Achat pc portable

4 réponses
Vortex1008
Bonjour a tous, je suis étudiant en IUT STID et j'aimerai trouvé un ordinateur portable de 14 pouces avec i7 et 8go de ram minimum pour un budget de 900~1000€ et je vous sollicite dans ma recherche car je ne m'y connais pas énormément et je ne veux pas me trompé lors de mon achat. Merci

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 29/07/2020 à 17:11, Vortex1008 a écrit :
Bonjour a tous, je suis étudiant en IUT STID et j'aimerai trouvé un ordinateur
portable de 14 pouces avec i7 et 8go de ram minimum pour un budget de 900~1000¤
et je vous sollicite dans ma recherche car je ne m'y connais pas énormément et
je ne veux pas me trompé lors de mon achat. Merci

Pourquoi forcément un i7 ? Un i5 suffit pour la plupart des
tâches... Faudrait préciser l'usage ! Sinon, pour un budget
serré, voir du coté de l'occasion (garantie !), par exemple
un Dell "pro".
Ici par exemple :
https://www.laptopservice.fr/
--
Jean-Pierre Roche
vortex1008
Le jeudi 30 Juillet 2020 à 09:45 par Jean-Pierre Roche :
Le 29/07/2020 à 17:11, Vortex1008 a écrit :
Bonjour a tous, je suis étudiant en IUT STID et j'aimerai trouvé
un ordinateur
portable de 14 pouces avec i7 et 8go de ram minimum pour un budget de
900~1000¤
et je vous sollicite dans ma recherche car je ne m'y connais pas
énormément et
je ne veux pas me trompé lors de mon achat. Merci
Pourquoi forcément un i7 ? Un i5 suffit pour la plupart des
tâches... Faudrait préciser l'usage ! Sinon, pour un budget
serré, voir du coté de l'occasion (garantie !), par exemple
un Dell "pro".
Ici par exemple :
https://www.laptopservice.fr/
--
Jean-Pierre Roche
Je voudrais un i7 par ce que je pense faire une majorité de cours dessus en télétravail et aussi par ce que je vais sûrement installé et joué à quelques jeux.
pehache
Le 31/07/2020 à 16:13, vortex1008 a écrit :
Le jeudi 30 Juillet 2020 à 09:45 par Jean-Pierre Roche :
Le 29/07/2020 à 17:11, Vortex1008 a écrit :
Bonjour a tous, je suis étudiant en IUT STID et j'aimerai trouvé
un ordinateur
portable de 14 pouces avec i7 et 8go de ram minimum pour un budget de
900~1000¤
et je vous sollicite dans ma recherche car je ne m'y connais pas
énormément et
je ne veux pas me trompé lors de mon achat. Merci

Pourquoi forcément un i7 ? Un i5 suffit pour la plupart des
tâches... Faudrait préciser l'usage ! Sinon, pour un budget
serré, voir du coté de l'occasion (garantie !), par exemple
un Dell "pro".
Ici par exemple :
https://www.laptopservice.fr/

Je voudrais un i7 par ce que je pense faire une majorité de cours dessus en
télétravail

Ca nécessite absolument pas un i7, ça. Un simple Atom ferait même
l'affaire.
et aussi par ce que je vais sûrement installé et joué à quelques
jeux.

Dans ce cas ce qui va souvent compter c'est la carte graphique, mais tu
n'en as pas parlé.
A noter qu'entre un i5 et un i7 la différence de performance en pratique
est de 10-15% sur la partie CPU, et rien du tout sur la partie GPU.
jp willm
Le 31/07/2020 à 16:13, vortex1008 a écrit :
Je voudrais un i7 par ce que je pense faire une majorité de cours dessus en
télétravail et aussi par ce que je vais sûrement installé et joué à quelques
jeux.

Si tu veux faire de l'édition vidéo HD ou de la conception 3D, il te
faudra beaucoup de RAM.
Un i3, i5 ou un AMD Ryzen, c'est largement bon.
Il suffit surtout d'avoir une bonne carte graphique pour jouer.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html