Achat pc en magasin avec système installé, j'en veux pas !

11 réponses
bizarre
Bonjour,

Si je souhaite acheter un pc en magasin (grande surface par exemple),
systématiquement, un système (windows) est installé avec, et compris
dans le prix.

Si je n'en veux pas, disposant déjà d'un pack logiciel, je demande au
vendeur une machine vierge, il me le refuse !!! est ce normal ?

Puis je exiger une machine clean, en faisant abaisser également le
prix du matériel,, ce qui semble normal, je pense ?

merci

Je ne sais si je suis au bon endroit, sinon désolé... Guidez moi là où
il faut...
Enlever 76pas bonne à l'@

10 réponses

1 2
P
Hello bizarre !

Si je souhaite acheter un pc en magasin (grande surface par exemple),
systématiquement, un système (windows) est installé avec, et compris
dans le prix.

Si je n'en veux pas, disposant déjà d'un pack logiciel, je demande au
vendeur une machine vierge, il me le refuse !!! est ce normal ?

Puis je exiger une machine clean, en faisant abaisser également le
prix du matériel,, ce qui semble normal, je pense ?

Dans les grandes surfaces vous n'aurez pas gain de cause.
Adressez-vous à un assembleur local, qui acceptera certainement de
tenir compte du fait que vous disposez d'un XP en boîte.
Attention dans un pack logiciels le système d'exploitation est rarement
compris.
En ce moment, à qq semaines de la sortie de Vista, j'attendrais un peu,
car tant qu'a faire autant avoir le dernier cri !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Coucou à toutes et à tous
Si je n'en veux pas, disposant déjà d'un pack logiciel, je demande au
vendeur une machine vierge, il me le refuse !!! est ce normal ?

Bonsoir !

C'est parfaitement légal. Le constructeur a payé une licence pour les
logiciels installés. Il vend un produit complet, pas une machine vierge. Le
vendeur, lui, a acheté une machine complète, avec des logiciels intégrés ;
l'importateur chez qui il s'est fourni ne va pas lui rembourser la
différence s'il ne vend pas les logiciels avec.

On peut déplorer cette politique commerciale mais nous n'y pouvons rien,
sinon ne pas acheter.

S'il s'agit d'une machine de bureau, pourquoi ne pas la faire monter par un
petit assembleur, avec des éléments choisis ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Roger LEDIG
Bonjour

Attention c'est des voleurs et des charlatans.

Moi je monte mes ordinateurs, mais des assembleurs le font et vous ont du
matériel normal et peuvent vous indiquer les choix possibles.

Les ordinateurs assemblés, c'est souvent fait du matériel assez critiquables
à mes yeux. Et un lecteur de disquette est toujours encore utile en cas de
pépin grave pour démarrer le système, ils ne sont chers du tout et ils en
mettent plus du tout, mais des lecteurs multicartes comme si on avait toutes
sortes de cartes de mémoire. Je n'ai besoin de tel lecteur vu que mes
appareils qui ont une telle carte sont relié en USB

A toi de voir

Cordialement

Roger

<bizarre> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je souhaite acheter un pc en magasin (grande surface par exemple),
systématiquement, un système (windows) est installé avec, et compris
dans le prix.

Si je n'en veux pas, disposant déjà d'un pack logiciel, je demande au
vendeur une machine vierge, il me le refuse !!! est ce normal ?

Puis je exiger une machine clean, en faisant abaisser également le
prix du matériel,, ce qui semble normal, je pense ?

merci

Je ne sais si je suis au bon endroit, sinon désolé... Guidez moi là où
il faut...
Enlever 76pas bonne à l'@

Azo3
Je n'ai besoin de tel lecteur vu que mes appareils qui ont une telle carte
sont relié en USB

là tu devrais y reréfléchir...

amicalement

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Attention c'est des voleurs et des charlatans.

Moi je monte mes ordinateurs, mais des assembleurs le font et vous ont du
matériel normal et peuvent vous indiquer les choix possibles.

Les ordinateurs assemblés, c'est souvent fait du matériel assez
critiquables à mes yeux. Et un lecteur de disquette est toujours encore
utile en cas de pépin grave pour démarrer le système, ils ne sont chers du
tout et ils en mettent plus du tout, mais des lecteurs multicartes comme
si on avait toutes sortes de cartes de mémoire. Je n'ai besoin de tel
lecteur vu que mes appareils qui ont une telle carte sont relié en USB

A toi de voir

Cordialement

Roger

<bizarre> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je souhaite acheter un pc en magasin (grande surface par exemple),
systématiquement, un système (windows) est installé avec, et compris
dans le prix.

