Achat matériel Canon : votre conseil...

19 réponses
Cariño
Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

9 réponses

1 2
Cariño
Merci à Antoine, à Jean Bon, à Claude et à Christian pour leurs
réponses et pour leurs conseils/points de vue.

Nous allons finalement faire nos achats à la FNAC...
c'est ce que j'ai fait aussi

toujours fixe sur le 24 105 ?
cet objectif serait plus approprie pour un 5 D avec un capteur full frame.

Bonjour Antoine,
Effectivement, suite à votre message j'ai eu un entretien avec un
vendeur FNAC qui m'a expliqué qu'il faut prendre le 5D pour ne pas avoir
la perte du grand angle (5D a un prix dépassant mon budget). D'après ce
que j'ai compris, pas de zoom "équivalent" de chez Canon sans cette
perte. Le confirmez-vous ?

Une question supplémentaire : le 24-105mm monté sur le 40D devient donc
du 38-168. Ne peut-on considérer cette multiplication par 1,6 comme un
avantage pour le haut de la fourchette (105 vs 168) ? Quelle qualité à
105 (168) ? Merci

Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

sebastienmarty
Cariño wrote:

D'après ce
que j'ai compris, pas de zoom "équivalent" de chez Canon sans cette
perte. Le confirmez-vous ?

Il existe un 17-85, si je ne m'abuse, ce qui te donne "l'équivalent"
d'un 27-136 sur le 40D.

Ne peut-on considérer cette multiplication par 1,6 comme un
avantage pour le haut de la fourchette (105 vs 168) ?

Si on a l'usage d'un 168 oui, sinon...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Cariño
Cariño wrote:

D'après ce
que j'ai compris, pas de zoom "équivalent" de chez Canon sans cette
perte. Le confirmez-vous ?

Il existe un 17-85, si je ne m'abuse, ce qui te donne "l'équivalent"
d'un 27-136 sur le 40D.

Vous avez raison...Canon 17-85 f4-5.6 EF-S IS USM Digital...
17-85 devient 27,2-136. Cependant, la qualité de la série L de Canon est
bien au dessus

Ne peut-on considérer cette multiplication par 1,6 comme un
avantage pour le haut de la fourchette (105 vs 168) ?

Si on a l'usage d'un 168 oui, sinon...

Merci

antoine

Bonjour Antoine,
Effectivement, suite à votre message j'ai eu un entretien avec un
vendeur FNAC qui m'a expliqué qu'il faut prendre le 5D pour ne pas avoir
la perte du grand angle (5D a un prix dépassant mon budget). D'après ce
que j'ai compris, pas de zoom "équivalent" de chez Canon sans cette
perte. Le confirmez-vous ?

Une question supplémentaire : le 24-105mm monté sur le 40D devient donc
du 38-168. Ne peut-on considérer cette multiplication par 1,6 comme un
avantage pour le haut de la fourchette (105 vs 168) ? Quelle qualité à
105 (168) ? Merci
oui bien sur, la multiplication desavantage le cote grand angle et

avantage le cote tele mais pas specialement vers 168, la les teles sont
abordables plutot lorsqu'on depasse 300 la ca devient interessant un 300
devient un 450 (pour le sport ou la photo animaliere ca devient tres
interessant)
Par contre la perte du grand angle peu etre tres penalisante pour la
photo classique (paysage etc)
Comme indique plus bas, il y a 1 17 - 85 pas mal du tout (que j'ai)
c'est un bon objectif a tout faire : la stabilisation est tres pratique.
Il y a aussi un bon 17 55 stabilise plus cher un peu lourd mais tres bon
a ce que l'on dit.
sinon il y a plein de 17 - 55 (sigma, tokina etc) (tres honorables)
et des 18 200 ( tres pratique pour le voyage )
tout depend de vos besoins et de vos exigences.
Vous avez une experience avec un reflex ?

Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un
autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

Cariño

Bonjour Antoine,
Effectivement, suite à votre message j'ai eu un entretien avec un
vendeur FNAC qui m'a expliqué qu'il faut prendre le 5D pour ne pas
avoir la perte du grand angle (5D a un prix dépassant mon budget).
D'après ce que j'ai compris, pas de zoom "équivalent" de chez Canon
sans cette perte. Le confirmez-vous ?

Une question supplémentaire : le 24-105mm monté sur le 40D devient
donc du 38-168. Ne peut-on considérer cette multiplication par 1,6
comme un avantage pour le haut de la fourchette (105 vs 168) ? Quelle
qualité à 105 (168) ? Merci
oui bien sur, la multiplication desavantage le cote grand angle et

avantage le cote tele mais pas specialement vers 168, la les teles sont
abordables plutot lorsqu'on depasse 300 la ca devient interessant un 300
devient un 450 (pour le sport ou la photo animaliere ca devient tres
interessant)
Par contre la perte du grand angle peu etre tres penalisante pour la
photo classique (paysage etc)
Comme indique plus bas, il y a 1 17 - 85 pas mal du tout (que j'ai)
c'est un bon objectif a tout faire : la stabilisation est tres pratique.
Il y a aussi un bon 17 55 stabilise plus cher un peu lourd mais tres bon
a ce que l'on dit.
sinon il y a plein de 17 - 55 (sigma, tokina etc) (tres honorables)
et des 18 200 ( tres pratique pour le voyage )
tout depend de vos besoins et de vos exigences.

Ah si vous savez à quel point je vous donne raison. Je me dis même que
je suis peut être en train de faire une bêtise en "perdant" le grand
angle. L'intérêt de l'achat du D40 et du Zoom 24-105mm f/4L IS USM
réside "également" dans le Cash Back Canon.
Acheter un D5 serait pour moi l'idéal mais le delta de prix dépasse les
800 €. Il faut que je me sorte de ce dilemme...

