Achat écran sur internet: peut-on annuler la commande?

Vincent
Bonjour,

J'ai commandé un écran sur internet qui est marqué en stock. 8 jours
plus tard ma commande n'est toujours pas validée mais j'ai bien
entendu été débité.

Puis-je annuler ma commande?

Merci.

Vincent.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jul 2007 10:08:36 +0200, Vincent a écrit:

[...]

A vérifier dans les conditions générales du site pour les détails, mais
en général, on a un droit de rétractation, sans avoir à justifier celle-
ci, et qui court au moins sept jours après réception du produit.

Signifiez votre rétractation au vendeur, idéalement par le moyen
préconisé aux conditions générales.

Amicalement,
--
Albert.
Vincent
Albert ARIBAUD wrote:

[...]

Merci de votre réponse mais celle-ci est confuse. Vous me parlez de
réception du produit mais je n'ai rien reçu en ce qui me concerne.

J'ai été débité mais ma commande sur le site est toujours en attente.
Bien sûr impossible de les joindre, la hotline ne répond pas. C'est un
site connu puisque je l'ai trouvé grâce à kelkoo et il y a pleins de
commentaires sur ce site (bons en général).

Car je viens sur votre conseil de lire les CGV, ils parlent qu'on est
remboursé si on retourne l'appareil mais je ne vois pas de lien avec
mon cas particulier. Donc si rien n'est indiqué, par défaut quel texte
légal s'applique?

Merci.
Albert ARIBAUD
Le Wed, 25 Jul 2007 10:37:13 +0200, Vincent a écrit:

Albert ARIBAUD wrote:

[...]

Peu importe : au pire, annoncez-leur votre intention de vous rétracter
dès maintenant, et formulez la rétractation proprement dite dans les sept
jours dès réception du produit s'ils n'ont pas réagi et réglé le problème
à cette date.

[...]

Le Code de la Consommation, article L.121-20, définit votre droit à
rétractation et l'établit à 7 jours à compter de la réception du bien.
Il dit aussi que si les informations prévues au L.121-19 (dont la mention
des conditions de rétractation) ne vous ont pas été transmises, le délai
de rétraction est porté à trois mois.

Amicalement,
--
Albert.
DLC
Bonjou,

[...]

Sur quel site ?

De toute façon, c'est Oui, en leur précisant que tu fais valoir ton droit
de rétractation mais attention, certains sites font un avoir dans ce cas et
tu devras appeller le Service Clientéle pour être remboursé en numéraire
par re-crédit de ta carte bancaire car tu n'as pas reçu ta commande.

Si tu l'avais reçue, tu aurais dû demander un N° de retour et dans ce cas
le remboursement se fait......dans les 30 jours qui suivent en général.

@+
--
DLC
doyoudoo
"Vincent" a écrit dans le message de news:

[...]

Ca sent le Cdiscount :)
J'ai eu le même problème concernant un disque dur, 15 jours après m'avoir
débité, ils m'ont annoncé qu'il n'était plus en stock.
Ils m'ont fait une proposition de merde par mail (un produit moins cher et
la différence en bon d'achat).
Je leur ai fait une réponse virulente et bien argumentée en réclamant un
produit plus cher pour le même prix : la nouvelle commande était créée dans
la journée et expédiée le lendemain
Résultat des courses : j'ai "perdu" presque deux semaines mais j'ai "gagné"
30 euros

Maintenant, vouloir annuler une commande alors qu'elle est déjà débitée, ce
sera un véritable parcours du combattant, à mon avis il vaut mieux entamer
une négociation qui ne nécessitera aucune transaction financière
supplémentaire.
Marc Lepetit
doyoudoo a écrit :

[...]

Ça dépend des sites. Sur Pixmania, suite à une annulation de commande
avant d'avoir reçu le produit, j'ai été remboursé très rapidement du
premier tiers de la somme (paiement en 3 fois) qui avait déjà été
prélevé par carte bancaire. C'est un exemple (et qui me parait normal)
de ce qui m'est arrivé, je n'en fais pas du tout une généralité.

--
Marc
DLC
Bonjour,

Le Thu, 26 Jul 2007 08:24:44 +0200, Marc Lepetit a écrit :

[...]

Idem sur TopAchat et encore mieux sur Matériel.net, site que je recommande
chaudement, pas d'action chez eux, tant le dialogue et le service sont
super clean et avec appel téléphonique au coût normal......

Suffisamment rare pour le dire.

@+
--
DLC
Eric PETIT
Dans le message :46a83e8f$0$6361$,
Marc Lepetit a écrit:
doyoudoo a écrit :

[...]

Pareil pour moi, sur le même site en plus.
Confirmation au tel de la dispo du produit et indication qq jours plus tard
d'une commande au fournisseur. Appel un peu énervé, demande de remboursement
qui a été aussi rapide que le débit !
J'ai considéré que s'ils ne pouvaient gérer correctemment leur stock de
produits de plus de 1000 euros ils se passeraient de ma clientèle à
l'avenir, quoiqu'il paraisse m'en couter ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !