Achat d'un portable HP

7 réponses
ghost
Bonjour
J'envisage de m'acheter le HP Pavilion Media Center dv6120eu (800 euro)
Dans l'nsemble, je trouve la config assez cool, le pross c'est un:
AMD Turion 64 Mobile MK-36,
la carte graphique une nVidia GeForce Go 7200, j'espère faire tourner
quelque bon jeux avec une telle carte, quand pensez-vous ??
J'ai pas mal hésité entre un Acer et un Dell (toujours dans les 800
euro) pour finalement porter mon choix sur HP.
Merci d'avance pour vos info.

7 réponses

Azo3
HP c'est du solide mais très "propriétaire", peu d'évolutivité
l'avantage chez Dell, c'est que tu peux configurer ton portable....de plus
le sav technique (par mail) est performant

par contre un portable à 800 euros n'est guère dédié aux jeux...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
4565c2a9$0$21142$
Bonjour
J'envisage de m'acheter le HP Pavilion Media Center dv6120eu (800 euro)
Dans l'nsemble, je trouve la config assez cool, le pross c'est un:
AMD Turion 64 Mobile MK-36,
la carte graphique une nVidia GeForce Go 7200, j'espère faire tourner
quelque bon jeux avec une telle carte, quand pensez-vous ??
J'ai pas mal hésité entre un Acer et un Dell (toujours dans les 800 euro)
pour finalement porter mon choix sur HP.
Merci d'avance pour vos info.

ghost
HP c'est du solide mais très "propriétaire", peu d'évolutivité
l'avantage chez Dell, c'est que tu peux configurer ton portable....de plus
le sav technique (par mail) est performant

par contre un portable à 800 euros n'est guère dédié aux jeux...

Merci pour ses renseignements.

Dell c'est interessant, mais d'après l'avis (lu dans des forums)de
plusieurs personnes le SAV de Dell est catastrophique, est ce vrais ??
alors la mystère.
L'achat d'un portable n'est pas une mince affaire, et j'ai pas envie de
me planter.
Mais la carte graphique Nvidia Geforce Go 7200,qui est dans le HP c'est
pas n'importe quoi quand même ?
Pour l'Acer c'est une ATI Radeon Xpress 1100.
Et le Dell c'est: Intel Media Accelerator 950TM Jusqu'à 224 Mo de
mémoire partagée
Parmi ses 3 carte graphique, quel est la plus performante ?

Azo3
Et le Dell c'est: Intel Media Accelerator 950TM Jusqu'à 224 Mo de mémoire
partagée

alors là , ne pas le prendre! ajoute une "vraie" carte video (processeur,
mémoire dédiées et non partagées) et regarde si ça rentre dans ton budget

c'est
pas n'importe quoi quand même ?

ya pas que la carte : il y a l'écran, le processeur...

le SAV de Dell est catastrophique

comme tous les SAV par téléphone! il faut contacter le sav technique par
mail et là tu auras des réponses de techniciens bien suivies! enfin je n'ai
qu'à me louer des (rares) interventions matérielles nécessaires ... à J+1
sur place : une carte réseau flinguée par FT et un lecteur ZIP hors garantie
en 10 ans sur de nombreux PC

bon achat!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
456605bf$0$21148$
HP c'est du solide mais très "propriétaire", peu d'évolutivité
l'avantage chez Dell, c'est que tu peux configurer ton portable....de
plus le sav technique (par mail) est performant

par contre un portable à 800 euros n'est guère dédié aux jeux...

Merci pour ses renseignements.

Dell c'est interessant, mais d'après l'avis (lu dans des forums)de
plusieurs personnes le SAV de Dell est catastrophique, est ce vrais ??
alors la mystère.
L'achat d'un portable n'est pas une mince affaire, et j'ai pas envie de me
planter.
Mais la carte graphique Nvidia Geforce Go 7200,qui est dans le HP c'est
pas n'importe quoi quand même ?
Pour l'Acer c'est une ATI Radeon Xpress 1100.
Et le Dell c'est: Intel Media Accelerator 950TM Jusqu'à 224 Mo de mémoire
partagée
Parmi ses 3 carte graphique, quel est la plus performante ?

J. K.
Bonjour, bonsoir, ghost,
[couic]

Dell c'est interessant, mais d'après l'avis (lu dans des
forums)de
plusieurs personnes le SAV de Dell est catastrophique, est
ce vrais ??

Je confirme que la hotline de Dell est particulièrement
nulle. Mais, j'en suis à mon 2ème Dell, c'est un 9200, et je
crois que continuerai avec cette marque.
--
Cordialement.
Jacques

ghost
Bonjour, bonsoir, ghost,
[couic]

Dell c'est interessant, mais d'après l'avis (lu dans des forums)de
plusieurs personnes le SAV de Dell est catastrophique, est ce vrais ??

Je confirme que la hotline de Dell est particulièrement nulle. Mais,
j'en suis à mon 2ème Dell, c'est un 9200, et je crois que continuerai
avec cette marque.

C'est pas évident de trouver un portable à 800 euro avec une vrais carte
graphique, c'est presque mission impossible.
Or mon budget ne me permet pas de dépasser cette somme.
Et ce n'est pas pour moi, c'est pour mon frère qui est étudiant, et le
portable doit être acheté dans les jours qui suivent.
Le souhait, c'est quand même d'avoir une machine qui permettre (un petit
peut) de faire du jeux.
Si vous avez des bonne référence de portable, je suis preneur.

Azo3
si ton frère veut "jouer"... ben à lui de voir!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
456741d4$0$21147$
Bonjour, bonsoir, ghost,
[couic]

Dell c'est interessant, mais d'après l'avis (lu dans des forums)de
plusieurs personnes le SAV de Dell est catastrophique, est ce vrais ??

Je confirme que la hotline de Dell est particulièrement nulle. Mais, j'en
suis à mon 2ème Dell, c'est un 9200, et je crois que continuerai avec
cette marque.

C'est pas évident de trouver un portable à 800 euro avec une vrais carte
graphique, c'est presque mission impossible.
Or mon budget ne me permet pas de dépasser cette somme.
Et ce n'est pas pour moi, c'est pour mon frère qui est étudiant, et le
portable doit être acheté dans les jours qui suivent.
Le souhait, c'est quand même d'avoir une machine qui permettre (un petit
peut) de faire du jeux.
Si vous avez des bonne référence de portable, je suis preneur.

ghost
si ton frère veut "jouer"... ben à lui de voir!!

C'est fait avec mon frère nous avons été acheter le HP Pavilion Media
Center dv6120eu (750 euro)
Je tiens à vous remercier pour votre aide qui à influencé positivement
mon achat.