achat de domaine : où est la différence ?

Olivier Masson
Bonjour,

j'ai des domaines chez OVH, lycos et Gandi.

Les prix sont un peu différents. Gandi est souvent plus cher.

Y'a-t-il une différence entre ces registrar ? Que l'on prenne
bookmyname, 1&1, ovh ou gandi, qu'est-ce qui change vraiment ?

Ce dont je me sers sur Gandi, c'est la redirection 301 pour les domaines
qui pointent sur un même site. Ce n'est pas toujours clair chez les
autres, donc j'évite.

Mais sinon, que permet de faire Gandi (à part le blog qui ne m'intéresse
pas) que ne permettent pas les autres, moins chers ?

Si on n'utilise pas les DNS du registrar (je ne comprends pas tout aux
DNS, donc je laisse cpanel faire pour moi :)), est-ce que tous les
registrar du monde sont les mêmes ?

Merci.

Soraya
Bonjour Olivier,

Olivier Masson wrote:

Le taux de renouvellement des domaines est assez impressionnant.

[...]

Beaucoup de clients attendent avec impatience nos prochains services.

Je ne suis donc vraiment pas pas représentatif puisque j'incite tous mes
clients à laisser tomber leur 50 domaines
(mondomaine|mon-domaine|mon-domaine-paris|mon-domaine-nice).(fr|org|net|eu|biz|com)

Bah pourquoi?
Selon les clients et la "vitrine" derriere ce n'est peut-etre pas un bon
conseil ? non?
:)

Donc finalement, vous n'êtes peut-être pas fait pour moi :)

Lui aussi il m'avait dit ca :)

je sors d'acc :)

--
Soraya
www.gandi.net Gestion et Attribution des Noms de Domaine Internet

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 22 avr 2007 at 09:02 GMT, soraya <soraya+ a écrit :
L'activité du nom de domaine chez Gandi se porte trés bien.
Le taux de renouvellement des domaines est assez impressionnant.
Les créations vont bon train aussi.

Dommage, il n'y a plus les stats comme ça :

http://web.archive.org/web/20040623181249/www.gandi.net/stats/index.html.en

Stephan Ramoin
On 23 avr, 11:16, Olivier Masson wrote:

[...]

Et je n'ai aucun besoin de blog et mail.

Donc finalement, vous n'êtes peut-être pas fait pour moi :)

Pour info, à partir de 50 domaines vous passez en grille B :)
http://www.gandi.net/domaine/prix/info

Bonne chance dans votre recherche !
stephan

Patrick Mevzek
[...]

Si je puis me permettre une publicité éhontée vous trouverez des graphes
venant directement des registres, pour le cas qui vous intéresse, sur :

<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/details/183/COM/index.fr>
(et autres TLDs à la place de COM)

Il manque certes les taux de transferts et les ventilations par années,
mais cela va arriver...

Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
Je me souviens de cet effroyable test qu'avait fait un journaliste
auprès de plusieurs hébergeurs en protestant contre un site, qu'il avait
lui-même construit, violant les lois sur la propriété intellectuel.
Tous (ou presque) avaient stopper le site sans même chercher une seconde
à savoir si les allégations étaient fondées. Or elles ne l'étaient pas,
puisque tout avait été inventé.

Il y a eu une polémique récemment avec un bureau qui a retiré un nom de
domaine bien rapidement, mais ce n'est pas une exception.
D'autant que cette « technique » peut être utilisée pour
récupérer un nom : on cherche les noms de domaine utilisant pour les
contacts une adresse email sur un nom de domaine qui n'existe plus, puis
on contacte le bureau pour signifier que les informations whois sont
fausses car les messages électroniques envoyés reviennent, et on attend
patiemment que le bureau détruise le nom... pour le récupérer juste
après, d'autant plus facilement si le bureau a un service de
pre-réservation.

Il faudrait effectivement prendre le temps de bien lire les contrats
(comme toujours.)

... où l'on verra le plus souvent, qu'au final, les bureaux, les
registres, et l'ICANN ont le pouvoir de virer n'importe quel nom de
domaine n'importe quand.

[blogs]
Ce dont je me fous royalement mais, parait-il c'était très demandé...
Les gens n'ont vraiment que ça a faire ? Doit y avoir un bon taux
d'étudiants et fonctionnaires chez les bloggeurs ("On est pas
fatigués", entendais-je il y a peu dans une manif de fonctionnaires. Si
ça c'est pas de l'aveu :))

Les blogs, c'est juste un effet de mode (quoique déjà en cours
d'affaiblissement, au profit des « podcasts »), donc plein de gens s'y
mettent histoire de suivre le mouvement. C'est synonyme bien souvent de on
n'a rien à dire mais comme on peut le dire on le fait.

Et donc, bien souvent, avoir un interlocuteur unique pour le mail et le
blog (la problématique du site web, et donc du nom de domaine vient
souvent après) est un souhait souvent exprimé. C'est une partie non
négligeable du marché.

Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Olivier Masson

Bah pourquoi?
Selon les clients et la "vitrine" derriere ce n'est peut-etre pas un bon
conseil ? non?
:)

Bof. Pour un même contenu, ça n'a plus trop de sens puisque les
principaux moteurs de recherche (Google en tête) ne vont pas référencer
tous ces ndd. En plus, si la redirection est mauvaise, on risque d'être
/blacklisté/ (donc pas une 302 comme le préconisait Patrick mais une
301, car si l'on veut 36 ndd qui pointent vers 1 contenu unique, il faut
que ce soit une redir. permanente sans quoi le classement en /duplicate
content/ est possible.)

Lui aussi il m'avait dit ca :)

Je me suis déjà trop fait avoir : je ne peux plus m'attacher si
facilement. Donc Gandi, ce ne sera pas pour la vie :)

Alain Naigeon
Bonjour,

Je comprends que personne n'ait envie de jouer à "mon choix
c'est le meilleur", alors je vais simplement inverser la question :

j'ai pris un nom de domaine chez 1&1 ; ma première impression
est bonne (quoique je n'aie pas de point de comparaison, bien
sûr). Présentation et interface de gestion claires pour le nouveau
que je suis.
Je pense éventuellement prendre un hébergement chez eux, pour
mon site perso sans besoin particulier (80 à 150 visites/jour selon
la météo :-) )
La question simple est donc : ferais-je une grosse boulette en
m'hébergeant chez eux ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Alain Naigeon - <46ad1cee$0$10126$ :

sans besoin particulier

Alors ton prestataire actuel convient.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Alain Naigeon
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit
dans le message de news:
Alain Naigeon - <46ad1cee$0$10126$ :

sans besoin particulier

Alors ton prestataire actuel convient.

Merci de cete avis ; cependant, avec un hébergement chez 1&1
j'obtiens 2 noms de domaine supplémentaires, ce que bien sûr
je n'ai pas avec mon hébergement gratuit chez Free.
--> Je réfléchis encore un peu...