achat domaine notre-societe.com + mail @notre-societe.com + site web www.notre-societe.com

18 réponses
heho
bonsoir,
mon patron m'a charger de m'occuper de l'achat du nom de domaine
notre-societe.com

il voudrait recevoir nos mails professionnels sur
le-patron@notre-societe.com
quelques-autres-personnes@notre-societe.com
traffic 100mails/jours emmission/reception

et un petit site web simplissime avec le cv de la boite, pas de
téléchargement.

le boss ne veut pas de serveur maison.

est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

qu'aurions nous à gérer au niveau mail?

auriez-vous d'autre lien?

merci.

8 réponses

1 2
Spyou
D'un autre coté, un serveur mail bien géré et correctement dimentionné

tu voulais dire "un serveur mail sous windows bien geré ..." ?
bahh oui tu profites de toute l'infrastructure de windows qui
tourne au poil en quelques secondes. tu es aussi bon stratege
que l'admin. tu gagnes du temps, tu proposes le service meilleur
que les autres et donc tu peux donner les lecons de moral
en disant "moi je fais ce que les autres revent seulement" et
grace à qui ? grâce à quoi ? grâce à windows ...

Non, grace a une machine qui n'a pas une queue de 2500 mails a traiter
en permanence (windows ou pas)

Spyou
Spyou wrote:

"heho" a écrit dans le message de news:
fdrk11$8en$

est-ce que vous pensez que par exemple le 90 plan d'ovh correspondrait à
ce besoin?

Oui. Je suis client du 720plan depuis 4 ans. Cela fonctionne plutôt
bien dans l'ensemble. Certains se plaignent de délais de transmission.
Je pense qu'ils confondent courrier et messagerie instantanée.

D'un autre coté, un serveur mail bien géré et correctement dimentionné
qui envoit un mail a un autre serveur bien géré et correctement
dimentionné .. donne un délais de transmission de l'ordre de la seconde
(peut etre 2 ou 3 s'il y'a un antispam sur le trajet)

Hum... non.

D'apport on met 5s de pree greeting (sur mes dernères stats ça nique 20%
du spam pour un coût de zéro traitement),

Ca bouffe quand meme un socket pendant 5 secondes :)

Puis le temps de l'antivirus, de l'antismap, des interrogations
spamhaus..

Tant qu'a perdre du temps sur un delivery, autant faire du greylisting,
ca eclate largement plus de 20% pour un cout de traitement largement
plus bas que de l'antispam ou une BL quelconque.

Disons qu'il faut un peu plus de deux ou trois secondes.

Ok, disons 10 / 15 secondes maxi, hors greylisting eventuel, ca reste
tres largement acceptable, peut etre meme pour de la messagerie instantanée.

J'entends bien les arguments des gens qui persistent a dire que le mail
n'a pas été pensé sur une base de protocole synchrone, nous sommes tous
d'accord .. mais ce n'est pas une excuse aux surcharges plus que
regulieres de certains (non Octave, je ne penses pas spécifiquement a
OVH qui, me semble-t-il, a largement amélioré ses performances de ce
coté ces derniers mois, meme si, toujours, "peut mieux faire" .. mais
c'est pour te faire plaisir, je sais que tu marche principalement au
défit :))

hého
heho a écrit, le 01.10.2007 22:08 :

bonsoir,
mon patron m'a charger de m'occuper de l'achat du nom de domaine
notre-societe.com

il voudrait recevoir nos mails professionnels sur

traffic 100mails/jours emmission/reception

et un petit site web simplissime avec le cv de la boite, pas de
téléchargement.
bonsoir,

pour conclure, un peu dans le style de ce qu'il m'avait été conseillez
avec www.galacsys.net ,nous sommes allez là :
http://www.amen.fr
ça à l'air d'aller.
bonne continuation.
hého

Manuel Guesdon
Bonsoir,

On Mon, 08 Oct 2007 23:38:50 +0200, hého wrote:
pour conclure, un peu dans le style de ce qu'il m'avait été conseillez
avec www.galacsys.net ,nous sommes allez là : http://www.amen.fr
ça à l'air d'aller.

Amen !

Manuel

filh
Spyou wrote:

(peut etre 2 ou 3 s'il y'a un antispam sur le trajet)

Hum... non.

D'apport on met 5s de pree greeting (sur mes dernères stats ça nique 20%
du spam pour un coût de zéro traitement),

Ca bouffe quand meme un socket pendant 5 secondes :)

Moins que l'acceptation du mail en lui même...

Puis le temps de l'antivirus, de l'antismap, des interrogations
spamhaus..

Tant qu'a perdre du temps sur un delivery, autant faire du greylisting,
ca eclate largement plus de 20% pour un cout de traitement largement
plus bas que de l'antispam ou une BL quelconque.

Hum, oui mais ça pollue pas mal, et on passe de 1s à 15 minutes :)
Pour la polution, on se prend pas mal de retour de mailer daemon : vous
êtes greylistés essayés encore dans 15 minutes.

Disons qu'il faut un peu plus de deux ou trois secondes.

Ok, disons 10 / 15 secondes maxi, hors greylisting eventuel, ca reste
tres largement acceptable, peut etre meme pour de la messagerie instantanée.

C'est quand même 15 fois plus long :) :)
Bon après on peut avoir des stratégies un peu plus complexes par
derrière.

On se rend compte aussi que la délivrance d'un mail à mettons 150
destinataires (on a ça régulièrement chez nous) même en groupant par
destinataire final, ça prend.. un certain temps :)

J'entends bien les arguments des gens qui persistent a dire que le mail
n'a pas été pensé sur une base de protocole synchrone, nous sommes tous
d'accord .. mais ce n'est pas une excuse aux surcharges plus que
regulieres de certains

Je n'en parlerais pas pour les autres, mais dans une architecture un peu
complexe, et compte tenu qu'on n'achète pas un serveur de mail comme ça
(enfin ça coûte cher une vraie machine...) je dirais que ça arrive.

C'est un peu comme les emboutteillages : il suffit parfois de 10% de
traffic en plus avec un petit hoquet par ailleur pour provoquer un
bouchon.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Spyou
Puis le temps de l'antivirus, de l'antismap, des interrogations
spamhaus..

Tant qu'a perdre du temps sur un delivery, autant faire du greylisting,
ca eclate largement plus de 20% pour un cout de traitement largement
plus bas que de l'antispam ou une BL quelconque.

Hum, oui mais ça pollue pas mal, et on passe de 1s à 15 minutes :)
Pour la polution, on se prend pas mal de retour de mailer daemon : vous
êtes greylistés essayés encore dans 15 minutes.

Faut les flinguer, les MTA qui envoient un mailer daemon pour un DEFER a
moins de 4 heures :)

Nina Popravka
On Tue, 9 Oct 2007 07:52:40 +0200, (FiLH) wrote:

Hum, oui mais ça pollue pas mal, et on passe de 1s à 15 minutes :)
Pour la polution, on se prend pas mal de retour de mailer daemon : vous
êtes greylistés essayés encore dans 15 minutes.

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à gérer le greylisting.
Je sais que c'est pas neuf, j'essaye de m'adapter, mais ce gonfle à un
point grave. OUI, je connais, NON, je connais, le reste ça me dépasse
un peu...
--
Nina

filh
Spyou wrote:

Puis le temps de l'antivirus, de l'antismap, des interrogations
spamhaus..

Tant qu'a perdre du temps sur un delivery, autant faire du greylisting,
ca eclate largement plus de 20% pour un cout de traitement largement
plus bas que de l'antispam ou une BL quelconque.

Hum, oui mais ça pollue pas mal, et on passe de 1s à 15 minutes :)
Pour la polution, on se prend pas mal de retour de mailer daemon : vous
êtes greylistés essayés encore dans 15 minutes.

Faut les flinguer, les MTA qui envoient un mailer daemon pour un DEFER a
moins de 4 heures :)

Well... ben écoutes... tu viens expliquer ça à tout le monde hein... :)

Un peu comme le patron qui te demande de réparer le portable de sa
femme... parfois on peut pas.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2