Achat d'une imprimante - demande de conseils

19 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Mon__21_Dec_2015_16_22_04_+0100_IXuG.7/Sq_V39JL.
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un mod=C3=A8le qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
=C3=80 connecter sur mon r=C3=A9seau domestique.

Vu un post r=C3=A9cent relatif =C3=A0 des soucis de configuration, je me su=
is dit qu'une demande de retour d'exp=C3=A9rience serait peut-=C3=AAtre uti=
le.

Le maga o=C3=B9 je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson Multif=
onctions WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'exp=C3=A9rience.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Mon__21_Dec_2015_16_22_04_+0100_IXuG.7/Sq_V39JL.
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=SSna
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Mon__21_Dec_2015_16_22_04_+0100_IXuG.7/Sq_V39JL.--

9 réponses

1 2
Cyrille
je viens juste d'acheter une imprimante Brother D DP-9020CDW
Mais galère pour l'installer

http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&lang=fr&prod=d cp9020cdw_eu&os8&flang=English
ce n'est pas celle là ?
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100
Jean-Marc a écrit:

salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis d it
qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.

Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
Multifonctions WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Après avoir très longtemps eu une imprimante HP Deskjet 5652 fonctionna nt avec
les pilotes libre HP + un scanner à plat Epson fonctionnant avec un pilot e non
libre Epson, j'ai été obligé de me séparer du scanner lors du
passage en 64 bits car Epson s'il fournit des pilotes linux ne les maintient
pas dans le temps et assez rapidement on se retrouve avec des pilotes
inutilisables.
N'ayant plus qu'un usage bureautique, j'ai donc remplacé le tout par une
multifonctions HP Envy 7640 fonctionnant avec des pilotes libres et donc
pérennes. J'en pleinement satisfait.
Perso à part pour des exigences particulières, en matière d'impressio n photo
par exemple, je privilégie HP qui est, me semble-t-il toujours, le seul
fabricant à fournir des pilotes libres pour la majorité de ses impriman tes et
multifonctions.

Gaëtan
jdd
Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :

et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise.

si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
du tout

Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

à une époque, HP sponsorisait un groupe de programmeurs Linux.

Poser la question aux gens de gutenprint, qui font aujourd'hui tous les
pilotes linux, ils sont très réceptifs (ils m'ont fait un pilote pour
une nouvelle Canon, ils ne demandent que quelques caractéristiques)

jdd
Thierry Boibary-Granier
Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de
l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son
système de management est américain, que la ou les fonctions auxquelles
on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.

La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter
quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le
rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.
On a convenu d'un arrangement et je suis parti.

Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes,
toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes) et que tout
le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )

Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme
je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du marché
et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les
autres.

Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Cordialement
T.

Le 24/12/2015 02:37, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Mon, 21 Dec 2015 16:22:04 +0100
Jean-Marc a écrit:

salut la liste,

J'envisage l'achat d'une imprimante.

Un modèle qui me permettrait aussi de scanner mes documents.
À connecter sur mon réseau domestique.

Vu un post récent relatif à des soucis de configuration, je me suis dit
qu'une demande de retour d'expérience serait peut-être utile.

Le maga où je vais me fournir me conseille une Epson (ex. Epson
Multifonctions WF-3640DTWF).

Mais il peut aussi me fournir d'autres marques.

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Après avoir très longtemps eu une imprimante HP Deskjet 5652 fonctionnant avec
les pilotes libre HP + un scanner à plat Epson fonctionnant avec un pilote non
libre Epson, j'ai été obligé de me séparer du scanner lors du
passage en 64 bits car Epson s'il fournit des pilotes linux ne les maintient
pas dans le temps et assez rapidement on se retrouve avec des pilotes
inutilisables.
N'ayant plus qu'un usage bureautique, j'ai donc remplacé le tout par une
multifonctions HP Envy 7640 fonctionnant avec des pilotes libres et donc
pérennes. J'en pleinement satisfait.
Perso à part pour des exigences particulières, en matière d'impression photo
par exemple, je privilégie HP qui est, me semble-t-il toujours, le seul
fabricant à fournir des pilotes libres pour la majorité de ses imprimantes et
multifonctions.

Gaëtan

jdd
Le 24/12/2015 08:38, jdd a écrit :
Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :

et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise.

si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
du tout

http://www.priceminister.com/mfp/5103180/hp-364-hewlett-packard#pid1146314

jdd
zulian
Le jeudi 24 décembre 2015, 13:56:45 jdd a écrit :
Le 24/12/2015 08:38, jdd a écrit :
> Le 24/12/2015 08:31, Thierry Boibary-Granier a écrit :
>> et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
>> celle que HP préconise.
>
> si. J'en ai trouvé sur price minister, très bon marché et pas mauvaises
> du tout

http://www.priceminister.com/mfp/5103180/hp-364-hewlett-packard#pid= 19114631

jdd

Bonjour,

HP met à jour "très" régulièrement les firmwares de ses puces i ntégrées à ses
cartouches.