Vous avez une experience avec un reflex ?

Oui si l'on peut dire... J'ai un argentique Canon 300 avec un excellent
28-105 mm 3,5-4,5. Cette "expérience" m'avais incité à faire un bon
achat reflexe numérique. Depuis 4 ans, j'utilise un Compact Canon avec
lequel j'ai fait plus de 3500 photos...

Bonsoir,

Un ami et moi sommes enfin décidés à acheter notre matériel Canon
suivant et souhaitons votre conseil.

Où devons nous faire achat afin de :
- éviter les risques et mauvaises surprises (SAV)
- avoir de bons prix

Le matériel que l'on souhaite acheter est le suivant :

--> 2 X Canon Objectif EF 24-105mm f/4L IS USM
--> 2 X Canon EOS 40D
--> 1 X Grip BG-E2

- Achetons nous notre matériel de chez Amazon, Lotz Photo, ou un
autre ?
- Le zoom chez Amazon vendu par un partenaire Amazon. Est-ce fiable ?
- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (le zoom par exemple) ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance.

antoine

Ah si vous savez à quel point je vous donne raison. Je me dis même que
je suis peut être en train de faire une bêtise en "perdant" le grand
angle. L'intérêt de l'achat du D40 et du Zoom 24-105mm f/4L IS USM
réside "également" dans le Cash Back Canon.
Le cash back est valable pour tout un tas de materiel canon

Le kit canon 40 D + 17 - 85 IS et je pense tres avantageux
sinon si vs voulez mieux prenez le 17 55 IS 2.8
Qu'est ce que vs faites comme genre de photo ?
Acheter un D5 serait pour moi l'idéal mais le delta de prix dépasse les
800 €. Il faut que je me sorte de ce dilemme...

Vous avez une experience avec un reflex ?

Oui si l'on peut dire... J'ai un argentique Canon 300 avec un excellent
28-105 mm 3,5-4,5. Cette "expérience" m'avais incité à faire un bon
achat reflexe numérique. Depuis 4 ans, j'utilise un Compact Canon avec
lequel j'ai fait plus de 3500 photos...
c'est quoi cet argentique canon 300 ? un EOS ? dans ce cas votre

objectif devrait etre compatible.

Cariño

Ah si vous savez à quel point je vous donne raison. Je me dis même que
je suis peut être en train de faire une bêtise en "perdant" le grand
angle. L'intérêt de l'achat du D40 et du Zoom 24-105mm f/4L IS USM
réside "également" dans le Cash Back Canon.
Le cash back est valable pour tout un tas de materiel canon

Le kit canon 40 D + 17 - 85 IS et je pense tres avantageux
sinon si vs voulez mieux prenez le 17 55 IS 2.8
Qu'est ce que vs faites comme genre de photo ?

Pas de Cash back pour le kit en question.
Le genre de photo est surtout du portait...

Acheter un D5 serait pour moi l'idéal mais le delta de prix dépasse
les 800 €. Il faut que je me sorte de ce dilemme...

Vous avez une experience avec un reflex ?

Oui si l'on peut dire... J'ai un argentique Canon 300 avec un
excellent 28-105 mm 3,5-4,5. Cette "expérience" m'avais incité à faire
un bon achat reflexe numérique. Depuis 4 ans, j'utilise un Compact
Canon avec lequel j'ai fait plus de 3500 photos...

c'est quoi cet argentique canon 300 ? un EOS ? dans ce cas votre
objectif devrait etre compatible.

L'argentique en question est le EOS 300.
Effectivement, le zoom doit être compatible mais je voudrais une optique
plus haute de gamme.

sebastienmarty
Cariño wrote:

Le genre de photo est surtout du portait...

L'absence de grand angle ne devrait pas être trop handicapante, dans ce
cas, si ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

antoine

Ah si vous savez à quel point je vous donne raison. Je me dis même
que je suis peut être en train de faire une bêtise en "perdant" le
grand angle. L'intérêt de l'achat du D40 et du Zoom 24-105mm f/4L IS
USM réside "également" dans le Cash Back Canon.
Le cash back est valable pour tout un tas de materiel canon

Le kit canon 40 D + 17 - 85 IS et je pense tres avantageux
sinon si vs voulez mieux prenez le 17 55 IS 2.8
Qu'est ce que vs faites comme genre de photo ?

Pas de Cash back pour le kit en question.
Je vois 40D -> 150 E 17 85 -> 50E

http://canon2008promotions.onlinerebates.com/intro.aspx?country=fr&view=promos

Le genre de photo est surtout du portait...

Acheter un D5 serait pour moi l'idéal mais le delta de prix dépasse
les 800 €. Il faut que je me sorte de ce dilemme...

Vous avez une experience avec un reflex ?

Oui si l'on peut dire... J'ai un argentique Canon 300 avec un
excellent 28-105 mm 3,5-4,5. Cette "expérience" m'avais incité à
faire un bon achat reflexe numérique. Depuis 4 ans, j'utilise un
Compact Canon avec lequel j'ai fait plus de 3500 photos...

c'est quoi cet argentique canon 300 ? un EOS ? dans ce cas votre
objectif devrait etre compatible.

L'argentique en question est le EOS 300.
Effectivement, le zoom doit être compatible mais je voudrais une optique
plus haute de gamme.
Le 70 200 F4 (IS ou non) est tres bon

Tout depend si vs voulez une seule optique qui fasse tout du Grand Angle
-> Tele
ou deux 1 GA et un Tele
je pense que 2 optiques dediees c'est mieux qu'une seule mais moins pratique

1 2