Achat d'un scanner pour diapos

14 réponses
Serge Poeuf
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un petit scanner pour numeriser mes diapos.
Qui aurait déjà utilisé le " ION pics SD " qui permet son utilisation sans
ordinateur.
Merci de toute information et suggestion.

Bonne soirée

Serge

4 réponses

1 2
jp willm
Le 03/12/2010 12:56, Jean-Pierre Roche a écrit :

On peut toujours utiliser Vuescan...
Quoique pour ma part j'ai longtemps utilisé un scanner Epson avec le
logiciel d'origine sans problème particulier.

Ich aussi, sous win et linux, sans problème...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 03/12/2010 13:32, markorki a écrit :

Bon, sous ubuntu, on peut déjà faire 90% du nécessaire avec simplescan.

Attention, bien que je fasse la promo du logiciel libre, je dois
reconnaître que le rendu des couleurs sous linux n'était pas terrible il
y a cinq ans (peut-être est-ce corrigé ?).

Je parle de scan à partir de diapo, pour le reste, impec.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
delestaque
Le 03/12/2010 12:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 03/12/10 09:20, jean-daniel dodin a écrit :

il y a aussi les scanner epson, si on a pas trop de dias à numériser

Excellents scanners mais comme le reste chez Epson soft pourris...Tente
de libérer de la mémoire dans un coin où il n'a pas le droit, par
exemple. Avec un système sérieux l'application plante ; avec un système
moins sérieux le système plante.
Ergonomie bizarre. Par contre, sont fournis avec des bidules dont je
peine à voir l'utilité, comme un gestionnaire de fichiers Epson.
J'ignore quels OS contemporains ne sont pas pourvus d'un gestionnaire de
fichier intégré ? Qui pourrait avoir envie d'utiliser celui d'une boîte
pas fichue de faire des pilotes corrects ?

Noëlle Adam

C'est tout à fait vrai, Adam.
Du bon matériel avec des softs de daube, on pourra dire que ces
saloperies auront fait perdre du temps à beaucoup, en temps cumulé, ça
doit être énorme.
le pire, c'est que ça ne s'arrange pas, ayant eu une machine du début
quand même, une 9600, je pensais que vu que c'était nouveau, ils
allaient rectifier le tir, mais pas du tout, comme on m'avait dit, on
croirait des softs concus au dernier moment, dans la nuit avant la
commercialisation, par un stagiaire, parce que ça barbe tout le monde.
Non, toujours pareil.

--
Ricco
delestaque
Le 03/12/2010 12:56, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 03/12/2010 12:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

il y a aussi les scanner epson, si on a pas trop de dias à
numériser

Excellents scanners mais comme le reste chez Epson soft
pourris...Tente de libérer de la mémoire dans un coin où il
n'a pas le droit, par exemple. Avec un système sérieux
l'application plante ; avec un système moins sérieux le
système plante.

On peut toujours utiliser Vuescan...
Quoique pour ma part j'ai longtemps utilisé un scanner Epson avec le
logiciel d'origine sans problème particulier.

Oui, parce qu'on finit par la connaitre, j'avais acheté VueScan, je n'ai
pas été plus convaincu que ça ?

--
Ricco
1 2