Achat par internet : 1 paiement et 2 articles recus...

Eviv Bulgroz
Bonjour,
J'ai acheté la semaine avant Noel un graveur DVD sur un site intenet de
vente de matériel informatique (Grosbill micro). A la poste, j'ai eu deux
colis que j'ai accepté (signature), pensant qu'il y avait le graveur dans un
carton et la doc+CD des pilotes+nappe dans l'autre carton.
En fait j'ai reçu 2 graveurs....avec le même numéro de commande, même numéro
de livraison... J'ai été prélevé 1 seule fois sur mon compte bancaire...
Pendant combien de temps le commercant peut me réclamer ce deuxième graveur
? (ou me le facturer) ?
Je souhaite en effet m'en débarasser sur ebay mais je préfère attendre un
peu des nouvelles de grosbill...

Merci pour vos conseils.
Zorglub

1 2 3
Bidouille62
Bonjour,

Eviv Bulgroz nous a ecrit en ce jour du 03/01/2005 10:12:

Bonjour,
J'ai acheté la semaine avant Noel un graveur DVD CLIC...
Je souhaite en effet m'en débarasser sur ebay mais je préfère attendre un
peu des nouvelles de grosbill...

tu n'as pas pensé à les contacter pour leur dire qu'ils avaient fait un
double envoi ?.
Un peu d'honneteté serait bien comme résolution cette année. :-)
Eviv Bulgroz
> tu n'as pas pensé à les contacter pour leur dire qu'ils avaient fait un
double envoi ?.
Un peu d'honneteté serait bien comme résolution cette année. :-)

Autant je signale a une caissière ses erreurs de monnaie en ma faveur (ca
arrive souvent, comptez bien...) autant pour une société de VPC, la seule
fois ou ca m'est arrivé auparavant, j'ai du organiser la réexpedition et
j'en ai été de ma poche sans un remerciement ! . Voilà pourquoi si ils
réagissent et sont organisés, no problem pour leur renvoyer, j'ai gardé
l'emballage d'origine et le carton. Autrement, je revend.
Zorglub
Jean-luc
Eviv Bulgroz a écrit:
Je souhaite en effet m'en débarasser sur ebay mais je préfère attendre un
peu des nouvelles de grosbill...

C'est dingue qu'il y a des gens qui pensent comme ca.

J'espere qu'aprés ça vous pourrez vous regarder dans la glace.

Le minimum serait de leur signaler que vous avez 2 appareils et que vous
en tenez un à leur disposition à votre domicile.
Bidouille62
Bonjour,

Eviv Bulgroz nous a ecrit en ce jour du 03/01/2005 11:15:

fois ou ca m'est arrivé auparavant, j'ai du organiser la réexpedition et
j'en ai été de ma poche sans un remerciement !

ça, c'est pas cool, cette société n'est pas trés "commerçante". :-(
Tu aurais dû leur envoyer en contre remboursement.
Bonne année.

--
Cordialement
Bidouille 62
Jean
Eviv Bulgroz a formulé ce lundi :
[...]

Le plus simple est d'avertir de l'erreur et de leur indiquer que tu
tiens la marchandise à leur disposition pendant 1 mois (je ne sais pas
si il y a un délai minimum légal à respecter). Si au delà ils ne t'ont
pas fait parvenir une étiquette de port payé ou un chèque de prise en
charge des frais de port, tu conserves l'achat.

Site : http://www.mesnews.net
_AV
L'honnête homme renverra le graveur à son expéditeur.
_AV
[...]
----
La mise à disposition durant un mois ne permet pas ensuite de se prévaloir
d'une possession "regulière".
Il doit être possible d'envoyer l'objet en port dû par le destinataire.
Géant vert
"Eviv Bulgroz" a écrit dans le message de news:
crb260$77s$
[...]

Quelle mentalité ! Vous comporter comme ça ne vous pose donc aucun problème
?
Don Figatellu
Le 03 janv. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Jean-luc proclama doctement dans le message

C'est dingue qu'il y a des gens qui pensent comme ca.

J'espere qu'aprés ça vous pourrez vous regarder dans la glace.

Alors que vous, mon cher Jean-Luc, vous pouvez tranquillement vous admirer
dans votre glace.

Tiens, puisque vous en parlez pensez-vous qu'un pédophile puisse se
regarder dans une glace ? Que diriez-vous à un pareil personnage, vous,
cher Jean-Luc ?

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Loulou
Je suis le vendeur de Grosbill soupçonné de vol.. Je t'écris pour te dire
que je t'ai localisé. Le mieux est que je t'envoie la paire de menottes.. tu
l'enfiles et tu te présentes de ma part auprès de n'importe que
commissariat. (ils sont prévenus.