achat de nom de domaine - différence de prestation

Shrek
Bonjour,

Petites questions innocentes :

Y a t-il des différences (en dehors du prix) lorsque l'on achete un nom de
domaine en .com chez gandhi, ovh, directnic ou un autre registrar.
Vaut-il mieux séparer son nom de domaine de son hébergement ?
Si on désire transferer son domaine, certains registrar sont-ils plus
"chiants" que d'autres ?
OVH est-il un bon choix pour le dépot d'un nom de domaine.

Merci d'avance.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Shrek"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Y a t-il des différences (en dehors du prix) lorsque l'on achete un nom de
domaine en .com chez gandhi, ovh, directnic ou un autre registrar.

Il y en a plein, voir le fil sur ce sujet un peu plus haut.

Vaut-il mieux séparer son nom de domaine de son hébergement ?

Sujet maintes fois évoqué ici également, qu'on peut résumer par « mieux
vaut ne pas mettre tous ses oeufs ans le même panier ».

Si on désire transferer son domaine, certains registrar sont-ils plus
"chiants" que d'autres ?

Oui, d'où les remarques ci-dessus.

OVH est-il un bon choix pour le dépot d'un nom de domaine.

Joker.

jp jost
Salut Eric,

OVH est-il un bon choix pour le dépot d'un nom de domaine?

Joker.

Sachant que Joker est un registrar, ta réponse pourrait porter à confusion
;-)

Sans répondre sur OVH, je peux toujours te dire que Gandi est un bon choix.

Cordialement,

JP

Thomas GOIRAND
"jp jost" wrote in message
Salut Eric,

[...]

Et que NameBay est beaucoup mieux car à prix identique, ils sont plus
réactif niveau support (AMHA).

Thomas GOIRAND

Get a hosting account: http://gplhost.com
GPL.Host: Open source hosting worldwide

Lio
"jp jost" a écrit dans le message
de news:c0k8km$2co6$

Sans répondre sur OVH, je peux toujours te dire que Gandi est un bon
choix.

encore une fois tout dépend de ce qu'il a besoin comme fonctionnalité... et
Gandi n'est pas forcément la réponse à toutes les demandes.

jp jost
Gandi est un bon choix.

encore une fois tout dépend de ce qu'il a besoin comme
fonctionnalité... et Gandi n'est pas forcément la réponse
à toutes les demandes.

Tout à fait ;-)

C'est pour ça que j'ai dit que Gandi était *un* bon choix (et non *le* bon
choix).

Cordialement,

JP

Stephane Kanschine
Dans <402e9efd$0$18659$, Thomas
GOIRAND tapotait :

Et que NameBay est beaucoup mieux car à prix identique, ils sont plus
réactif niveau support (AMHA).

La majorité des gens ont besoin d'une interface fonctionnelle et
simple. L'interface de namebay n'est pas terrible AMA, à moins qu'elle
est évoluée radicalement en 6 mois. Tout dépend ce qu'il cherche, mais
namebay reste un bon choix de polyvalence.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Lio
"jp jost" a écrit dans le message
de news:c0qegj$1llf$
C'est pour ça que j'ai dit que Gandi était *un* bon choix (et non *le* bon
choix).

c'est tellement mieux de le lire plutot que de le sous-entendre seulement
:-)

jp jost
C'est pour ça que j'ai dit que Gandi était *un*
bon choix (et non *le* bon choix).

c'est tellement mieux de le lire plutot que de le
sous-entendre seulement :-)

Toutes mes excuses pour le quiproquo ;-)

Cordialement,

JP