence la galère.... Sans parler du prix des pièces détachées.
--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

jean
[...]

Bonjour Fabrice,

A propos de DELL: j'en ai acheté un en début d'année avec CD WINDOWS XP
préactivé fourni. Le DD, lui, contient en effet une partition cachée mais
qui ne sert pas à cela.

Pour ce qui est de l'appréciation "cas ultime des PC mal conçus" je
m'explique mal comment ce fabricant est devenu n° 1 mondial...

Cordialement

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Heu... je citait DELL dans un cas.. et le PC Cas ultime, n'était pas un DELL
:)
Il est bien entendu que DELL est l'un des meilleurs au niveau de la qualité
de montage ect.. (mais pas de 100% des composants choisis... )

Donc il y a confusion dans ma réponse, ou dans la façon dont vous l'avez
compris :)

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"jean" a écrit dans le message de news:
%

[...]

jean
news: O$
[...]

Dans ce cas c'est parfait (je m'étais imaginé un instant que vous aviez une

dent contre les Texans...!)

Bonne après-midi

kazimyr
Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell (puisqu'on
l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service après vente...

Bonjour , le sérieux de Dell non !!! mais la distribution dans certaines
grandes surfaces laisse réellement à désirer : aucune explication ou alors
une explication du genre " c'est presque le plus cher , donc presque le
meilleur" ( authentique : Auchan ) .
Et en période d'approche de noel on a la réponse classique : "pas le temps ,
chuis débordé , voyez avec le manuel mode d'emploi et
caractéristiques"......... "Donc je peux ouvrir un carton" ?demandais-je
.... "Oui si vous l'achetez" . Donc je leur ai laissé et après les fêtes je
retournerais chez mon assembleur .

jean
"kazimyr" a écrit dans le message de news:
cpjkfn$

[...]

DELL chez AUCHAN ???

kazimyr
DELL chez AUCHAN ???

Région Lyonnaise offre promotionnelle de 2000 appareils dell chez Auclerc et
LeChan cela fait donc 4000 appareils dont 20 % de Portables Dell !!
Si Si !!!
T'en veux un ???? trop tard cher monsieur il fallait venir dès la parution
de la promotion ....
Pourquoi crois-tu que pour une fois j'ai regardé les rayons informatiques
d'un grand magasin ??????
Il s'agissait de produits bradés certes , obsolètes sans doute , achetés par
container je pense , mais bien des produits Dell frabriqués en Chine comme
les autres , avec un sav Dell de 1 ans extensible à 3 ans ( avec un petit
supplément ).
voila

cordialement
kaz