achat de ram

3 réponses
brett sinclair
Bonjour =E0 tous,
C'est une question - vraisemblablement de n=E9ophyte - mais comme je me=20
m=E9die des incompatibilit=E9s mat=E9rielles... :
J'ai en ce moment une b=E9cane avec une CM Abit KN8 SLI, le processeur est=
=20
1 Athlon 64, 2200 MHz 3700+ (mais ce n'est peut-=EAtre pas important).=20
Le Type du bus: Dual DDR SDRAM. Sur mes 4 Slots RAM DDR DIMM, deuxsont=20
d=E9j=E0 occup=E9s par 2 barettes corsair xms cmx512-3200c2 (donc 1 Giga au=
=20
total) qui m'avaient co=FBt=E9 assez cher.
Un petit ajout de m=E9moire ne ferait pas de mal =E0 ma config. Mais Que=20
choisir? comme dit l'autre.
- 2 autres barettes corsair xms cmx512-3200c2 (70euros X2) ?
- ou un bundle (119 euros)=20
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-twinx1024-
3200c2/f-10716020302-TWINX10243200C2.html?cm_mmc=3Dkelkoo-_-Informatique-
_-Memoires%20PC%20et%20portables-_-Corsair%20TWINX1024_3200C2 ?
- ou encore ce kit de Corsair M=E9moire VS2GBKIT400C3=20
Kit DDR 2 Go (2 x 1 Go) PC3200 - CAS 3.0 - pas tellement plus cher pour=20
2 Go (enfin tout est relatif)=20
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-
vs2gbkit400c3/f-10716020302-VS2GBKIT400C3.html?prix=3Ddiscount&trilist=3D0
&numpage=3D1
on dirait que ce n'est pas du dual. Mais dans ce cas : les 2x2 barrettes=20
vont-elles se comporter correctement?
Si vous avez d'autres solution, je suis preneur.
Merci =E0 tous et bonne soir=E9e,
CC

3 réponses

Ludovic
Le Wed, 9 May 2007 17:39:35 +0200, brett sinclair a ecrit:

on dirait que ce n'est pas du dual. Mais dans ce cas : les 2x2 barrettes
vont-elles se comporter correctement?

Mon cas personnel : J'ai deux barettes de 1 Go dont j'ignore la
marque (il ne me semble pas que cela soit la "fameuse" marque
Corsair bien chère...) et je les ai placé en dual channel.
Cela fonctionne très bien.

Maintenant, je te conseille le forum de http://www.hardware.fr
où tu trouveras de "nombreux furieux" des jeux... Ils pourront
sans doute t'aiguiller.

Au fait, pense à vérifier dans tes grandes surfaces si les RAM
ne sont pas au même prix car si tu essaies et que cela ne fonctionne
pas, en grande surface, on te reprend ta RAM dans la journée sans
aucun problème.

Sinon, bonne chance avec Cdiscount...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Az Sam
"brett sinclair" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
C'est une question - vraisemblablement de néophyte - mais comme je me
médie des incompatibilités matérielles... :
J'ai en ce moment une bécane avec une CM Abit KN8 SLI, le processeur est
1 Athlon 64, 2200 MHz 3700+ (mais ce n'est peut-être pas important).
Le Type du bus: Dual DDR SDRAM. Sur mes 4 Slots RAM DDR DIMM, deuxsont
déjà occupés par 2 barettes corsair xms cmx512-3200c2 (donc 1 Giga au
total) qui m'avaient coûté assez cher.
Un petit ajout de mémoire ne ferait pas de mal à ma config. Mais Que
choisir? comme dit l'autre.
- 2 autres barettes corsair xms cmx512-3200c2 (70euros X2) ?
- ou un bundle (119 euros)
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-twinx1024-
3200c2/f-10716020302-TWINX10243200C2.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-
_-Memoires%20PC%20et%20portables-_-Corsair%20TWINX1024_3200C2 ?
- ou encore ce kit de Corsair Mémoire VS2GBKIT400C3
Kit DDR 2 Go (2 x 1 Go) PC3200 - CAS 3.0 - pas tellement plus cher pour
2 Go (enfin tout est relatif)
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-
vs2gbkit400c3/f-10716020302-VS2GBKIT400C3.html?prix=discount&trilist=0
&numpage=1
on dirait que ce n'est pas du dual. Mais dans ce cas : les 2x2 barrettes
vont-elles se comporter correctement?
Si vous avez d'autres solution, je suis preneur.
Merci à tous et bonne soirée,
CC

