achat idsque dur USB

4 réponses
Brice
Bonjour
J'envisage un achat de disque dur USB dont je pourrais me servir à la
fois chez moi et au bureau.
Chez moi j'utilise XP SP3 Edition familiale et au boulot XP Pro.
Puis-je y aller tranquillement en achetant un DD USB du commerce ou
alors est-ce-que je risque d'avoir des mauvaises surprises ?

4 réponses

Azo4
si ce n'est que pour transporter des données, en général ça marche bien
perso, je privilégie Western Digital (WD)...le choix est large

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Brice" a écrit dans le message de
news:4b62edf5$0$16802$
Bonjour
J'envisage un achat de disque dur USB dont je pourrais me servir à la fois
chez moi et au bureau.
Chez moi j'utilise XP SP3 Edition familiale et au boulot XP Pro.
Puis-je y aller tranquillement en achetant un DD USB du commerce ou alors
est-ce-que je risque d'avoir des mauvaises surprises ?

JLG
Bonjour

normalement, aucun problème
par contre, si votre PC du boulot est en domaine géré par un administrateur
réseau, suivant le niveau de sécurité exigé par votre société, il est
possible que les ports USB soient désactivés (pour, par exemple : éviter la
copie de données sensibles), donc inutilisables
si vous avez déjà branché une clé USB et que ca a marché, pas de problème
avec le DD USB

"Brice" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b62edf5$0$16802$
Bonjour
J'envisage un achat de disque dur USB dont je pourrais me servir à la fois
chez moi et au bureau.
Chez moi j'utilise XP SP3 Edition familiale et au boulot XP Pro.
Puis-je y aller tranquillement en achetant un DD USB du commerce ou alors
est-ce-que je risque d'avoir des mauvaises surprises ?

Alain Naigeon
On peut aussi achter un disque dur "interne" et un
boîtier USB - c'est souvent moins cher ! Et c'est
exactement pareil.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
Alain Naigeon avait énoncé :
On peut aussi achter un disque dur "interne" et un
boîtier USB - c'est souvent moins cher ! Et c'est
exactement pareil.

Avec 2 avantages:

- tu sais ce que tu as mis dedans, ça permet d'éviter certaines marques
de DD quand on à des préférences / méfiances

- Tu sais que le boiter est démontable, ce qui en cas d'accident sur le
boiter rassure quand à la possibilité d'extraire le DD pour le brancher
autrement.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.