achat d'un nouveau objectif Canon 70-200L

Phil
Ayant un appareil Canon EOS 50D avec le 24-105 f4 USM IS, je voudrais
m'acheter un objectif telezoom du type EF 70-200L.

J'ai le choix entre trois formules:
- 70-200L f4 avec USM
- 70-200 f4 avec USM et IS
- 70-200 f2.8 avec USM et IS
entre la formule 2 et 3 la différence de prix est assez minime pour ne pas
prendre la f4.
Question 1: est-ce que le 70-200 est 'faisable' sans IS. La différence de
poids et surtout de prix est considérable en comparaison du 2.8 IS.
Question 2: Quelle est la réputation en ce qui concerne la qualité d' image
des deux objectifs?

Merci de vos reactions!

Jean-Pierre Roche
Antoine CaZe a écrit :

Personnellement, je suis quand même étonné par tes choix car le 70-200
ne permet pas de faire grand chose de plus que ton zoom 24-105 avec le
capteur de 15mp derrière : un simple recadrage permet de rétablir les
choses si tu juges que 105mm est un peu court.

Franchement ce genre de conseil... On se demande vraiment
pourquoi des photographes se trimballent une très lourde
quincaillerie puisqu'on peut recadrer ! Tout le monde ne se
contente pas d'images approximatives...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
4a796106$0$442$
Phil wrote:
[...]

tu veux dire le F/ 2.8 au lieu du F /4; tu gagnes une ouverture si ce
n'est pas bcp plus cher ?

[...]

G.Ricco

J'ai vu ça à Saintes, il semble que ce soit un nouveau Tamron, je crois..
pc
Antoine CaZe
Jean-Pierre Roche a écrit :
Tout le monde ne se contente pas d'images approximatives...

Un recadrage correspondant à un 200mm sur une photo prise avec un
100mm et un capteur de 15MP offre grosso modo 4MP. C'est largement
suffisant pour faire du A3 et c'est deux fois supérieur à la définition
d'une TV HD.
A+
Jean-Pierre Roche
Antoine CaZe a écrit :

[...]

C'est une façon de voir assez délirante... Comme si un
capteur 15 Mpixels recadré faisait aussi bien qu'un *vrai*
capteur 4 Mpixels, comme si 200 mm était le graal de
l'optique alors que quand on a un 200 mm on peut aussi
recadrer pour avoir une meilleure photo...
Sans compter que tout le monde ne considère par la TV HD
comme une référence : un bon tirage en A2 ou A3 c'est quand
même autre chose ! Et 4 Mpixels pour faire ça c'est vraiment
trop juste (pour des images réclamant une bonne définition).
Donc ça peut suffire à certains mais pas à tout le monde.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
manastro
"Phil" a écrit dans le message de news:
_nnem.13520$

| "Antoine CaZe" schreef in bericht
|
| Merci de ta réponse. Cest interessant d' avoir des avis de personnes
| differentes. J'ai posé la question sur le forum de Belgiumdigital
(j'habite
| en flandre) et j'ai reçu là aussi des avis interessants.
|
| La décision reste difficile. Peut-être tout de mème le 100-400L mais alors
| l'année prochaine. Cet été j'ai déja acheté le 50D, le 24-105 et mon
Tokina
| 12-24. Je pense que mon épouse ne serait pas vraiment heureuse de savoir
que
| j'ai de nouveau acheté une nouvelle piece ;-))

Et qu'est-ce que ça donne le 12-24 sur le 50D ?
palmerclaude
"manastro" a écrit dans le message de news:
4a7d3451$0$17765$

> [...]
que
| j'ai de nouveau acheté une nouvelle piece ;-))

Et qu'est-ce que ça donne le 12-24 sur le 50D ?

Ben, virer sa femme, cela fait, dans la plupart des cas, de la trésorerie
pour acheter des optiques non ? :-))pc
Phil
"manastro" schreef in bericht

--------------

Et qu'est-ce que ça donne le 12-24 sur le 50D ?

Amusant: Je suis allé faire des photos a Gand jeudi après-midi et soir de
16.00 a 01.00 h. Pour certains batiments et vues de canals mon 24-105 ne
suffisait pas. Avec le 12-24 des photos bien nettes avec tout plein de
details. Même aggrandi a 200% pas de problème.
Je dois faire attention pour les bords inclinés: je suppose que je dois
encore apprendre a employer l' objectif comme il faut. Mais comme c'est
aussi un f4 sur toute la ligne...

Entre parenthèses: j'ai tout de mème acheté le 70-200 f4 USM IS (en
occasion: l'offre était trop tentante).
Si jamais je voulais tout de même acheter le 100-400 je peux le revendre
facilement sans perdre un centime.

Bon weekend!

Philippe
1 2