----------------------------------------------------------------------------
--------------------------

tes ram sont en 3200 donc fonctionnent en 200Mhz par consequent celle que tu
ajoutera tu les fera fonctionner a la meme vitesse.
Toutes les ram que tu donnes en exemple sont des Pc3200 donc pas de soucis.3
Si tes corsair actuelles sont bien des cas2 et que tu lesfait tourner en cas
2 alors il te faut imperativement des cas 2 pour ne pas perdre en latence.
Verifies ce que dit les SPD en fonction des frequences (avec CPU-Z), verifie
dans ton bios si tu utilises les donnees du spd ou bien si tu fixes
manuellement les timings (se verifie aussi avec Everest)

Si en fait tes corsair d'origine sont des cas3 @ 200Mhz et des cas 2@ 166
(frequent chez corsair) alors n'importe quelle barette fera l'affaire.

Bon il y a la compatibilite entre barettes mais la, je crois pas que
personne n'est tenu une liste. Il est fort probable qu'en mettant de la
meme marque ca passe bien, mais rien ne dit qu'en mettant une autre marque
ca ne passerait pas, c'est ce qui est ennuyeux, on le sait quand on les
monte. Bon faut pas s'raffoler non plus, l'incompatibilite entre barette
n'ets quand meme pas le plus frequent (bien moins que les fausse barette
rapide qui finalement ne fonctionent que si on les laisse a des valeurs
basses comme dans le SPD)

--
Cordialement,
Az Sam.
brett sinclair
In article <4642bcf3$0$5077$,
says...
"brett sinclair" a écrit dans le messa ge de
news:
Bonjour à tous,
C'est une question - vraisemblablement de néophyte - mais comme je me
médie des incompatibilités matérielles... :
J'ai en ce moment une bécane avec une CM Abit KN8 SLI, le processeur es t
1 Athlon 64, 2200 MHz 3700+ (mais ce n'est peut-être pas important).
Le Type du bus: Dual DDR SDRAM. Sur mes 4 Slots RAM DDR DIMM, deuxsont
déjà occupés par 2 barettes corsair xms cmx512-3200c2 (donc 1 Giga au
total) qui m'avaient coûté assez cher.
Un petit ajout de mémoire ne ferait pas de mal à ma config. Mais Que
choisir? comme dit l'autre.
- 2 autres barettes corsair xms cmx512-3200c2 (70euros X2) ?
- ou un bundle (119 euros)
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-twinx1024-
3200c2/f-10716020302-TWINX10243200C2.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-
_-Memoires%20PC%20et%20portables-_-Corsair%20TWINX1024_3200C2 ?
- ou encore ce kit de Corsair Mémoire VS2GBKIT400C3
Kit DDR 2 Go (2 x 1 Go) PC3200 - CAS 3.0 - pas tellement plus cher pour
2 Go (enfin tout est relatif)
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-
vs2gbkit400c3/f-10716020302-VS2GBKIT400C3.html?prix=discount&trilist= 0
&numpage=1
on dirait que ce n'est pas du dual. Mais dans ce cas : les 2x2 barrettes
vont-elles se comporter correctement?
Si vous avez d'autres solution, je suis preneur.
Merci à tous et bonne soirée,
CC

------------------------------------------------------------------------- ---
--------------------------

tes ram sont en 3200 donc fonctionnent en 200Mhz par consequent celle que tu
ajoutera tu les fera fonctionner a la meme vitesse.
Toutes les ram que tu donnes en exemple sont des Pc3200 donc pas de souci s.3
Si tes corsair actuelles sont bien des cas2 et que tu lesfait tourner en cas
2 alors il te faut imperativement des cas 2 pour ne pas perdre en latence .
Verifies ce que dit les SPD en fonction des frequences (avec CPU-Z), veri fie
dans ton bios si tu utilises les donnees du spd ou bien si tu fixes
manuellement les timings (se verifie aussi avec Everest)

Si en fait tes corsair d'origine sont des cas3 @ 200Mhz et des cas 2@ 166
(frequent chez corsair) alors n'importe quelle barette fera l'affaire.

Bon il y a la compatibilite entre barettes mais la, je crois pas que
personne n'est tenu une liste. Il est fort probable qu'en mettant de la
meme marque ca passe bien, mais rien ne dit qu'en mettant une autre marqu e
ca ne passerait pas, c'est ce qui est ennuyeux, on le sait quand on les
monte. Bon faut pas s'raffoler non plus, l'incompatibilite entre barette
n'ets quand meme pas le plus frequent (bien moins que les fausse barette

Merci à Ludovic et Az Sam pour ces infos :
oui le SPD de CPU-Z indique un CAS latency de 3 à 200Mhz pour cette
référence, donc ça devrait passer. Le plan grande surface/échange e st
aussi une bonne idée!
Bonne soirée!