Si je n'en veux pas, disposant déjà d'un pack logiciel, je demande au
vendeur une machine vierge, il me le refuse !!! est ce normal ?

Puis je exiger une machine clean, en faisant abaisser également le
prix du matériel,, ce qui semble normal, je pense ?

merci

Je ne sais si je suis au bon endroit, sinon désolé... Guidez moi là où
il faut...
Enlever 76pas bonne à l'@

bégé
<bizarre> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je souhaite acheter un pc en magasin (grande surface par exemple),
systématiquement, un système (windows) est installé avec, et compris
dans le prix.

Si je n'en veux pas, disposant déjà d'un pack logiciel, je demande au
vendeur une machine vierge, il me le refuse !!! est ce normal ?

Puis je exiger une machine clean, en faisant abaisser également le
prix du matériel,, ce qui semble normal, je pense ?

et si tu tiens absolument à acheter en supermarché, qu'est ce qui t'empêche
de formater le disque et d'y installer ce que tu veut ?

Coucou à toutes et à tous
et si tu tiens absolument à acheter en supermarché, qu'est ce qui t'empêche
de formater le disque et d'y installer ce que tu veut ?

Bonsoir !

1) Ce n'est pas toujours possible à cause du système de tag des disques
durs.
2) C'est pour économiser le prix des logiciels.

Je pense que "Bizarre" pensait à cela, cela me semble évident.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

P
Hello Coucou à toutes et à tous !

1) Ce n'est pas toujours possible à cause du système de tag des disques durs.

Tu peux expliquer ?

2) C'est pour économiser le prix des logiciels.

Je pense que "Bizarre" pensait à cela, cela me semble évident.

C'est pas si clair, car notre amie parle d'un package de logiciels.
D'ou viennent-ils ? Si c'est des softs en OEM, l'installation sur un
nouveau matériel n'est pas gagné d'avance.
Ce package comprend t'il XP ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Coucou à toutes et à tous
Re Georges ! :-)

1) Ce n'est pas toujours possible à cause du système de tag des disques
durs.
Tu peux expliquer ?

Certains PC de marque ont leur bios et leur disque dur tagués, liés au
système d'exploitation pré-installé (OEM). Lors d'un formatage, on ne peut
que réinstaller le CD fourni avec la machine. C'est surtout présent sur les
PC portables et relativement récent. Cela a fait l'objet de nombreuses
discussions ici.
Il faut donc être très méfiant quand on veut formater des PC de marque et
qu'on ne dispose pas du CD OEM d'origine.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

P
Hello Coucou à toutes et à tous !

Re Georges ! :-)

1) Ce n'est pas toujours possible à cause du système de tag des disques
durs.
Tu peux expliquer ?

Certains PC de marque ont leur bios et leur disque dur tagués, liés au
système d'exploitation pré-installé (OEM). Lors d'un formatage, on ne peut
que réinstaller le CD fourni avec la machine. C'est surtout présent sur les
PC portables et relativement récent. Cela a fait l'objet de nombreuses
discussions ici.

Je comprends mieux. Car je viens de formater et d'installer un Compaq
de grand surface sans problème (ou presque!) et je me demandais ce que
tu voulais dire!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Effer
Bonsoir,
Lire cet article :
http://fr.news.yahoo.com/10112006/308/vente-liee-pc-et-os-la-dgccrf-passe-en-mode.html
D'autre part un consommateur anglais vient d'obtenir de Dell ( qui a ce que
j'ai lu Dell a joué franc jeu) le remboursement de l'OS préinstallé. Ce
consommateur avisé avait pris la précaution, au lancement initial, de
refuser la licence et d'en garder la preuve.
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Coucou à toutes et à tous !

Re Georges ! :-)

1) Ce n'est pas toujours possible à cause du système de tag des disques
durs.
Tu peux expliquer ?

Certains PC de marque ont leur bios et leur disque dur tagués, liés au
système d'exploitation pré-installé (OEM). Lors d'un formatage, on ne
peut que réinstaller le CD fourni avec la machine. C'est surtout présent
sur les PC portables et relativement récent. Cela a fait l'objet de
nombreuses discussions ici.

Je comprends mieux. Car je viens de formater et d'installer un Compaq de
grand surface sans problème (ou presque!) et je me demandais ce que tu
voulais dire!

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

1 2