Achat futur vista

25 réponses
Club
Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont sous
vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista ne
reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

5 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 27 Jul 2007 01:26:43 +0200, "DIP BRETAGNE"
wrote:

Faire assembler sa bécane est la meilleur des choses !
Choisir ses éléments est quand même un must non ?

Ouais, c'est un peu comme les bagnoles de préparateur.
C'est une marotte comme une autre, mais pour l'immense majorité des
déplacements automobiles, ça n'apporte pas grand chose :-)
--
Nina

Eric ALEXEENKO
Ihihih... moi je suis pour le prêt-à-porter :-)))))))))

Eric.

"DIP BRETAGNE" a écrit dans le message de
news:%23r8F%

Perso, j'estime que c'est une attitude du siècle dernier qui n'a plus
de justification, et surtout pas économique, sauf quelques cas très
particuliers, mais tu fais ce que tu veux de ton pognon et de tes
ordinateurs :-)

Koi ! Koi ! Croassait l'assembleur ! Alors là je suis surpris !
Faire assembler sa bécane est la meilleur des choses !
Choisir ses éléments est quand même un must non ?
Mais bon haute couture et pret à porter ...;-))))))))

--
Amicalement,
DIP Bretagne
http://www.dipbretagne.com

Jean Nicot
Il y a des fois, c'est vrai, j'ai (un peu) la nostalgie de Windows 98 SE,
mais Mac Os X... Pardon, Vista est si beau ! Certes, j'ai eu un petit
problème avec le pilote de ma carte graphique NVIDIA 6200. Au début ça
plantait et j'étais obligé de... rebooter ; maintenant, après la mise à jour
du pilote, ça plante mais Vista
redémarre tout seul sans rebooter, le pilote étant "récupéré". J'en suis à
la troisième version du pilote NVIDIA. Autrement tout marche, sauf la
fonction batteur-mixeur, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du
beurre, le...
@+
----- Original Message -----
From: "René Ghena"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Sent: Thursday, July 26, 2007 12:32 PM
Subject: RE: Achat futur vista

Bonjour.
sur un site Vista ou microsoft, on ne te dira que du bien de Vista. Moi
j'ai
connu des tas de problèmes avec vista et je me suis résolu à remettre en
marche un vieux PC sous windows ME. Je pense que nous sommes encore à
l'ère
préhistorique des PC. Dans dix ans, on rira déja de nous de nos engins, et
de
nos "Vista" et autres... Bon courage.
--
Rejeal

Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous
vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne
reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

"René Ghena" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
sur un site Vista ou microsoft, on ne te dira que du bien de Vista. Moi
j'ai
connu des tas de problèmes avec vista et je me suis résolu à remettre en
marche un vieux PC sous windows ME. Je pense que nous sommes encore à
l'ère
préhistorique des PC. Dans dix ans, on rira déja de nous de nos engins, et
de
nos "Vista" et autres... Bon courage.
--
Rejeal

Bonjour,

J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous
vista.
J'ai entendu parlé des problèmes pour les anciens périphériques que vista
ne
reconnaissait pas.
Qu'en est il maintenant ?
Quelle version faut il prendre ? si on a le choix !
Quels sont les inconvénients de vista ?
Et quels en sont les avantages ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

Jean Nicot
Bonjour,

Certes, la mémoire vive, c'est important sous Vista, (je suis sous Home
Premium) et j'ai 2047 Mo de RAM, mais je découvre, à mes dépends, que la
puissance du processeur, c'est aussi importante sous Vista ;
(personnellement j'ai un AMD Sempron 2800+ 1,6 Ghz et cela me semble un peu
juste ; j'atteinds trés facilement un taux d'occupation du processeur de 100
% (merci le gadget Multi Meter(D)).

Sans compter la carte graphique. Pas question de faire tourner "Apéro Flop"
avec la carte graphique intégrée dans le chipset de la carte mère (j'ai
inserré une NVIDIA GeForce 6200 avec quelques "petits" soucis (pantages à
répétition) dus au pilote NVIDIA sous Vista) parfois le remède est pire que
le mal !. Depuis je ne prends plus l'Apéro.

Il ne faut pas oublier, non plus, la capacité du (ou des) disque(s) dur(s),
vu la baisse des HDDs, pourquoi s'en priver ?
Au revoir et merci de votre indulgence pour mes erreurs (et mes omissions)
éventuelles.
"Laurent" a écrit dans le message de
news:
en ce qui me concerne, je suis passé sous vista il y a peu de temps. Je
suis
satisfait. Je pense que au point de vu sécurité il est plus complet que
XP.
Je n'ai pas eu de problème pour mettre mon imprimante qui a 4 ans. D'autre
part j'ai constitué un réseau avec deux anciens ordinateurs qui
fonctionnent
sous XP. Je n'ai pasde soucis. Si les différents témoignages t'ont aidé à
faire ton choix tant mieux. Il faut tout de même que tu achettes un
ordinateur avec un minimum de 1024 de mémoire vive. C'est ce qui est
préconisé pour passer à vista.

Michel Doucet
Le Thu, 26 Jul 2007 09:38:29 +0200, Le Claude a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui
suit :

Tu nous dis :
J'envisage de changer de pc et maintenant pratiquement tous les pc sont
sous vista.
Hé oui, impossible d'y échapper...

Hé non, plusieurs fournisseurs de PC reviennent à un choix entre XP et
Vista ... on se demande pourquoi.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

1 2 3