Achat en allemagne

Fred
salut,
qui a deja achete en allemagne ?
merci de raconter vos experiences bonnes/mauvaises et le nom des sites
ou vous avez achete.
j'envisage d'ici la fin d'anneee un ampli pioneer home cine.
fred

Jean-Louis Matrat
Fred wrote:
salut,
qui a deja achete en allemagne ?

Vi

merci de raconter vos experiences bonnes/mauvaises et le nom des sites

Que de bonnes expériences. La seule chose à comprendre c'est que
beaucoup de vendeurs allemeands ne veulent pas entendre parler de carte
bleue, il faut donc faire un virement. J'ai demandé quelques formulaires
à ma banque, pour ne pas perdre de temps au guichet!

JLM
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Et ajoutons que bizarrement (sic !) ils ne parlent pas forcément
Anglais, même remarque avec les Pays-Bassien, d'ailleurs ...

Du coup, il est parfois d'un grnad secours de parler la langue de
Goethe! (pas mon cas du tout :-) )

--
Gilles.
Fred
In article <43357228$0$21209$, Gilles Morellini
wrote:

Jean-Louis Matrat a écrit :

> [...]

Anglais, même remarque avec les Pays-Bassien, d'ailleurs ...

Du coup, il est parfois d'un grnad secours de parler la langue de

pas de pb pourles virements, j'achete sur ebay en allemagne et le fait
regulierement.
pour la langue, pas de pb aussi.
par contre, des noms de sites ou vous avez eu de bonnes experiences ?
merci
fred
fandezz
> par contre, des noms de sites ou vous avez eu de bonnes experiences ?
merci
fred

http://www.audiovision-shop.de j'y ai acheté il y à 2-3 ans une enceinte
centrale Tannoy Revolution.
Je me souviens juste que l'emballage protecteur était un peu maigre à mon
goût. Mais tout c'est bien passé
pendant le transport heureusement.

http://www.pipro.de j'y ai acheté un Pana PTAE 700 fin d'année dernière.
Livraison impec. RAS.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Fred
qui dans 240920051611255249% a écrit :
[...]

Pour un appareil de prix, ça peut valoir le coup. Pour les petits appareils
(neufs) en vente sur eBay par exemple, les surcoûts grêvent fortement
l'économie.

Il y a quand même des vendeurs allemands qui parlent Anglais voire même
Français (vous pouvez toujours leur poser la question avant). Ils ont
souvent des infos détaillées dans leur boutique virtuelle.

Les tarifs de la DHL sont assez élevés, mais finalement pas forcément
trop... Il faut voir la grille pour se faire une idée.

La plupart des vendeurs allemands ne prennent pas la CB, ni même la solution
PayPal, et donc il faut procéder par virement, et là aussi il y a un
surcoût.

Donc finalement il faut faire ses comptes avant en intégrant tout ça. Ca
peut quand même être très rentable.

Attention à un certain risque :
===================
Beaucoup sont des power-sellers qui ont des centaines de ventes en cours, et
donc s'ils se sont fait piquer leur mot de passe par phishing ou autrement,
ils peuvent avoir une ou deux ventes "achat immédiat" de plus en cours sans
être au courant :-)

Ensuite vous prenez contact, vous faites un virement international vers le
compte qu'on vous indique, et vous n'avez plus qu'à vous en prendre au
vendeur légitime noté 100% positif devant la justice allemande. J'ai entendu
parler de ce genre de mésaventure.

Vérifiez que les coordonnées du vendeur sont les mêmes que sur les
conditions boutiques de ses autres objets, peut-être moins intéressants que
la bonne affaire !

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
Une très bonne expérience avec http://www.technikdirekt.de/ pour un ampli
Home Cinéma Denon 3806.
Différence de 350? en moins par rapport au prix web Hifisimo.
Ce site allemand est en français et accepte toutes les principales cartes de
crédit.
Le matériel est garantie 2 ans et la garantie européenne est bien entendu
applicable en France dans les stations techniques Denon.
Vu ces écarts de prix, je m'achèterais sans doute chez eux un
videoprojecteur au top pour Noël et laisserais tomber Hifissimo et consort
pour leurs prix trop exagérés.

le message de news:43397f19$0$8940$