Achat sur Ebay

Alain SEILLIEZ
J'ai acheté un chargeur de batterie sur allume-cigare pour teléphone
portable.
Comme je ne savais pas si la vente avait bien été enregistrée j'ai commandé
une seconde fois l'article.
J'ai payé la première fois, mais pas la seconde (6?99)
Ebay me reclame le paiement de la seconde commande avant de livrer les deux
articles.
1°) ne sont-ils pas obligés de livrés les articles qui leur ont été^payés?
2°) Le délai de 7 jours pour se rétracter existe-t-il pour le Ecommerce?
D'avance merci
Alain

sa colle
dnas ebay tu a un menu déroulant et la la fonction état du payement cela
t'aurais éviter de faire des conneries, mais toujours préssé ont ne prend
pas le temps de lire et apres ont vien gueuller apres le vendeur qui réclame
son dû normal tu lui a commandé deux article , lui le reste il sens fout.

"Alain SEILLIEZ" a écrit dans le message de
news: 4562089c$0$27374$
[...]

Marco Pagliero
Alain SEILLIEZ schrieb:

J'ai acheté un chargeur de batterie sur allume-cigare pour teléphone
portable.

T'as un allume-cigare pour portables? Tres tres chic.

Comme je ne savais pas si la vente avait bien été enregistrée j'ai commandé
une seconde fois l'article.

Ca c'est bete.

[...]

Je pense que oui. Ce que tu as paye t'appartient. Il me semble.

2°) Le délai de 7 jours pour se rétracter existe-t-il pour le Ecomm erce?

Le delai est de au moins 7 jours apres reception de la marchandise.
Tant que tu ne l'as pas recue, t'est automatiquement dans le delai. Il
y a des exceptions, mais qui ne me paraissent pas toucher aux chargeurs
de batterie.

Bon courage
Marco P
Ibéric
Alain SEILLIEZ a écrit :

[...]

Ce n'est pas Ebay qui vend l'article mais un vendeur inscrit sur Ebay.

Si le vendeur en question est un professionnel, alors le délai de 7
jours doit s'appliquer. Mais il faut pour celà payer l'objet, le
recevoir et le renvoyer au vendeur.
Si c'est un particulier, alors raté.

Ne pas payer le 2ème objet risque juste d'entrainer une évaluation
négative pour motif de non paiement de la part du vendeur. Il ne peut y
avoir d'autres conséquences.