Achat d'un ordinateur avec Windows 7 Pro?

16 réponses
Alain
Bonjour,

J'envisage depuis quelques temps de changer d'ordinateur, par contre j'ai
besoin de conseils en ce qui concerne Windows 7. J'utilise des logiciels (en
principe incompatible avec Windows 7) auxquels je suis habitués, dons l'
environnement m'est familier, et qui fonctionnent parfaitement et vu le
niveau actuel des affaires, il est hors de question de tout remplacer. J'
utilise Office Pro 2002 (principalement Word, Excel, Access, Outlook, et un
peu Publisher), Dreamweaver MX, Photoshop 7 ou CS, Adobe Acrobat 7. Je veux
pouvoir continuer à utiliser ces programmes car ils répondent parfaitement à
mes besoisn, j'y suis bien habitué et je ne peux pas financièrement
renouveler tous ces programmes. Ma question est la suivante : en achetant un
ordinateur qui est livré d'origine avec Windows 7 Professionnel, est-ce que
au démarrage je peux choisir l'OS avec lequel je souhaite travailler, soit
Windows 7 ou Windows XP. Ou alors serait-il possible de prendre une machine
qui est livrée avec Windows 7 Home, puis je en parallèle installer une
version de Windoxs XP Pro (je dispose encore d'une licence), et dans ce cas
au démarrage la machine me proposera-t-elle le choix de l'OS ?

J'ai constaté que Microsoft ne propose pas de mise à jour pour Office 2010
Pro ni de version OEM (je ne peux pas prendre une autre version car il me
faut Access), et pour Photoshop il n'y a pas de mise à jour à partir de la
version 7ou CS uniquement à partir de version postérieure. Pour pouvoir
suivre il faudrait acheter tout les deux ans leurs nouveaux programmes...

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Merci par avance pour vos conseils avisés car pour le moment je repousse l'
achat d'un nouvel ordinateur.

Cordialement

6 réponses

1 2
Quartzkyte
Molotov a écrit :
Et s'il est bien avec ? Le confort, ça compte... Enfin, je dis ça, mais du XP je n'en vois plus tous les jours...

J'étais bien avec le Dos 3.3
Bon, c'est pareil j'en vois plus beaucoup.

Si tu arrives à travailler en DOS 3.3, pourquoi changer ? :')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Tonio le Yéti
Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7
par rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Cordialement

Salut,

Du décris assez bien les questions que tu te pose, et à la vue de ce que
tu énumère, je pencherais pour l'option que tu suppute toi-même ci-dessus.
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Garde ton XP s'il te convient; il
sera toujours temps d'en changer le moment venu, et les mises à jour de
tous tes logiciels auront probablement aussi évolués d'ici là.

Si tu es un "féru", et que le bidouillage informatique te passionne, tu peux
essayer de migrer. Mais d'après ta demande, ce ne doit pas être le cas...
Gardes ton Windows XP, il n'est pas prêt de mourir, et... il est stable.

Amicalement, Tonio ;-)
I N F O R A D I O

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Actuellement, strictement aucun...

Quant au souci de compatibilité, c'est monnaie courante, pour
faire un clin d'oeil sur l'incompatibilité de EBP 2003 ci-dessus...

Voici un exemple de quelques programmes qui n'ont pas pu
être réinstallés sous Windows 7 64 bits :

. Mionasa TV
. Waterboy
. Adibou environnement 2
. Globalink translator pro
. Autocad 2008
. Typing master pro
. Studio 9

Liste non exhaustive...

Maintenant, vu le prix de certaines configs chez Rdc notamment,
http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id007210#3#xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]
on s'adapte, c'est clair...

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jo Kerr
I N F O R A D I O a couché sur son écran :

Voici un exemple de quelques programmes qui n'ont pas pu
être réinstallés sous Windows 7 64 bits :

. Mionasa TV
. Waterboy
. Adibou environnement 2
. Globalink translator pro
. Autocad 2008
. Typing master pro
. Studio 9

Windows 7 n'existe pas qu'en 64 bits. Ces programmes auraient
certainement eu des problèmes avec un XP 64 bits.

--
In gold we trust (c)
I N F O R A D I O
Le Mon, 05 Jul 2010 10:23:22 +0200, Jo Kerr a écrit :

Windows 7 n'existe pas qu'en 64 bits. Ces programmes auraient
certainement eu des problèmes avec un XP 64 bits.

L'exemple donné concerne un PC que je viens de configurer...

Des exemples sous Windows 7 32 bits, j'en ai au moins deux en
tête : Studio 9 et Mionasa ...

Ce ne sont pas les seuls logiciels qui posent problème sous Win7 32 bits
mais ayant oublié lesquels, je préfère ne rien écrire. C'est d'ailleurs ce
qu'aurait dû faire notre ami (entre autre...) qui indique l'absence
d'incompatibilité de ce système d'exploitation avec des logiciel plus ancien.
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 30/06/2010 15:36, Alain a écrit :
Bonjour,

J'envisage depuis quelques temps de changer d'ordinateur, par contre j'ai
besoin de conseils en ce qui concerne Windows 7. J'utilise des logiciels (en
principe incompatible avec Windows 7) auxquels je suis habitués, dons l'
environnement m'est familier, et qui fonctionnent parfaitement et vu le
niveau actuel des affaires, il est hors de question de tout remplacer. J'
utilise Office Pro 2002 (principalement Word, Excel, Access, Outlook, et un
peu Publisher), Dreamweaver MX, Photoshop 7 ou CS, Adobe Acrobat 7. Je veux
pouvoir continuer à utiliser ces programmes car ils répondent parfaitement à
mes besoisn, j'y suis bien habitué et je ne peux pas financièrement
renouveler tous ces programmes. Ma question est la suivante : en achetant un
ordinateur qui est livré d'origine avec Windows 7 Professionnel, est-ce que
au démarrage je peux choisir l'OS avec lequel je souhaite travailler, soit
Windows 7 ou Windows XP. Ou alors serait-il possible de prendre une machine
qui est livrée avec Windows 7 Home, puis je en parallèle installer une
version de Windoxs XP Pro (je dispose encore d'une licence), et dans ce cas
au démarrage la machine me proposera-t-elle le choix de l'OS ?

J'ai constaté que Microsoft ne propose pas de mise à jour pour Office 2010
Pro ni de version OEM (je ne peux pas prendre une autre version car il me
faut Access), et pour Photoshop il n'y a pas de mise à jour à partir de la
version 7ou CS uniquement à partir de version postérieure. Pour pouvoir
suivre il faudrait acheter tout les deux ans leurs nouveaux programmes...

Pour ma culture personnelle, quel est l'avantage d'utiliser Windows 7 par
rapport à un bon XP Pro qui fonctionne bien ?

Merci par avance pour vos conseils avisés car pour le moment je repousse l'
achat d'un nouvel ordinateur.

Cordialement

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, et à chaque fois de changement d'OS
la même Billouterie.
J'ai donc pris la décision suivante:
Passer en W7, obligé pour la compatibilité logicielle de certaines
applications, MAIS quitte à faire un effort une bonne fois pour toute NE
PLUS utiliser aucun logiciel à Billou et basculer sur des produits
domaine public qui de plus sont gratuits ce qui ne gâche rien...
J'utilise donc Firefox Mozilla comme interface web, Thunderbird comme
outil de mail et Open Office comme package de traitement de texte,
tableur/feuille de calcul, outil de présentation, etc...

ET JE M'EN PORTE TRÈS BIEN!
Je suis quasi certain que tous ces outils seront portés sur les futures
version de Windaube!
Et que l'on ne me dise pas "oui mais la compatibilité"... Voilà plus de
6 mois que je tourne w7 x64 avec tous ces outils, et PERSONNE ne s'est
plain d'une quelconque incompatibilité quand je leur envoi un document
quel qu'il soit. Il suffit de sauvegarder avec les bonnes extensions "à
la Windaube" gérées par Open Office.

Avant W7 j'utilisais ces outils occasionnellement sous WP Pro juste pour
voir, simple curiosité, mais maintenant ils font partie intégrante de
mon système et les autres Billouteries en sont exclu.

Voilà le retour d'expérience que je puis vous donner.

Cordialement.
pf
1 2