Si vous achetez des cartouches compatibles HP qui sont en stock depuis
quelques temps chez votre vendeur, votre imprimante HP risque de ne p as
pouvoir les utiliser.

Si vous achetez des cartouches compatibles HP, assurez vous qu'en ca s de
problèmes le fournisseur fera un échange standard sans difficulté s.

--

Frédéric Zulian

http://www.mandelmovzip.fr/
Locations d'imprimantes
Maintenance PC et réseaux.
jdd
Le 24/12/2015 17:56, zulian a écrit :

HP met à jour "très" régulièrement les firmwares de ses puces intégrées à ses
cartouches.

ne mettez pas à jour vos imprimantes :-))

Si vous achetez des cartouches compatibles HP qui sont en stock depuis
quelques temps chez votre vendeur, votre imprimante HP risque de ne pas
pouvoir les utiliser.

Si vous achetez des cartouches compatibles HP, assurez vous qu'en cas de
problèmes le fournisseur fera un échange standard sans difficultés.

je remet le lien

http://www.priceminister.com/mfp/5103180/hp-364-hewlett-packard#pid1146314

(avec le 4, à la fin)

Pack 4 cartouches couleurs compatibles HP 364 XL - Jaune, cyan, magenta,
noir Générique 9,75 €

à ce prix là... et elles sont pas mal du tout

jdd
andre_debian
On Thursday 24 December 2015 08:31:37 Thierry Boibary-Granier wrote:
Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de
l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son
système de management est américain, que la ou les fonctions auxquell es
on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.
La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter
quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le
rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.
On a convenu d'un arrangement et je suis parti.
Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes,
toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes) et que t out
le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )
Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme
je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du ma rché
et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les
autres.
Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Comme tu es bien au courant du monde HP, sait-on jamais,
je recherche une alimentation pour imprimante HP 3520,
modèle CQ191-60017 32V/+12V 313mA/166mA.
(alim interne à l'intérieur de l'imprimante).
Elle a lâché d'un coup.
Je suis évidemment prêt à l'acheter avec les frais de port.

Merci d'avance de ta réponse.

André
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 24 Dec 2015 08:31:37 +0100
Thierry Boibary-Granier a écrit:

Ayant travaille pour HP, involontairement, après le rachat de
l'entreprise dans laquelle je travaillais, je peux vous dire que son
système de management est américain, que la ou les fonctions auxquell es
on vous affecte ne prenne guère en compte vos desiderata.

La hiérarchie est plus que pesante et il n'est pas question de discuter
quoique ce soit. J'ai compris qu'ils ne voulaient plus de moi après le
rachat de mon entreprise et qu'ils voulaient que je démissionne.
On a convenu d'un arrangement et je suis parti.

Je tiens à vous dire que seule la division imprimantes (imprimantes,
toners et pièces de rechange) rapporte des profits énormes) et que t out
le reste est déficitaire (du moins il y a 10 ans:-D )

Soit. Mais c'est quoi le rapport avec le schmilblick ? HP n'est pas la seule
boite au management américain et il n'y a d'ailleurs pas besoin d'aller d ans
une boite américaine pour être considéré comme un pion ...
Ça n'impacte en rien le fait qu'ils fassent de bons produits ou non.

Vous comprendrez facilement que je ne ve veuille pas acheter HP. Comme
je l'ai déjà dit les pièces sont bien plus chers que le reste du ma rché
et je ne sais pas su on peut acheter des cartouches d'encre autres que
celle que HP préconise. A voir car elles sont 4 fois plus chères que les
autres.

ça dépend des époques et des modèles. HP n'est pas toujours la plus chère sur
les cartouches. HP est aussi la seule marque il me semble à faire des
cartouches qui intègrent la tête d'impression sur certains modèles. C ertes ça
augmente le prix de la cartouche mais pour des personnes ayant un faible
volume d'impression ce n'est pas forcément un mauvais plan vu le prix
prohibitif d'un changement de tête chez les autres fabricants.

Ceci dit, HP est en générale une très bonne marque d'imprimante.

Je confirme. Perso, en 20 ans j'ai eu 3 imprimantes HP et je n'ai jamais eu de
soucis avec. Chacun des modèles que j'ai eu a duré des années et des années et
si j'ai changé de modèle c'était pour avoir de meilleures performance s et non
parce que la machine était en panne. Donc on est bien loin de l'obsolesce nce
programmée.

Cordialement,

Gaëtan
1 2