Achat sur Ebay, colis perdu suite

msft
Bonjour,

pour mon prochain achat sur Ebay, je vais indiquer sur la lettre
d'accompagnement et au dos du chèque la mention suivante:

"le colis devra être envoyé avec un suivi"

Si le vendeur ne m'expédie pas le colis avec un suivi et si le colis se
perd,
serai-je remboursé dans ce cas?

JustMe
msft vient de nous annoncer :
[...]

le "suivi" n'est pas une preuve de reception. Seul moyen AR ou CR
paldae
Bonjour msft :
Bonjour,

pour mon prochain achat sur Ebay, je vais indiquer sur la lettre
d'accompagnement et au dos du chèque la mention suivante:

"le colis devra être envoyé avec un suivi"

Ce que vous pensez etre un ordre n'a aucune valeur juridique

Si le vendeur ne m'expédie pas le colis avec un suivi et si le colis se perd,
serai-je remboursé dans ce cas?

legalement non, c'est à vous de vous assurer de la possession.
apres cela depend du "suivi" tout les "suivis" ne comportent pas
d'assurance.
suivi, perdu , ha ba oui ! , tant pis

P.Aret
Doms
[...]

Notons que d'après le suivi de la poste, je n'ai toujours pas
recu certains colis envoyé y'a plusieurs mois... Or je les
ai effectivement recu ! Donc, je ne sais pas si c'est une preuve.

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
conceptpub-pas-de-pourriel-
msft wrote:

Si le vendeur ne m'expédie pas le colis avec un suivi et si le colis se
perd,
serai-je remboursé dans ce cas?

Non, juste qu'il sera plus facile de tracer le coli. C'est déja un debut
et les coli avec suivis se perdent moins que les autres. Mais il faut un
recommandé pour obtenir un remboursement de la poste.

--
Gwen
Kenny
msft a écrit :
[...]

Non seule solution demander un colissimo avec assurance (les emballages
collsimo contienne celle ci jusqu'a 30€ et rajouter 1.2€ je crois pour
une assurance jusqu'a 150€) Et la vous serez sur d'etre remboursé en cas
de problème (ou tout du moins aurez des recours serieux)
Kenny
PS : pensez a inclure les frais supplémentaires d'envoi dans le montant
du chèque
pmeunier23
> [...]

je vais indiquer sur la lettre
d'accompagnement et au dos du chèque la mention suivante:

"le colis devra être envoyé avec un suivi"

C'est lors de l'enchère qu'il vaut vérifier les conditions de port qui sont
précisées, parfois avec un choix possible. Et une garantie supérieure a un
prix,qui se paye ,pas seulement au dos du chèque mais aussi dans la case EUROS
:o))
jm.duport.nospam
gwen. wrote:

msft wrote:

> [...]

et les coli avec suivis se perdent moins que les autres. Mais il faut un
recommandé pour obtenir un remboursement de la poste.

sur un colis suivi, si perdu, 16 euros.