Achat routeur modem ADSL

6 réponses
Chergio
Bonjour à tous

J'ai un petit réseau ethernet familial de 3 PCs sous XP Pro SP2 via un
vieil HUB Accton 100 Mbs. Un des PCs a une connexion partagée sur le
modem USB " donné " par Wanadoo. J'envisage d'acheter un routeur
ethernet modem intégré, switch 4 ports intégré, afin que le premier PC
ne soit pas sans arrêt allumé, mais je me pose quelques questions de
débutant :

1- Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ( je
n'ai jamais très bien compris ça ! )
2- Le switch 4 ports intégré fonctionne-t'il comme un Hub, c'est à dire
que je pourrais me passer de mon vieil Accton pour les communications
ethernet entre mes PCs ? Les PCs pourront-ils se "voir" via le routeur
?
3- Mon choix se porte pour l'instant sur le NetGear DG834, trouvable
sur le net aux alentours de 80 Euros. Est-ce un bon choix, sachant que
l'un des PCs fait un peu de Peer-to-Peer ( celui des gamins ) ? Y
a-t'il des problêmes de déconnexions avec ce modèle ? Est-ce compatible
avec un soft de reconnexion genre ADSL-Autoconnect ?
4- Firewall intégré ! Difficilement configurable ? Plus fiable que mon
Zone Alarm ? Et devrais-je alors me passer de mon Zone Alarm, qui me
suis depuis des années ?

Beaucoup de questions d'un débutant, en espérant qu'elles ne vous
rebutent pas.

D'avance merci, bonne journée à tous.

Chergio

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

6 réponses

Azo3
1 - un routeur-modem ethernet s'occupe de tout : la connexion internet est
configurée sur le routeur qui la distribue aux PC: le bonheur!. (il faudra
supprimer toutes les connexions et débrancher toutes les autres liaisons
2 - oui bien sûr c'est fait pour ça!
3 - les réglages sont faciles à comprendre : pas de déconnexion ou connexion
à la demande ou connexion limitée dans le temps
4 - firewall intégré : besoin de rien d'autre , même pas du firewall de
XP...

NB - switch : pour changer (d'imprimante, de PC ...) --> plus besoin!
hub pour augmenter le nb de connexions --> plus besoin
routeur = responsable distributeur

n'hésite pas!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai un petit réseau ethernet familial de 3 PCs sous XP Pro SP2 via un
vieil HUB Accton 100 Mbs. Un des PCs a une connexion partagée sur le modem
USB " donné " par Wanadoo. J'envisage d'acheter un routeur ethernet modem
intégré, switch 4 ports intégré, afin que le premier PC ne soit pas sans
arrêt allumé, mais je me pose quelques questions de débutant :

1- Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ( je
n'ai jamais très bien compris ça ! )
2- Le switch 4 ports intégré fonctionne-t'il comme un Hub, c'est à dire
que je pourrais me passer de mon vieil Accton pour les communications
ethernet entre mes PCs ? Les PCs pourront-ils se "voir" via le routeur ?
3- Mon choix se porte pour l'instant sur le NetGear DG834, trouvable sur
le net aux alentours de 80 Euros. Est-ce un bon choix, sachant que l'un
des PCs fait un peu de Peer-to-Peer ( celui des gamins ) ? Y a-t'il des
problêmes de déconnexions avec ce modèle ? Est-ce compatible avec un soft
de reconnexion genre ADSL-Autoconnect ?
4- Firewall intégré ! Difficilement configurable ? Plus fiable que mon
Zone Alarm ? Et devrais-je alors me passer de mon Zone Alarm, qui me suis
depuis des années ?

Beaucoup de questions d'un débutant, en espérant qu'elles ne vous rebutent
pas.

D'avance merci, bonne journée à tous.

Chergio

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Chergio
Merci Azo3.

Je vais l'acheter de ce pas.

Bonne journée.

Azo3 avait soumis l'idée :
1 - un routeur-modem ethernet s'occupe de tout : la connexion internet est
configurée sur le routeur qui la distribue aux PC: le bonheur!. (il faudra
supprimer toutes les connexions et débrancher toutes les autres liaisons
2 - oui bien sûr c'est fait pour ça!
3 - les réglages sont faciles à comprendre : pas de déconnexion ou connexion
à la demande ou connexion limitée dans le temps
4 - firewall intégré : besoin de rien d'autre , même pas du firewall de XP...

NB - switch : pour changer (d'imprimante, de PC ...) --> plus besoin!
hub pour augmenter le nb de connexions --> plus besoin
routeur = responsable distributeur

n'hésite pas!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'ai un petit réseau ethernet familial de 3 PCs sous XP Pro SP2 via un
vieil HUB Accton 100 Mbs. Un des PCs a une connexion partagée sur le modem
USB " donné " par Wanadoo. J'envisage d'acheter un routeur ethernet modem
intégré, switch 4 ports intégré, afin que le premier PC ne soit pas sans
arrêt allumé, mais je me pose quelques questions de débutant :

1- Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ( je n'ai
jamais très bien compris ça ! )
2- Le switch 4 ports intégré fonctionne-t'il comme un Hub, c'est à dire que
je pourrais me passer de mon vieil Accton pour les communications ethernet
entre mes PCs ? Les PCs pourront-ils se "voir" via le routeur ?
3- Mon choix se porte pour l'instant sur le NetGear DG834, trouvable sur le
net aux alentours de 80 Euros. Est-ce un bon choix, sachant que l'un des
PCs fait un peu de Peer-to-Peer ( celui des gamins ) ? Y a-t'il des
problêmes de déconnexions avec ce modèle ? Est-ce compatible avec un soft
de reconnexion genre ADSL-Autoconnect ?
4- Firewall intégré ! Difficilement configurable ? Plus fiable que mon Zone
Alarm ? Et devrais-je alors me passer de mon Zone Alarm, qui me suis depuis
des années ?

Beaucoup de questions d'un débutant, en espérant qu'elles ne vous rebutent
pas.

D'avance merci, bonne journée à tous.

Chergio

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Chergio a dit avec maestria :

Merci Azo3.

Je vais l'acheter de ce pas.

le p'tit plus ;)

un forum ou tu trouveras les tutos pour la config
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Azo3
...sachant que moi j'ai acheté un Belkin et que la plupart des routeurs sont
en anglais...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de news:

Merci Azo3.

Je vais l'acheter de ce pas.

Bonne journée.

Azo3 avait soumis l'idée :
1 - un routeur-modem ethernet s'occupe de tout : la connexion internet
est configurée sur le routeur qui la distribue aux PC: le bonheur!. (il
faudra supprimer toutes les connexions et débrancher toutes les autres
liaisons
2 - oui bien sûr c'est fait pour ça!
3 - les réglages sont faciles à comprendre : pas de déconnexion ou
connexion à la demande ou connexion limitée dans le temps
4 - firewall intégré : besoin de rien d'autre , même pas du firewall de
XP...

NB - switch : pour changer (d'imprimante, de PC ...) --> plus besoin!
hub pour augmenter le nb de connexions --> plus besoin
routeur = responsable distributeur

n'hésite pas!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai un petit réseau ethernet familial de 3 PCs sous XP Pro SP2 via un
vieil HUB Accton 100 Mbs. Un des PCs a une connexion partagée sur le
modem USB " donné " par Wanadoo. J'envisage d'acheter un routeur
ethernet modem intégré, switch 4 ports intégré, afin que le premier PC
ne soit pas sans arrêt allumé, mais je me pose quelques questions de
débutant :

1- Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ( je
n'ai jamais très bien compris ça ! )
2- Le switch 4 ports intégré fonctionne-t'il comme un Hub, c'est à dire
que je pourrais me passer de mon vieil Accton pour les communications
ethernet entre mes PCs ? Les PCs pourront-ils se "voir" via le routeur ?
3- Mon choix se porte pour l'instant sur le NetGear DG834, trouvable sur
le net aux alentours de 80 Euros. Est-ce un bon choix, sachant que l'un
des PCs fait un peu de Peer-to-Peer ( celui des gamins ) ? Y a-t'il des
problêmes de déconnexions avec ce modèle ? Est-ce compatible avec un
soft de reconnexion genre ADSL-Autoconnect ?
4- Firewall intégré ! Difficilement configurable ? Plus fiable que mon
Zone Alarm ? Et devrais-je alors me passer de mon Zone Alarm, qui me
suis depuis des années ?

Beaucoup de questions d'un débutant, en espérant qu'elles ne vous
rebutent pas.

D'avance merci, bonne journée à tous.

Chergio

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

patrice
salut,
un peu tard l'info; au cas où:
j' ai acheté Olitec 400g WI FI, avec aussi 4 ports en +, c'est en français
et ça marche.

....sachant que moi j'ai acheté un Belkin et que la plupart des routeurs sont
en anglais...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de news:

Merci Azo3.

Je vais l'acheter de ce pas.

Bonne journée.

Azo3 avait soumis l'idée :
1 - un routeur-modem ethernet s'occupe de tout : la connexion internet
est configurée sur le routeur qui la distribue aux PC: le bonheur!. (il
faudra supprimer toutes les connexions et débrancher toutes les autres
liaisons
2 - oui bien sûr c'est fait pour ça!
3 - les réglages sont faciles à comprendre : pas de déconnexion ou
connexion à la demande ou connexion limitée dans le temps
4 - firewall intégré : besoin de rien d'autre , même pas du firewall de
XP...

