Achat LCD 82 cm - HD ready ou Full HD ?

f c
Salut a tous

je cherche un televiseur LCD de 82 cm , selon vous est il necessaire de
prendre un full HD ou le HD ready est suffisant pour cette taille d'écran ?
verra t on une difference ?

le prix passe de 550 en HD ready à 950 euros en Full HD, d'ou ma question

merci

FaB

Aurélien
f c wrote:
Ok merci pour l'info
je suis au SD pour l'instant mais bientot TNT HD et bluray donc le HD
serait pe une bonne option ....
je vais réfléchir a tout ça...

il est dommage de lire un BR sur une TV HD Ready seulement (1366*720 contre
1920*1080)

pour le satHD c'est limite et cela dépend de tes abonnements, par exemple
C+HD diffuse majoritairement ses films en HD, les docus aussi (et c'est
bluffant la 1ère fois ;-) ), idem pour NatGeo ..déjà un peu moins sur 13ème
rue ou Ciné1ère ... j'attends impatiemment EurosportHD puisque le sport est
un support qui se prête parfaitement à la HD

pour la TNT HD c'est déjà moins critique puisque les émissions diffusées en
FullHD sur TF1, FR2 et M6 sont loin d'être la majorité

dans la même veine en zappant hier soir, j'ai d'ailleurs souri en constatant
que TF1 émettait les experts en VF sur TF1HD alors qu'ils parviennent à le
faire en VF/VO sur TF1 SD .... bonjour le progrès ;-)

donc d'ici que les diffusions sur les chaines HD soient dignes de ce nom, tu
as le temps de voir venir et du HD Ready peut suffire

à prendre en compte aussi, la durée de conservation de ta TV, si tu comptes,
comme beaucoup la conserver 5 à 10 ans, tu risques rapidement de regretter
d'avoir pris une HD Ready ... tu peux aussi prendre une HD Ready et te dire
que l'économie réalisée te permettra de la changer plus tôt ;-)

Aurélien
jean-daniel dodin
Aurélien a écrit :

donc d'ici que les diffusions sur les chaines HD soient dignes de ce nom, tu
as le temps de voir venir et du HD Ready peut suffire

ca n'a pas grand chose à voir. lire un autre fil qui a lieu ici même
sur ce sujet.

l'utilité du HD dépends bien sûr de l'usage qu'on en fait, mais aussi
de l'angle de vision. Si on regarde l'écran à au moins 2x la diagonale
(donc 2 m pour un écran de 107cm), la HD n'a aucun avantage par
rapport au HDready. Si on s'approche plus ou que l'écran est plus
grand, ca va devenir visible.

perso, comme j'envisage effectivement un très grand écran, je fais
durer mon ancien poste jusqu'à ce qu'un 130cm HD avec TNT HD soit dans
mes prix (un an ou deux?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :

ca n'a pas grand chose à voir. lire un autre fil qui a lieu ici même
sur ce sujet.

(en fait sur frsv-realisation)

jdd
--