[Achat] Ecrans TFT 17" et qualité des résolutions interpolées ?

krousty
Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois, je m'interesse de pres à l'actualité
des écrans TFT 17" et j'envisage de m'en acheter un pour remplacer mon
15" tout pourris.
D'apres les differents tests que j'ai pu lire et nottament ceux de
tomshardware, j'envisagerais de m'acheter soit le Hyundai Q17, le LG
1710B ou bien le Iiyama As4314utg.

Désormais ce qui me freine et qui vraiment m'ennuie c'est que je suis
un inconditionnel de starcraft. J'y joue tres tres souvent et le
probleme bien sur c'est qu'il tourne en 640*480.
Donc je me pose des questions sur les capacités qu'ont ces écrans par
rapport au rendu de l'image en interpolant du 640*480.
Je suis allé faire un tour à la fnac il y a quelques jours pour faire
mumuse avec les écrans tft en baissant la résolution (ce n'était pas
les 3 cités précedemment).
Alors le minimum était de 800*600 et à cette résolution, le bureau
était sacrément flou, j'imagine meme pas ce que celà donnerait en
640*480 !!!

Alors d'abord est-ce que vous savez lequel de ces 3 écrans fournit les
meilleure interpolation?
Voilà et si vous connaissez des astuces pour améliorer l'interpolation
pour des résolutions aussi basses, par exemple avec des logiciels ou
autre ça m'interesserait vraiment .
S'il n'y a aucun moyen d'avoir une image nette en 640*480 sur un TFT,
je pense que je me tournerais vers un CRT classique, tant pis

Je pense qu'il n'est pas possible de prendre de screenshot avec des
écrans tft pour voir les méfaits de l'interpolation
non ?

Merci pour vos réponses !

Frederic Fehlmann
[...]

Je ne connais pas les ecrans que tu cites.....
Mais en toute logique.. si tu trouve un TFT avec une resolution native de
1280X960....
... les jeux en 640X480 seront tout ce qu'il y a de plus net....
Ce n'est que les resolutions intermediaires qui posent problemes....

Maintennt... est-ce que ca existe des TFT de plus d'1Mpix? en 1280X960 ?
Peut-etre.... mais comme je suis pas pour ce genre d'écrans (gadjet
encore)... je peux pas dire, j ne suis pas trop leur evolutions....

FRed.

krousty
Apparement le probleme viens du fait que les tft 17" ont une
résolution native de 1280*1024 pixels ce qui équivaut à un rapport de
5/4 contrairement aux résolutions des crt dont le standart est 4/3
(comme le 640*480 en fait).
Donc y aurait-il un moyen de désactiver l'interpolation pour ne pas
avoir un rendu aussi mauvais. Ou alors de modifier la résolution de
starcraft (par exemple) qui est par défaut en 640*480 pour la faire
passer en 600*480 (rapport 5/4) ?