Achat de DD externe LaCie

5 réponses
punzonen1
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un DD externe LaCie et je ne sais si je
prends un 320 GO ou un 500.
Le viens de lire que le 500 est assez bruyant.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai et si le 320 est aussi bruyant.

--
René Chamayou

5 réponses

punzonen1
Le Moustique wrote:

Le 2007-09-19 12:06:51 +0200, (chamayou rot13) dit :

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un DD externe LaCie et je ne sais si je
prends un 320 GO ou un 500.
Le viens de lire que le 500 est assez bruyant.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai et si le 320 est aussi bruyant.

Je ne sais pas pour le 500, mais le 320 est très silencieux, sauf au
démarrage ou il siffle un peu (ce n'est pas gênant).

Merci pour ta réponse rapide. Peut-être me contenterais-je d'un 320 .
Actuellement j'ai un 120 GO LaCie et lui aussi siffle un peu au
démarrage et ce n'est effectivement pas gênant.
Enfin, si quelqu'un à un 500 GO et me dise ce qu'il en pense, je suis
preneur.
--
René Chamayou

Philippe Sainte-Marie
On 2007-09-19, chamayou rot13 wrote:
Le Moustique wrote:

Le 2007-09-19 12:06:51 +0200, (chamayou rot13) dit :

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un DD externe LaCie et je ne sais si je
prends un 320 GO ou un 500.
Le viens de lire que le 500 est assez bruyant.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai et si le 320 est aussi bruyant.

Je ne sais pas pour le 500, mais le 320 est très silencieux, sauf au
démarrage ou il siffle un peu (ce n'est pas gênant).

Merci pour ta réponse rapide. Peut-être me contenterais-je d'un 320 .
Actuellement j'ai un 120 GO LaCie et lui aussi siffle un peu au
démarrage et ce n'est effectivement pas gênant.
Enfin, si quelqu'un à un 500 GO et me dise ce qu'il en pense, je suis
preneur.

Ca va dépendre surtout de la marque du disque que LaCie aura mis dans le
boitier (Seagate / WD / etc.. selon dispo)
Tous les disques LaCie n'ont pas læ même marque de disque en interne !
(et donc les bruits sont différents selon les marques)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

punzonen1
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Merci pour ta réponse rapide. Peut-être me contenterais-je d'un 320 .
Actuellement j'ai un 120 GO LaCie et lui aussi siffle un peu au
démarrage et ce n'est effectivement pas gênant.
Enfin, si quelqu'un à un 500 GO et me dise ce qu'il en pense, je suis
preneur.

Ca va dépendre surtout de la marque du disque que LaCie aura mis dans le
boitier (Seagate / WD / etc.. selon dispo)
Tous les disques LaCie n'ont pas læ même marque de disque en interne !
(et donc les bruits sont différents selon les marques)

Ca je ne le savait pas et j'ignore comment faire pour le savoir.?

--
René Chamayou

pas.de.spam
chamayou rot13 wrote:

Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Merci pour ta réponse rapide. Peut-être me contenterais-je d'un 320 .
Actuellement j'ai un 120 GO LaCie et lui aussi siffle un peu au
démarrage et ce n'est effectivement pas gênant.
Enfin, si quelqu'un à un 500 GO et me dise ce qu'il en pense, je suis
preneur.

Ca va dépendre surtout de la marque du disque que LaCie aura mis dans le
boitier (Seagate / WD / etc.. selon dispo)
Tous les disques LaCie n'ont pas læ même marque de disque en interne !
(et donc les bruits sont différents selon les marques)

Ca je ne le savait pas et j'ignore comment faire pour le savoir.?

en genéral, on ne peut pas le savoir.

Par contre, ce dont il faut se méfier c'est de ne pas prendre un disque
composé en fait de 2 (ou 4) disques en RAID 0, surtout à des fins de
sauvegarde, c'est beaucoup trop risqué. Si un des disques claque, c'est
l'intégralité des données présentes sur les deux disques qui est perdue.

Ce système est celui qui équipe les Big Disk Extreme de La Cie (mais en
capacité beaucoup plus grande que 500 Go)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

punzonen1
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

chamayou rot13 wrote:

Ca je ne le savait pas et j'ignore comment faire pour le savoir.?

en genéral, on ne peut pas le savoir.

Par contre, ce dont il faut se méfier c'est de ne pas prendre un disque
composé en fait de 2 (ou 4) disques en RAID 0, surtout à des fins de
sauvegarde, c'est beaucoup trop risqué. Si un des disques claque, c'est
l'intégralité des données présentes sur les deux disques qui est perdue.

Ce système est celui qui équipe les Big Disk Extreme de La Cie (mais en
capacité beaucoup plus grande que 500 Go)

Donc le 500 GO est sans risque (tout du moins).

--
René Chamayou