Achat de licence LTSC

michele
Bonjour,

Je suis pour le moins une bille sur PC, donc veuillez prendre mes
questions comme celles d'une personne dans le pÍ¢té en matière de licence.

VoilÍ , mon ergo a un portable HP un poil anémique sur lequel je veux lui
installer un windows LTSC apparemment plus légère et surtout sans les
milliards de cochonneries MS.

J'aimerais savoir si un hopital ou un particulier (si l'hÍ´pital n'est
pas d'accord pour cet achat, les patients se cotiseront) peut faire ce
genre d'achat pour 1 seul ordi portable navigant de soignant en soignant.

Aussi, je sais qu'une nouvelle version va sortir incessemment en version
windows 10 LTSC 2022 ou je ne sais quoi. (je ne parle pas du LTSC
windows 11 qui sortira peut-être dans 3 ans...)
Mais je crois que le LTSC coͻte bonbon.

Existe-t-il un moyen d'acheter en occasion une licence windows 10 LTSC
2019 (que j'ai vu Í  250 euros, mais dans une boutique n'ayant rien Í
voir avec microsoft) en occasion Í  un prix plus décent sachant que sa
prise en charge sera plus courte que la LYSC 2022 qui vient ?

Aussi, s'il existe une boutique reconnue comme fiable et correcte, cela
induit-il qu'il faut INSTALLER lTSC en LIGNE ?
Car ça, ça me rend dingue, cette méthode, c'est long, long long.

Donc existe-t-il une possibilité de télécharger directement chez
microsoft un INSTALLEUR de LTSC 2029 légal puis de lui appliquer une
licence d'occasion ?

VoilÍ , j'espère ne pas avoir dit de c*nnerie.
Merci.

1 2 3
SATS
none a pensé très fort :
Le 09/10/2021 21:10, *SATS* a écrit :
Calimero avait énoncé :
Le 08/10/2021 Í  11:54, michele a écrit :
    DuboisP a écrit :
    > le reste de la machine est le facteur limitatif en puissance.
Mon problème n'a pas Í  voir avec la puissance mais la "propreté",
e fait de ne pas avoir Í  désactiver plein de trucs avec des utilitaires
de type tweak machin. L'absence de déluge de "new features", les mises Í
jour incessantes, etc.

Les mises a jour c'est une fois par mois,les mises de windows defender
sont invisibles

Tu oublies les mises Í  jour pour les framework avec redémarrages qui
suivent.

Normal !! ?
La dernière mise Í  jour cumulative d'un framework remonte au mois de février
de cette année !!!
En plus, elle accompagnait, comme c'est généralement le cas, de la mise Í
jour cumulative de Windows 10, le même jour. Par conséquent, un seul
redémarrage.
Donc, des mises Í  jour incessantes, quelle blague !! ?

Non 29/07 et deux redémarrage. W10 installe la MaJ cumulative,
redémarre et découvre qu'il y a la MaJ framework, donc redémarre.
christian
Le Sun, 10 Oct 2021 14:54:49 +0200, Didier a écrit :
update et un upgrade (rien que le fait qu'il faille faire les deux
séparément et dans le bon ordre - update et upgrade, c'est pas clair
comme distinction-, c'est pas trop top). Ce n'est pas vraiment
transparent, je trouve.

man apt:
update (apt-get(8))
La commande update permet de télécharger les informations sur les
paquets Í  partir des sources configurées.
upgrade (apt-get(8))
La commande upgrade permet d'installer les mises Í  jour disponibles
de tous les paquets présents sur le système
grosso modo:
update c'est pour chercher les mises Í  jour
upgrade c'est pour mettre Í  jour.
Bien sÍ»r, tout ça peut être plus ou moins automatique et transparent,
selon ce qu'on souhaite comme degré de contrÍ´le.
Pendant les mises Í  jour d'un système linux, on continue Í  faire ce qu'on
veut avec l'ordinateur. On ne regarde pas un zigouigoui qui tourne en
demandant de patienter pendant une plombe et deux reboot Í  la clé.
--
Christian
Calimero
Le 10/10/2021 Í  18:41, pehache a écrit :
Le 10/10/2021 Í  18:21, Didier a écrit :
C'est quand même un fait que les distributions Linux en général
n'immobilisent pas la machine pendant les MAJ. La MAJ s'installe en
arrière-plan, on peut utiliser la machine pendant ce temps. Une
fois la MAJ est installée on redémarre quand on veut, et c'est un
redémarrage normal, pas plus long que d'habitude.
MS n'est quand même pas très fort lÍ -dessus.

