achat sur internet

3 réponses
chrissd052
bonjour
j'ai gagner un DVD au enchere sur internet .Dans l'interval ou je lui
envoie mon reglement par cheque cette personne a etais exclut ,donc plus
de nouvelles et pas de DVD mais cette personne a quand meme encaissé mon
cheque. je lui est telephoné mais comme part hazard elle n'avais plus mes
coordonnées chose que je lui es relancer plusieurs fois par internet
ma question est puije porté plainte !!
du fais que mon cheque a etais encaisser par cette personne
merci de votre reponse
christine

3 réponses

polini
"chrissd052" wrote in
news:424faca0$0$3129$:

bonjour
j'ai gagner un DVD au enchere sur internet .

Moi j'appelle ça perdu ? :D

Dans l'interval ou je lui
envoie mon reglement par cheque cette personne a etais exclut ,

Je ne comprend pas cette phrase ?

donc
plus de nouvelles et pas de DVD mais cette personne a quand meme
encaissé mon cheque.

C'est là que les ennuis commencent :
il va déjà vous falloir obtenir l'identité
INCONTESTABLE du porteur final et pour ça
seul une action judiciaire l'obtiendra.
Et comme pour garder des bonnes relations :D avec
les charges de CP institutionnels les parquets ne somt pas du tout
incités à poursuivre les litiges emanant des ces sites d'encheres non
reglementés.

Donc classement quasi assuré.

je lui est telephoné mais comme part hazard elle
n'avais plus mes coordonnées chose que je lui es relancer plusieurs
fois par internet ma question est puije porté plainte !!
du fais que mon cheque a etais encaisser par cette personne

Envoyez lui d'abord une LRAR de mise en demeure d'avoir
à vous remettre l'objet dont vous etes devenu proprietaire.
De toutes façons si ça ne marche pas au civil , n'esperez pas grand
chose au penal.
Serge
"chrissd052" a écrit dans le message de
news:424faca0$0$3129$
| bonjour
| j'ai gagner un DVD au enchere sur internet .Dans l'interval ou je lui
| envoie mon reglement par cheque cette personne a etais exclut ,donc plus
| de nouvelles et pas de DVD mais cette personne a quand meme encaissé mon
| cheque. je lui est telephoné mais comme part hazard elle n'avais plus mes
| coordonnées chose que je lui es relancer plusieurs fois par internet
| ma question est puije porté plainte !!
| du fais que mon cheque a etais encaisser par cette personne
| merci de votre reponse
| christine
|

Attends explique moi, tu as gagné le droit de payer un DVD ?

Serge
Moisse
"Serge" a écrit dans le message de news:
425012ec$0$15284$

"chrissd052" a écrit dans le message de
news:424faca0$0$3129$
| bonjour
| j'ai gagner un DVD au enchere sur internet .Dans l'interval ou je lui
| envoie mon reglement par cheque cette personne a etais exclut ,donc
plus
| de nouvelles et pas de DVD mais cette personne a quand meme encaissé
mon
| cheque. je lui est telephoné mais comme part hazard elle n'avais plus
mes
| coordonnées chose que je lui es relancer plusieurs fois par internet
| ma question est puije porté plainte !!
| du fais que mon cheque a etais encaisser par cette personne
| merci de votre reponse
| christine
|

Attends explique moi, tu as gagné le droit de payer un DVD ?

Serge

Il faut lire un lecteur DVD gagné au dernier enchérisseur (Ebay...)
Ceci étant, en possession de l'identité, l'adresse et le téléphone, le dépôt
d'une plainte semble s'imposer. Inutile de la qualifier.
Pour la petite histoire, on trouve en local des lecteurs DVD (divx et tout
et tout) pour 3 francs 6 sous. C'est vraiment chercher les ennuis que de
vouloir économiser les 6 sous. Ou alors il faut accepter le risque.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute