Achat de DVD sur Internet

6 réponses
Patrice Gross
Bonjour,

Je viens de recevoir un colis contenant des DVD achetés sur Internet.

Or, au déballage, je m'aperçois que 5 DVD sur les 8 DVD commandés m'ont été
livrés avec une jaquette différente de celle présentée sur le site
Internet.
En fait, ces 5 DVD étaient antérieurement présentés avec les jaquettes que
j'ai reçues, mais je n'ai commandé qu'après modification de la photo du DVD
sur le site, qui m'a semblé correspondre à un nouvelle jaquette (les
anciennes jaquettes étant particulièrement moches, les ventes ne devaient
pas être fameuses).

Donc, suis-je en droit de réclamer le remplacement de ces produits non
conformes à ce qui m'a été vendu, même si les références sont identiques ?

Nota : pour moi, il est clair que je n'aurais pas commandé ces 5 DVD sans
cette tromperie sur l'état du produit.

6 réponses

Jacques
Le 20 Apr 2004 21:40:26 GMT, Patrice Gross
écrit:

Bonjour,

En fait, ces 5 DVD étaient antérieurement présentés avec les jaquettes que
j'ai reçues, mais je n'ai commandé qu'après modification de la photo du DVD
sur le site, qui m'a semblé correspondre à un nouvelle jaquette (les
anciennes jaquettes étant particulièrement moches, les ventes ne devaient
pas être fameuses).

Vous visionnez les DVD ou les jaquettes ?

JR
Eric Rossé
Le 20 Apr 2004 21:40:26 GMT, Patrice Gross écrivait:

Donc, suis-je en droit de réclamer le remplacement de ces produits non
conformes à ce qui m'a été vendu, même si les références sont identiques ?

Tant que vous ne les descellez pas, vous avez 7 jours pour les renvoyer.
T.Summer
Hi Patrice Gross

Patrice Gross wrote :
Bonjour,

Je viens de recevoir un colis contenant des DVD achetés sur Internet.

Or, au déballage, je m'aperçois que 5 DVD sur les 8 DVD commandés
m'ont été livrés avec une jaquette différente de celle présentée sur
le site Internet.
En fait, ces 5 DVD étaient antérieurement présentés avec les
jaquettes que j'ai reçues, mais je n'ai commandé qu'après

Heu, Photos non contractuelles dans beaucoup de cas!

--
Bye

T.Summer
Serge Surpin Satellite
achat par correspondance : vous renvoyez dans les délais prévus légalement
sans aucune justification à produire

--

S
"Patrice Gross" a écrit dans le message de
news:408598ca$0$21170$
Bonjour,

Je viens de recevoir un colis contenant des DVD achetés sur Internet.

Or, au déballage, je m'aperçois que 5 DVD sur les 8 DVD commandés m'ont

été
livrés avec une jaquette différente de celle présentée sur le site
Internet.
En fait, ces 5 DVD étaient antérieurement présentés avec les jaquettes que
j'ai reçues, mais je n'ai commandé qu'après modification de la photo du

DVD
sur le site, qui m'a semblé correspondre à un nouvelle jaquette (les
anciennes jaquettes étant particulièrement moches, les ventes ne devaient
pas être fameuses).

Donc, suis-je en droit de réclamer le remplacement de ces produits non
conformes à ce qui m'a été vendu, même si les références sont identiques ?

Nota : pour moi, il est clair que je n'aurais pas commandé ces 5 DVD sans
cette tromperie sur l'état du produit.

Fred
Le Wed, 21 Apr 2004 05:45:03 +0200, Jacques a écrit :

Le 20 Apr 2004 21:40:26 GMT, Patrice Gross
écrit:

Bonjour,

En fait, ces 5 DVD étaient antérieurement présentés avec les
jaquettes que j'ai reçues, mais je n'ai commandé qu'après modification
de la photo du DVD sur le site, qui m'a semblé correspondre à un
nouvelle jaquette (les anciennes jaquettes étant particulièrement
moches, les ventes ne devaient pas être fameuses).

Vous visionnez les DVD ou les jaquettes ?

AMHA cela cache autre chose :

Le changement de jaquette peut correspondre à une 2nde édition du DVD,
avec un contenu sensiblement différent :

- verson restaurée du film (imaginons un peu que le monsieur ai commandé
le Metropolis de Fritz Lang, ou M le Maudit du même auteur, ou encore le
Nosferatu de Murnau), ou "remasterisée" d'une oeuvre plus récente.

- version multilingue enrichie, plus de langues audio
et de sous-titre dispnibles - bonus différents (makeing of, scène
coupées au montage, interviews etc ...)

En bref, cela peut ne pas ête anodin, on pourrait même invoquer le
défaut de livraison conforme, voire le vice du consentement (dol).
Patrice Gross
Fred écrivait
news::

En fait, ces 5 DVD étaient antérieurement présentés avec les
jaquettes que j'ai reçues, mais je n'ai commandé qu'après
modification de la photo du DVD sur le site, qui m'a semblé
correspondre à un nouvelle jaquette (les anciennes jaquettes étant
particulièrement moches, les ventes ne devaient pas être fameuses).

Vous visionnez les DVD ou les jaquettes ?

Vous avez commandé un véhicule bleu. Celui qui vous est livré est
du même modèle, mais rouge. Cela ne gêne pas ?

AMHA cela cache autre chose :

Le changement de jaquette peut correspondre à une 2nde édition du DVD,
avec un contenu sensiblement différent :

- verson restaurée du film (imaginons un peu que le monsieur ai
commandé le Metropolis de Fritz Lang, ou M le Maudit du même auteur,
ou encore le Nosferatu de Murnau), ou "remasterisée" d'une oeuvre plus
récente.

- version multilingue enrichie, plus de langues audio
et de sous-titre dispnibles - bonus différents (makeing of, scène
coupées au montage, interviews etc ...)

En bref, cela peut ne pas ête anodin, on pourrait même invoquer le
défaut de livraison conforme, voire le vice du consentement (dol).

Je n'ai pas encore déballé les 5 DVD concernés, mais apparemment, le
contenu du DVD est le même, ainsi que la référence (alors que les photos
présentes sur le site sont indiscutablement des photos de jaquettes, mais
qui ne resemblent en presque rien - sauf le titre - aux jaquettes des DVD
reçus).