achat sur le net + eco particication

yoyo
Bonjour,

voilà le but de l'eco participation était de se faire récupérer les vieux
electroménagé, mais quand on achète sur le net c'est pas le cas et on paye
la taxe.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 14 Dec 2008 14:06:31 +0100, yoyo a écrit :

Bonjour,

voilà le but de l'eco participation était de se faire récupérer les
vieux electroménagé, mais quand on achète sur le net c'est pas le cas et
on paye la taxe.

Le principe est de payer la taxe pour ce qu'on achète et qui sera recyclé
plus tard, et non pour ce qu'on remplace éventuellement, car
contrairement à ton hypothèse, on n'achète pas forcément pour remplacer.

Amicalement,
--
Albert.
yoyo
Albert ARIBAUD wrote:

[...]

merci de la précision
Guillaume
a écrit dans le message de news:
49453411$0$17350$
Albert ARIBAUD wrote:

[...]

La loi impose la reprise du vieux matériel selon le principe du 1 pour 1. Le
commerçant est censé reprendre et confier l'ancien matériel à une filière de
recyclage si le client le souhaite.
Fabien LE LEZ
On Mon, 22 Dec 2008 09:27:11 +0100, "Guillaume"
:

La loi impose la reprise du vieux matériel selon le principe du 1 pour 1. Le
commerçant est censé reprendre et confier l'ancien matériel à une filière de
recyclage si le client le souhaite.

Sauf que pour les achats sur Internet, le retour du vieux matériel est
(si je ne m'abuse) à la charge du client. S'il s'agit d'un lave-linge,
bonjour les frais de transport... mieux vaut appeler Emmaüs.
Franck PISSOTTE
Le 22/12/2008 16:31, Fabien LE LEZ a ecrit :
[...]

emmaus ne se déplace plus pour reprendre les montres.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov