Achat logiciel 2eme main

nicolasp
Bonjour,

Je souhaite acheter un logiciel de développement.
Une personne posséde déjà ce logiciel, il le revends. Je souhaite l'acheter.

Avec je logiciel, je souhaite distribuer un logiciel que je vais concevoir.

En le revendant, est-ce qu'il me concéde la licence ? Et ce que je pourrais
distribuer mon futur logiciel ?

Avec mes remerciements.

Humerus
Salut,

"nicolasp" a écrit
[...]

Pour la licence, la réponse paraît être oui.
Car en principe, ce que l'on vend dans un logiciel (notamment pour un
éditeur) c'est le droit d'usage (licence d'utilisation).
Chez Microsoft par exemple, le CLUF (contrat de licence utilisateur final)
prévoit clairement les conditions du transfert à un tiers (toi) par
l'utilisateur initial (ton revendeur).

Pour la distribution, il faut voir si la version du logiciel de
développement permet de le faire.
Par exemple, toujours chez Microsoft, il faut acheter la version "developer"
pour pouvoir distribuer (ou vendre) les applications que l'on crée (ton
futur logiciel).

Se reporter pour plus de détail aux documents livrés avec le logiciel.

@+