Tu n'as peut-être pas besoin de demander de l'aide sur les forums
Linux, mais je pense que si on comptait le mot "redémarre" sur les
messages d'aide et de conseil, on ne serait pas décus !
Didier.

Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Ben juste tes deux dernière phrases. update et upgrade,

DéjÍ  je n'ai pas parlé d'"update" et d'"upgrade", c'est Sergio. Ces
termes correspondent aux syntaxes des lignes de commande, mais rien
n'oblige Í  passer par les lignes de commandes. Ubuntu a un utilitaire de
mises Í  jours, tu peux dire par exemple que tu veux installer les MAJ
tous les 15 jours : quand c'est le moment tu as un pop-up qui te demande

Tu attend 15 jours si il y a une mise a jour de sécurité importante?par
exemple firefox?
si tu veux procéder Í  l'installation. Si tu réponds "oui" il installe la
MAJ en arrière-plan.
ce n'est pas quand on veut, c'est quand c'est fait qu'il faut redémarrer.

Ca va de soi, si tu redémarres avec que la MAJ soit installée, ben la
MAJ n'est pas installée.
Ca reste néanmoins "quand tu veux". Une fois la MAJ installée tu as un
autre pop-up qui te stipule qu'il faut redémarrer pour finaliser la MAJ
(en fait c'est juste pour la MAJ du noyau) et te demande si tu veux
redémarrer tout de suite ou... plus tard (quand tu veux donc).
pehache
Le 11/10/2021 Í  12:55, Calimero a écrit :
[...]

C'est pour les patchs correctifs uniquement.
Les updates de sécurité font l'objet d'un réglage séparé et on est au
minimum notifié dès qu'il y en a une.
michele
Bonjour,
J'ai oublié de vous dire ce que j'avais trouvé comme solution.
J'ai cherché un site qui vende des licences en volume "Í  la découpe".
J'ai cherché ensuite via google ce que les gens disaient ailleurs sur la
toile de la qualité des services du site et j'ai choisi goodeal24.
Il y a d'autres site qui font la même chose, mais le retour client
trouvé sur google n'est pas le même.
On trouve un article concernant goodeal24 sur 01net (si cela a une
valeur quelconque...).
Sur mon mac, il arrive que mon avast mac affiche que le site est
frauduleux (genre 1 fois sur 10...).
Je refais juste derrière la même copie d'url dans une nouvelle page de
firefox etlÍ , plus d'alerte avast...
La licence coÍ»te environ 18€.
J'attends le retour de mon ergo de vacanves (le salaud) pour qu'il
décide si cette solution lui convient.
Pour Windows 10 Pro :
Je pense que vous êtes au courant, mais bon, au cas o͹ :
Pour des licences Windows 10 Professionnel,le site Minimachines.net (je
suis Pierre Lecour depuis des lustres. Jamais eu un problème sur ses
indications de promos) indique souvent les ventes flash d'Amazon autour
de 15€ dans ses "bons plans". En ce moment, la promo amazon est proposé
par la boutique LicenSE-ONLine (94% de satisfaction pour 24 évaluations.
si cela a un sens...). Je n'ai pas cherché sur la toile la réputation de
cette officine. J'imagine qu'Amazon ferait le ménage en cas de problème
(on peut sourire Í  cette affirmation).
Mais il n'y a pas de LTSC dans les propositions de cette boutique.
------------
Article lu sur internet :
Les licences vendues Í  la découpe sont-elles légales ?
Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l’Union Européenne, « un créateur
de logiciels ne peut s’opposer Í  la revente de ses licences d’occasion
permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via internet ».
Et ce conformément Í  la décision suivante de la Cour de Justice de l’UE
: https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf
Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de
Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d’une clé
d’activation sans certificat d’authenticité est autorisée.
Les revendeurs peuvent donc vendre en toute légitimité des licences
Windows 10 Í  prix mini. Il faut savoir que les clés vendues sont
soumises Í  validation auprès de Microsoft, au moment de l’enregistrement.
Des cas rares d’enregistrement défaillant peuvent survenir.
A vous de choisir un site qui a la réputation de palier Í  ce problème en
fournissant gratuitement une autre clé.
Et si la licence en volume d'origine tombe en désuétude au bout de
quelques années, rien n'empêche d'en racheter une autre vu le prix.
C'est un pari toujours moins cher que la licence Í  250 euros.
1 2 3