achat d'un pc portable : vos avis

15 réponses
Stevenrob
Bonjour, je n'y connais rien... Et je veux y consacrer un budget maxi de
650 euros, et qu'il ait un éctran 17 pouces. Si vous avez un modèle à me
conseiller.

Merci

5 réponses

1 2
Williamhoustra
jp willm a exposé le 02/12/2010 :
Bonsoir,

Le 02/12/2010 12:08, Williamhoustra a écrit :
Y a-t-il une bonne raison pour devoir acheter
cette chose immonde, lente,

Les pc portables récents ne sont pas lents du tout s'il tournent sous un
système informatique digne de ce nom.

C'est au contraire les portables récents qui posent problème
(surchauffe, mise à plat rpide des batteries). De plus j'ai eu
l'exemple vécu d'un portable HP soit disant Core 2 Duo. Faut pas déc !
Par rapport à mon Core 2 Duo desktop il était d'une lenteur
affligeante (en comparant avec le même Vista).

PS : Il est vrai que c'est le matraquage publicitaire permanent sur
les portables. En effet qu'il est mieux de s'en servir sur ces genoux
assis par terre au lieu de faire comme bibi présentement câlé dans un
bon fauteuil...
jp willm
Bonjour,

Le 02/12/2010 19:01, Williamhoustra a écrit :

C'est au contraire les portables récents qui posent problème
(surchauffe,

Nous avons un asus UL30VT et un netbook e-machine, ils sont quasi
toujours à 38° (linux inside)

Mais il faut éviter de poser directement un pc portable sur un

En effet qu'il est mieux de s'en servir sur ces genoux assis
par terre au lieu de faire comme bibi présentement câlé dans un bon
fauteuil...

Il faut éviter de poser directement un pc portable sur un coussin ou une
couette. Une BD ou un plateau en-dessous du pc laissera les grilles
d'aération ouvertes.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
era
promer a écrit :

ce qui est etrange c'est que j'ai toujours eu un a priori avec cette
marque sans raison valable, et cet a priori s'est trouve justifie
ca doit etre pas de chance

Ouais, tu portes la guigne !!
promer
In news:4cf77e1a$0$26093$,
Williamhoustra typed:
Sempiternelle question : Y a-t-il une bonne raison pour devoir
acheter cette chose immonde, lente, moche et pas fiable qui
s'appelle un portable ?

c'est lent parce que les composants à l'intérieur sont lents pour économiser
les batteries
l'utilisateur du portable n'y voit que du feu, au contraire il est heureux
comme un coq, car lui ce qui compte c'est les Gb dans le disque dur et les
mégahertz du processeur, la vitesse d'un disque c'est purement accessoire
pour lui
ça date pas d'hier, et n'importe quel gusse au portable qui n'y connaît pas
grand chose trouvera son sien meilleur et rapide, parce que dedans c'est
linux et pas windows qu'est méchant, parce que blabla
ça date pas d'hier !!
jp willm
Hello,

Le 04/12/2010 17:30, promer a écrit :

c'est lent parce que les composants à l'intérieur sont lents pour économiser
les batteries

Je ne dirais pas cela de certains portables récents.

Mon asus UL30VT est vraiment très réactif comparé aux machines de bureau
récentes que je peux utiliser ça et là ; alors que je ne m'attendais pas
à celà d'un pc portable

jp willm
1 2