Achat d'un PC avec Windows XP Installé mais sans CD rom

12 réponses
Guillaume
Je viens d'acheter un PC en grande surface avec Windows xp familly pré
installé, mais le CD Windows n'est pas livré avec.

Je voulais savoir s'il était possible de me le procurer auprès de microsoft
avec mon numéro d'identification car, en cas de problème je ne pourrais donc
pas formater mon disque dur.

Merci

Guillaume

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Non, ce n'est pas possible....
C'est FORCEMENT sur votre PC.
Pas spécialement sous forme de CD d'installation Windows.
Mais sous forme de CD de restauration, ou encore, sous forme d'image ISO à
gravé avec votre nouveau PC, afin, d'avoir le jeux de CD de restauration,
ou, cas ultime des PC mal conçu.... c'est une partition caché (comme le fait
DELL par exemple) qui contiens alors, une partie de la restauration du
system.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
41bb06e6$0$25786$
Je viens d'acheter un PC en grande surface avec Windows xp familly pré
installé, mais le CD Windows n'est pas livré avec.

Je voulais savoir s'il était possible de me le procurer auprès de
microsoft
avec mon numéro d'identification car, en cas de problème je ne pourrais
donc
pas formater mon disque dur.

Merci

Guillaume

carnoli
Guillaume wrote:
Je viens d'acheter un PC en grande surface avec Windows xp familly pré
installé, mais le CD Windows n'est pas livré avec.

Je voulais savoir s'il était possible de me le procurer auprès de
microsoft avec mon numéro d'identification car, en cas de problème je
ne pourrais donc pas formater mon disque dur.

Na...... C'est bien fait... La prochaine fois tu achèteras plus en

grande surface.....:-)
Plaisanterie mise à part, Tu dois, si tu n'as aucun CD de restauration
fournie, avoir une partition sur ton disque dur qui lui la contient.
Sinon, tu retournes au magasin et tu fais du "foin" pour qu'on te donne
ce que tu dois avoir... Car en plus d'XP il te faut les drivers de ta
machine: Carte graphique , Carte son, Modem, etc..etc....
Microsoft te donnera rien du tout, car ta version d'XP est une version
OEM à savoir qu'elle est propre à ta machine. Par contre moyennant
finance, je suis sur qu'ils te fourniront ce que tu désires, comme ça tu
auras payé deux fois....

"Pour Tous"
Quand c'est-y que vous comprendrez qu'en informatique il faut se fournir
chez un bon assembleur plutôt qu'en grande surface, et ainsi avoir du
matériel sur mesure, évolutif, contrairement aux PC de Marque. Sans
parler du service après-vente....

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

Sweety
Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell (puisqu'on
l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service après vente...

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

"carnoli" a écrit dans le message de news:

| Guillaume wrote:
| > Je viens d'acheter un PC en grande surface avec Windows xp familly pré
| > installé, mais le CD Windows n'est pas livré avec.
| >
| > Je voulais savoir s'il était possible de me le procurer auprès de
| > microsoft avec mon numéro d'identification car, en cas de problème je
| > ne pourrais donc pas formater mon disque dur.
| >
| Na...... C'est bien fait... La prochaine fois tu achèteras plus en
| grande surface.....:-)
| Plaisanterie mise à part, Tu dois, si tu n'as aucun CD de restauration
| fournie, avoir une partition sur ton disque dur qui lui la contient.
| Sinon, tu retournes au magasin et tu fais du "foin" pour qu'on te donne
| ce que tu dois avoir... Car en plus d'XP il te faut les drivers de ta
| machine: Carte graphique , Carte son, Modem, etc..etc....
| Microsoft te donnera rien du tout, car ta version d'XP est une version
| OEM à savoir qu'elle est propre à ta machine. Par contre moyennant
| finance, je suis sur qu'ils te fourniront ce que tu désires, comme ça tu
| auras payé deux fois....
|
| "Pour Tous"
| Quand c'est-y que vous comprendrez qu'en informatique il faut se fournir
| chez un bon assembleur plutôt qu'en grande surface, et ainsi avoir du
| matériel sur mesure, évolutif, contrairement aux PC de Marque. Sans
| parler du service après-vente....
|
| --
| Amicalement
| A.C
| En cas de problème avec WinXX site à consulter:
| http://www.bellamyjc.org/
|
carnoli
Sweety wrote:
Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell
(puisqu'on l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service
après vente...

