Achat immobilier et communauté

Le
Domi
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté légale. (aux acquets
?)
J'ai reccueilli lors d'une succéssion (effectivement suite au partage en
janvier 2004) un portefeuille d'actions, que j'ai transféré à mon nom chez
un courtier.
Actuellement je souhaite vendre ces actions pour l'achat d'un appartement.
Je voudrais que cet appartement soit à mon nom et non dans la communauté.
Quelle est la procédure à suivre (auprès du notaire ?) pour que soit
mentionné sur l'acte que l'achat est à mon seul nom et en ré emploi des
sommes reccueillies dans la succéssion ?
Merci de vos réponses, et bonne journée.
  • Partager ce contenu :
henriparisien
Le #15336341
Domi wrote:

[...]

Parlez-en à votre notaire. Il le spécifiera dans l'acte d'achat.