Achat d'un PC & réduction d'impots

3 réponses
Tamahome
Bonjour,

j'ai cherché dans les archives, mais comme je n'ai pas trouvé, je me lance:

Je crois me souvenir avoir lu ici même qu'on pouvait déduire de ses impots
l'achat d'un ordinateur (si celui ci fait partie des outils du salarié). Par
exemple pour quelqu'un qui travaillerait sous CC Syntec, cela
s'appliquerait. Quid exactement ?

Merci

3 réponses

Samuel
Tamahome a écrit :
Je crois me souvenir avoir lu ici même qu'on pouvait déduire de ses impots
l'achat d'un ordinateur (si celui ci fait partie des outils du salarié). Par
exemple pour quelqu'un qui travaillerait sous CC Syntec, cela
s'appliquerait. Quid exactement ?

Bonjour,

ATTENTION les impots demandent un justificatif de l'empoyeur stipulant
que celui-ci ne peut pas mettre à ta disposition le matériel de la
société, et que cet achat est nécessaire à ton travail à la maison.

De plus c'est 30% amortissable pas année (je crois)

Sam.
serge
"Tamahome" a écrit dans le message de
news:420b7580$0$29253$
: Bonjour,
:
: j'ai cherché dans les archives, mais comme je n'ai pas trouvé, je me
lance:
:
: Je crois me souvenir avoir lu ici même qu'on pouvait déduire de ses impots
: l'achat d'un ordinateur (si celui ci fait partie des outils du salarié).
Par
: exemple pour quelqu'un qui travaillerait sous CC Syntec, cela
: s'appliquerait. Quid exactement ?
:
: Merci
:
Question posée hier, merci de lire les réponses !

Serge
Leo
"Samuel" a écrit dans le message de
news:cufvp3$82t$
Tamahome a écrit :
> Je crois me souvenir avoir lu ici même qu'on pouvait déduire de ses

impots
> l'achat d'un ordinateur (si celui ci fait partie des outils du salarié).

Par
> exemple pour quelqu'un qui travaillerait sous CC Syntec, cela
> s'appliquerait. Quid exactement ?

Bonjour,

ATTENTION les impots demandent un justificatif de l'empoyeur stipulant
que celui-ci ne peut pas mettre à ta disposition le matériel de la
société, et que cet achat est nécessaire à ton travail à la maison.

De plus c'est 30% amortissable pas année (je crois)

Sam.

Un salarie ne peut pas pratiquer des amortissements