achat sur internet

chrissd052
bonjour
j'ai gagner un DVD au enchere sur internet .Dans l'interval ou je lui
envoie mon reglement par cheque cette personne a etais exclut ,donc plus
de nouvelles et pas de DVD mais cette personne a quand meme encaissé mon
cheque. je lui est telephoné mais comme part hazard elle n'avais plus mes
coordonnées chose que je lui es relancer plusieurs fois par internet
ma question est puije porté plainte !!
du fais que mon cheque a etais encaisser par cette personne
merci de votre reponse
christine

polini
"chrissd052" wrote in

bonjour
j'ai gagner un DVD au enchere sur internet .

Moi j'appelle ça perdu ? :D

Dans l'interval ou je lui
envoie mon reglement par cheque cette personne a etais exclut ,

Je ne comprend pas cette phrase ?

donc
plus de nouvelles et pas de DVD mais cette personne a quand meme
encaissé mon cheque.

C'est là que les ennuis commencent :
il va déjà vous falloir obtenir l'identité
INCONTESTABLE du porteur final et pour ça
seul une action judiciaire l'obtiendra.
Et comme pour garder des bonnes relations :D avec
les charges de CP institutionnels les parquets ne somt pas du tout
incités à poursuivre les litiges emanant des ces sites d'encheres non
reglementés.

Donc classement quasi assuré.

[...]

Envoyez lui d'abord une LRAR de mise en demeure d'avoir
à vous remettre l'objet dont vous etes devenu proprietaire.
De toutes façons si ça ne marche pas au civil , n'esperez pas grand
chose au penal.
Serge
"chrissd052" a écrit dans le message de
> [...]
| ma question est puije porté plainte !!
| du fais que mon cheque a etais encaisser par cette personne

Attends explique moi, tu as gagné le droit de payer un DVD ?

Serge
Moisse
425012ec$0$15284$

> [...]
| merci de votre reponse
| christine

Attends explique moi, tu as gagné le droit de payer un DVD ?

Il faut lire un lecteur DVD gagné au dernier enchérisseur (Ebay...)
Ceci étant, en possession de l'identité, l'adresse et le téléphone, le dépôt
d'une plainte semble s'imposer. Inutile de la qualifier.
Pour la petite histoire, on trouve en local des lecteurs DVD (divx et tout
et tout) pour 3 francs 6 sous. C'est vraiment chercher les ennuis que de
vouloir économiser les 6 sous. Ou alors il faut accepter le risque.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute