achat d'une carte d'acquisition video pour pc ?

18 réponses
franck
Bonjour je suis a la recherche d'avis sur divers materiel d'aquisition
video.
Je dispose d'un budget de 100 € maxi

8 réponses

1 2
vador
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45c3b424$0$16134$
vador () a écrit
dans news:45c36132$0$31759$ :

j'aimerais qd meme etre sur que le plextor ne pose pas ces pb
- il encode materielement ?

oui.

- avez vous testé avec des VHS (ou de l'analogique composite ou s-vhs)

oui : repiquage K7 8mm de camescope.
aucun pb même en visualisation sur un écran 19" de PC.
(paramètre choisi : MPEG2 6000kbps)

j'ai une question concernant le plextor :
est-tu libre dans le logiciel d'acquisition (peut-on utiliser VirtualDub par
exemple) ?
car moi avec le Dazzle, je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni (Studio
10 pinnacle)
car le driver plante avec tous les autres softs !!!
*core*administrator
On Sat, 3 Feb 2007 15:28:19 +0100, "vador"
wrote:

j'ai une question concernant le plextor :
est-tu libre dans le logiciel d'acquisition (peut-on utiliser VirtualDub par
exemple) ?
car moi avec le Dazzle, je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni (Studio
10 pinnacle)
car le driver plante avec tous les autres softs !!!

J'utilise le boitier Plextor depuis deux ans sans aucun problème,
aussi bien pour des transferts (VHS, S-VHS, Betamax) que pour des
enregistrement en ligne (j'ai le modèle avec tuner).

Pour répondre à la question sur le logiciel d'acquisition, je ne
l'ai jamais utilisé avec virtualDub (mais si c'est important pour vous
je peux éventuellement faire un essai) car les softs d'acquisition
fournis avec le Plextor sont de très bonne qualité et permettent une
acquisition dans tous les formats qui m'intéressent (Avi "pur", Mpeg1,
Mpeg2, Mpeg4, Divx, ......). Et ces fichiers sont immédiatement
lisibles par les autres logiciels, dont virtualdub.

Je viens de faire l'expérience d'installation de Windows VISTA sur
ma machine et le boitier Plextor a immédiatement été reconnu par le
programme d'acquisition vidéo de VISTA.

Le programme "free TV" qui est un programme d'acquisition TV
fonctionne aussi sans problème et reconnait le tuner intégré au
boitier Plextor.
vador
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

On Sat, 3 Feb 2007 15:28:19 +0100, "vador"
wrote:

j'ai une question concernant le plextor :
est-tu libre dans le logiciel d'acquisition (peut-on utiliser VirtualDub
par
exemple) ?
car moi avec le Dazzle, je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni
(Studio
10 pinnacle)
car le driver plante avec tous les autres softs !!!

J'utilise le boitier Plextor depuis deux ans sans aucun problème,
aussi bien pour des transferts (VHS, S-VHS, Betamax) que pour des
enregistrement en ligne (j'ai le modèle avec tuner).

Pour répondre à la question sur le logiciel d'acquisition, je ne
l'ai jamais utilisé avec virtualDub (mais si c'est important pour vous
je peux éventuellement faire un essai) car les softs d'acquisition
fournis avec le Plextor sont de très bonne qualité et permettent une
acquisition dans tous les formats qui m'intéressent (Avi "pur", Mpeg1,
Mpeg2, Mpeg4, Divx, ......). Et ces fichiers sont immédiatement
lisibles par les autres logiciels, dont virtualdub.

Je viens de faire l'expérience d'installation de Windows VISTA sur
ma machine et le boitier Plextor a immédiatement été reconnu par le
programme d'acquisition vidéo de VISTA.

Le programme "free TV" qui est un programme d'acquisition TV
fonctionne aussi sans problème et reconnait le tuner intégré au
boitier Plextor.

ok merci
AVI pur (je note !!) dans un tel cas il n'y a pas d'encodage materiel (c
parfait))
Alf92
vador () a écrit
dans news:45c3e07b$0$4922$ :

repiquage K7 8mm de camescope.
aucun pb même en visualisation sur un écran 19" de PC.
(paramètre choisi : MPEG2 6000kbps)

ok, je fais exactement la meme chose (K7 8mm camescope)
MPEG2 8400kbps

vu la qualité d'une K7 video, 8400kbps est largement surdimentionné.
4000 suffit amplement.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Alf92
vador () a écrit
dans news:45c49c10$0$10213$ :

j'ai une question concernant le plextor :
est-tu libre dans le logiciel d'acquisition (peut-on utiliser
VirtualDub par exemple) ?
car moi avec le Dazzle, je suis obligé d'utiliser le logiciel fourni
(Studio 10 pinnacle)
car le driver plante avec tous les autres softs !!!

je pense que oui.
mais je n'ai jamais utilisé que le soft fourni avec le Plextor ConvertX.
celui ci est déjà très complet et offre une stabilité remarquable.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
vador
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45c6ece9$0$16168$
vador () a écrit
dans news:45c3e07b$0$4922$ :

repiquage K7 8mm de camescope.
aucun pb même en visualisation sur un écran 19" de PC.
(paramètre choisi : MPEG2 6000kbps)

ok, je fais exactement la meme chose (K7 8mm camescope)
MPEG2 8400kbps

vu la qualité d'une K7 video, 8400kbps est largement surdimentionné.
4000 suffit amplement.

ce n'est qd meme pas ca qui crée les stries quand meme !!!
vador
je viens de faire une acquisition sur une CAMERA DV, avec le cable fireWire
donc là pas de boitier, pas d'encodage
et bien figurez vous que j'ai des stries !!!

donc je me demande tout simplment, si je ne suis pas trop exigeant, vous
devez tous avoir ces stries , mais vous en avez rien a faire, ca vous
convient !!!
Alf92
vador () a écrit
dans news:45cba0ae$0$989$ :

je viens de faire une acquisition sur une CAMERA DV, avec le cable
fireWire donc là pas de boitier, pas d'encodage
et bien figurez vous que j'ai des stries !!!

donc je me demande tout simplment, si je ne suis pas trop exigeant,
vous devez tous avoir ces stries , mais vous en avez rien a faire, ca
vous convient !!!

probablement un problème d'entrelacement.
passe un filtre de désentrelacement.
celui de VirtualDub marche très bien.
et au passage, si tu ne l'as pas déjà fait, installe le codec DV
panasonic :
http://users.tpg.com.au/mtam/software/pdvcodec.zip
(clic droit sur le fichier .inf puis "installer")

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
1 2