NB - switch : pour changer (d'imprimante, de PC ...) --> plus besoin!
hub pour augmenter le nb de connexions --> plus besoin
routeur = responsable distributeur

n'hésite pas!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai un petit réseau ethernet familial de 3 PCs sous XP Pro SP2 via un
vieil HUB Accton 100 Mbs. Un des PCs a une connexion partagée sur le
modem USB " donné " par Wanadoo. J'envisage d'acheter un routeur
ethernet modem intégré, switch 4 ports intégré, afin que le premier PC
ne soit pas sans arrêt allumé, mais je me pose quelques questions de
débutant :

1- Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ( je
n'ai jamais très bien compris ça ! )
2- Le switch 4 ports intégré fonctionne-t'il comme un Hub, c'est à dire
que je pourrais me passer de mon vieil Accton pour les communications
ethernet entre mes PCs ? Les PCs pourront-ils se "voir" via le routeur ?
3- Mon choix se porte pour l'instant sur le NetGear DG834, trouvable sur
le net aux alentours de 80 Euros. Est-ce un bon choix, sachant que l'un
des PCs fait un peu de Peer-to-Peer ( celui des gamins ) ? Y a-t'il des
problêmes de déconnexions avec ce modèle ? Est-ce compatible avec un
soft de reconnexion genre ADSL-Autoconnect ?
4- Firewall intégré ! Difficilement configurable ? Plus fiable que mon
Zone Alarm ? Et devrais-je alors me passer de mon Zone Alarm, qui me
suis depuis des années ?

Beaucoup de questions d'un débutant, en espérant qu'elles ne vous
rebutent pas.

D'avance merci, bonne journée à tous.

Chergio

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Azo3
bonnes connexions!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"patrice" a écrit dans le message de
news:
salut,
un peu tard l'info; au cas où:
j' ai acheté Olitec 400g WI FI, avec aussi 4 ports en +, c'est en
français
et ça marche.

....sachant que moi j'ai acheté un Belkin et que la plupart des routeurs
sont
en anglais...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de
news:

Merci Azo3.

Je vais l'acheter de ce pas.

Bonne journée.

Azo3 avait soumis l'idée :
1 - un routeur-modem ethernet s'occupe de tout : la connexion internet
est configurée sur le routeur qui la distribue aux PC: le bonheur!.
(il
faudra supprimer toutes les connexions et débrancher toutes les autres
liaisons
2 - oui bien sûr c'est fait pour ça!
3 - les réglages sont faciles à comprendre : pas de déconnexion ou
connexion à la demande ou connexion limitée dans le temps
4 - firewall intégré : besoin de rien d'autre , même pas du firewall
de
XP...

NB - switch : pour changer (d'imprimante, de PC ...) --> plus besoin!
hub pour augmenter le nb de connexions --> plus besoin
routeur = responsable distributeur

n'hésite pas!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Chergio" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'ai un petit réseau ethernet familial de 3 PCs sous XP Pro SP2 via
un
vieil HUB Accton 100 Mbs. Un des PCs a une connexion partagée sur le
modem USB " donné " par Wanadoo. J'envisage d'acheter un routeur
ethernet modem intégré, switch 4 ports intégré, afin que le premier
PC
ne soit pas sans arrêt allumé, mais je me pose quelques questions de
débutant :

1- Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur (
je
n'ai jamais très bien compris ça ! )
2- Le switch 4 ports intégré fonctionne-t'il comme un Hub, c'est à
dire
que je pourrais me passer de mon vieil Accton pour les communications
ethernet entre mes PCs ? Les PCs pourront-ils se "voir" via le
routeur ?
3- Mon choix se porte pour l'instant sur le NetGear DG834, trouvable
sur
le net aux alentours de 80 Euros. Est-ce un bon choix, sachant que
l'un
des PCs fait un peu de Peer-to-Peer ( celui des gamins ) ? Y a-t'il
des
problêmes de déconnexions avec ce modèle ? Est-ce compatible avec un
soft de reconnexion genre ADSL-Autoconnect ?
4- Firewall intégré ! Difficilement configurable ? Plus fiable que
mon
Zone Alarm ? Et devrais-je alors me passer de mon Zone Alarm, qui me
suis depuis des années ?

Beaucoup de questions d'un débutant, en espérant qu'elles ne vous
rebutent pas.

D'avance merci, bonne journée à tous.

Chergio

-- Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net