Achat music sur site FNAC pas lisible sur Mac !

Pierre
Bjr,

J'ai acheté une musique sur le site fnacmusic, mais impossible de le
lire sur le Mac. Y a t il un utilitaire permettant de convertir le
fichier obtenu du site de la FNAC en un fichier lisible sur le Mac ?

1 2 3
ASM
Bjr,

J'ai acheté une musique sur le site fnacmusic, mais impossible de le
lire sur le Mac.

fallait peut-être lire ce qu'il en était ?
http://www.fnacmusic.com/help/mac_ipod.aspx
même si c'est scandaleux !

Y a t il un utilitaire permettant de convertir le
fichier obtenu du site de la FNAC en un fichier lisible sur le Mac ?

de ce qu'ils disent à la fnac : non

because
fichiers sécurisés M$ (sans-doute à base d'active-X à la windows ?)

Eric Levenez
Le 9/04/06 15:11, dans ,
« Pierre » a écrit :

J'ai acheté une musique sur le site fnacmusic, mais impossible de le
lire sur le Mac.

Microsoft a toujours refusé de porter son système de DRM sur Mac OS X et
l'abandon de Microsoft Windows Media Player pour Mac ne risque pas
d'améliorer les choses pour l'avenir. De plus beaucoup de sites de vente en
ligne de fichiers musicaux avec les DRM Microsoft demandent explicitement
Microsoft Internet Explorer. Microsoft a aussi abandonné ce logiciel pour
Mac OS X. Mais de toute façon, même les Microsoft Internet Explorer qui ont
existé pour Mac OS ou Mac OS X ne sont pas compatibles car ils demandent des
spécificités liés au système Microsoft Windows.

Saïd
[...]

Il faut graver sur CD, puis recompresser en utilisant iTunes.

Wer bleibt er? -- Heidegger

kurtz le pirate
In article ,
Pierre wrote:

[...]

Merci

ça fait plusieurs mails que j'envois à la fnac en leur demandant
d'ajouter au titre de leur site "Le site de téléchargement de musique de
la Fnac" "UNIQUEMENT POUR WINDOWS"...

je n'ai jamais eu de réponse. c'est normal ?

:)))))
--
klp

Eric Levenez
Le 9/04/06 16:50, dans , « Saïd »
a écrit :

Il faut graver sur CD, puis recompresser en utilisant iTunes.

Cela dépend des droits associés aux DRM Microsoft pour chaque titre, mais
généralement la gravure est interdit, tout comme souvent la simple copie sur
divers ordinateurs.

Saïd
Eric Levenez :
Le 9/04/06 16:50, dans , « Saïd »
a écrit :

[...]

Pourtant, c'est la FNAC elle-meme qui a donne l'"astuce" pour la musique
achetee sur son site. (pour les clients qui se plaignaient de ne pas pouvoir
transferer la musique sur leur iPod, justement).

Wer bleibt er? -- Heidegger

Pierre
In article ,
Pierre wrote:

[...]

j'ai envoyé un mail à la FNAC en leur demandant comment faire, voici
leur réponse :

<===== Nous avons bien reu votre mail et nous vous en remercions.

En reponse votre mail, nous vous informons qu'aucun site de
telechargement numerique au monde, a part celui d'Apple, iTunes, ne
propose de titres telechargeables sur Macintosh.

La raison est que seul iTunes propose des fichiers AAC securises, et que
seul Apple possède la licence pour vendre ces fichiers. Croyez bien que
nous le regrettons autant que vous.

Vous remerciant de votre comprhension, nous restons a votre disposition
pour toute information complmentaire.
====>

marcantispam
Il me semble que c'est en partie faux; J'ai pas suivit ce qu'il en est
de Real, mais allofmp3 propose du itunes, même si je sais que la
légalité de ce site est très discutée.
fra
Pierre wrote:

J'ai acheté une musique sur le site fnacmusic, mais impossible de le
lire sur le Mac. Y a t il un utilitaire permettant de convertir le
fichier obtenu du site de la FNAC en un fichier lisible sur le Mac ?

Fallait pas acheter de fichier avec DRM...
--
Fra

joly
Marc de Ferrière wrote:

Il me semble que c'est en partie faux; J'ai pas suivit ce qu'il en est
de Real, mais allofmp3 propose du itunes, même si je sais que la
légalité de ce site est très discutée.

Il n'y a pas de DRM sur les morceaux de chez allofmp3 qui est d'ailleurs
plus un site de téléchargement pirate payant qu'une plateforme de
téléchargement légale (au regard de la loi française du moins, me
semble-t-il)

--
arno

1 2 3