Je ne remets rien en question, mais ce que j'ai voulu expliquer, c'est

que dans la majorité des cas, avec un PC de marque tu es plus souvent
locataire que propriétaire. Tu ne peux pas, comme sur un PC
d'assembleur, faire ce que tu veut. De plus tu n'as pas à faire au
constructeur en cas de problème, mais au revendeur... Et là bien souvent
commence la galère.... Sans parler du prix des pièces détachées.
--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

jean
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Non, ce n'est pas possible....
C'est FORCEMENT sur votre PC.
Pas spécialement sous forme de CD d'installation Windows.
Mais sous forme de CD de restauration, ou encore, sous forme d'image ISO à
gravé avec votre nouveau PC, afin, d'avoir le jeux de CD de restauration,
ou, cas ultime des PC mal conçu.... c'est une partition caché (comme le
fait DELL par exemple) qui contiens alors, une partie de la restauration
du system.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Bonjour Fabrice,

A propos de DELL: j'en ai acheté un en début d'année avec CD WINDOWS XP
préactivé fourni. Le DD, lui, contient en effet une partition cachée mais
qui ne sert pas à cela.

Pour ce qui est de l'appréciation "cas ultime des PC mal conçus" je
m'explique mal comment ce fabricant est devenu n° 1 mondial...

Cordialement

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Heu... je citait DELL dans un cas.. et le PC Cas ultime, n'était pas un DELL
:)
Il est bien entendu que DELL est l'un des meilleurs au niveau de la qualité
de montage ect.. (mais pas de 100% des composants choisis... )

Donc il y a confusion dans ma réponse, ou dans la façon dont vous l'avez
compris :)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"jean" a écrit dans le message de news:
%

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Non, ce n'est pas possible....
C'est FORCEMENT sur votre PC.
Pas spécialement sous forme de CD d'installation Windows.
Mais sous forme de CD de restauration, ou encore, sous forme d'image ISO
à gravé avec votre nouveau PC, afin, d'avoir le jeux de CD de
restauration, ou, cas ultime des PC mal conçu.... c'est une partition
caché (comme le fait DELL par exemple) qui contiens alors, une partie de
la restauration du system.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Bonjour Fabrice,

A propos de DELL: j'en ai acheté un en début d'année avec CD WINDOWS XP
préactivé fourni. Le DD, lui, contient en effet une partition cachée mais
qui ne sert pas à cela.

Pour ce qui est de l'appréciation "cas ultime des PC mal conçus" je
m'explique mal comment ce fabricant est devenu n° 1 mondial...

Cordialement

jean
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: O$
Bonjour,

Heu... je citait DELL dans un cas.. et le PC Cas ultime, n'était pas un
DELL :)
Il est bien entendu que DELL est l'un des meilleurs au niveau de la
qualité de montage ect.. (mais pas de 100% des composants choisis... )

Donc il y a confusion dans ma réponse, ou dans la façon dont vous l'avez
compris :)

--
Dans ce cas c'est parfait (je m'étais imaginé un instant que vous aviez une

dent contre les Texans...!)

Bonne après-midi

kazimyr
Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell (puisqu'on
l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service après vente...

Bonjour , le sérieux de Dell non !!! mais la distribution dans certaines
grandes surfaces laisse réellement à désirer : aucune explication ou alors
une explication du genre " c'est presque le plus cher , donc presque le
meilleur" ( authentique : Auchan ) .
Et en période d'approche de noel on a la réponse classique : "pas le temps ,
chuis débordé , voyez avec le manuel mode d'emploi et
caractéristiques"......... "Donc je peux ouvrir un carton" ?demandais-je
.... "Oui si vous l'achetez" . Donc je leur ai laissé et après les fêtes je
retournerais chez mon assembleur .

jean
"kazimyr" a écrit dans le message de news:
cpjkfn$

Je ne pense pas qu'il faille remettre en doute le sérieux de Dell
(puisqu'on l'a cité), ni au niveau matériel, ni au niveau service après
vente...

Bonjour , le sérieux de Dell non !!! mais la distribution dans certaines
grandes surfaces laisse réellement à désirer : aucune explication ou alors
une explication du genre " c'est presque le plus cher , donc presque le
meilleur" ( authentique : Auchan ) .
Et en période d'approche de noel on a la réponse classique : "pas le temps
, chuis débordé , voyez avec le manuel mode d'emploi et
caractéristiques"......... "Donc je peux ouvrir un carton" ?demandais-je
.... "Oui si vous l'achetez" . Donc je leur ai laissé et après les fêtes
je retournerais chez mon assembleur .

DELL chez AUCHAN ???

kazimyr
DELL chez AUCHAN ???

Région Lyonnaise offre promotionnelle de 2000 appareils dell chez Auclerc et
LeChan cela fait donc 4000 appareils dont 20 % de Portables Dell !!
Si Si !!!
T'en veux un ???? trop tard cher monsieur il fallait venir dès la parution
de la promotion ....
Pourquoi crois-tu que pour une fois j'ai regardé les rayons informatiques
d'un grand magasin ??????
Il s'agissait de produits bradés certes , obsolètes sans doute , achetés par
container je pense , mais bien des produits Dell frabriqués en Chine comme
les autres , avec un sav Dell de 1 ans extensible à 3 ans ( avec un petit
supplément ).
voila

cordialement
kaz

1 2