achat sur ebay hong kong ?

6 réponses
phildijon
Que penser de D80 neufs =E0 700 euros trouv=E9 sur ebay sur une boutique=20
=E0
hong kong (vendeur tr=E8s bien not=E9) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 =E0 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????

Fiable ?
Contre fa=E7on ?
Garantie internationale annon=E7=E9e ?

Merci de m'aider =E0 mieux comprendre ce commerce parall=E8le.
Philippe

6 réponses

ThiGre
In article ,
phildijon wrote:

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour ces modèles, mais personnellement j'ai
acheté un sigma 18-200 sur ebay à HK à un vendeur très bien noté. J'ai
reçu l'objectif 5 jours après (-50 euros) par rapport au prix FN*C et
livré gratuitement avec un filtre UV (-17 euros). L'objectif est
totalement identique à ceux vendus dans d'autres pays.
Maintenant, je n'ai pas osé acheter le boitier (350D) de la même
manière... C'était mon premier achat sur ebay !

C'est à toi de voir. Il y a toujours un risque... qu'il faut accepter !

Bonne journée

Que penser de D80 neufs à 700 euros trouvé sur ebay sur une boutique
à
hong kong (vendeur très bien noté) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 à 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????

Fiable ?
Contre façon ?
Garantie internationale annonçée ?

Merci de m'aider à mieux comprendre ce commerce parallèle.
Philippe

Guillaume Chevillot
Que penser de D80 neufs à 700 euros trouvé sur ebay sur une boutique
à
hong kong (vendeur très bien noté) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 à 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????
A Honk Kong la TVA est quasiment inexistante ce qui fait que tu peux

avoir des prix interessant. Les prix peuvent être encore plus
interessant pour les objectifs.

J'ai recemment acheté l'objectif Sony 11-18 à Hong Kong pour 440 euros
au lieu de 650 euros à la fnac (aujourd'hui il est meme passé à 760
euros). Par contre, j'ai profité d'un voyage là bas pour l'acheter mais
je ne trouve pas étonnant qu'un vendeur utilise e-bay pour ça (surtout
vu le nombre d'acheteur étranger comme moi qu'il y avait dans les
magasins).

Bref, je ne dit pas que c'est fiable mais juste qu'il te propose un prix
plus bas est normal.

--
Guillaume Chevillot

Francois Meyer
phildijon wrote:
Que penser de D80 neufs à 700 euros trouvé sur ebay sur une boutique
à
hong kong (vendeur très bien noté) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 à 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????

Fiable ?
Contre façon ?
Garantie internationale annonçée ?

Merci de m'aider à mieux comprendre ce commerce parallèle.

Bin, c'est assez simple, si c'est pas déclaré en douane,
c'est ce qu'on appelle de la contrebande.

C'est "exonéré" de TVA et de taxes douanières,
le prix légal est donc minimum 30% plus élevé,
plus la marge du revendeur local.

--
Francois Meyer

Vincent Becker
Que penser de D80 neufs à 700 euros trouvé sur ebay sur une boutique
à
hong kong (vendeur très bien noté) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 à 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????

S'il passe à travers les filets de la douane... Sinon ils te rajouteront
la TVA et plus s'ils sont de mauvais poil.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

nikojorj_jaimepaslapub
On 30 jan, 06:56, "phildijon" wrote:
Que penser de D80 neufs à 700 euros trouvé sur ebay sur une bou tique à
hong kong (vendeur très bien noté) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 à 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????

Vieux sujet, en gros et à mon très humble avis le prix du matosse
photo et surtout des oibjectifs est fait à la gueule du client d'un
pays à l'autre!

Exemple, le canon EF-S 10-22 : 930€ à la Fnuc, on le trouve au tour de
750€ sur le net en France, 675€ sur le net en Allemagne, 67 5$ soit
520€ à B&H (qui est l'équivalent d'une Fnuc côtà © choix, présentation
et services pour les New-Yorkais!) et vers 480€ soit 530€ l ivré sur
eBay depuis HK! Sachant, comme dit, que les achats hors UE sont des
importations et peuvent être soumis à d'importants frais de douan es
(question de chance).
C'est comme ça pour un peu tous les objos, le sigma 70-200/2.8 HSM est
à 890$i0€ à B&H, toujours moitié prix...

Donc, pour comparer ce qui est comparable, le prix varie du simple au
double à service équivalent (enfin, presque, les vendeurs de B&H sont
probablement plus compétents que ceux de la Fnuc!) entre un parisien
et un new-yorkais! Que le coût du travail associé aux services so it
moindre aux US je veux bien l'entendre, mais de là à faire un fac teur
2 sur le prix final (où le service ne fait pas plus de la moitié, donc
service trois fois plus cher en France)...
Si on me racontait que les gens du marketing disent simplement "ces
cochons de clients français on peut leur faire payer deux fois le
prix, alors on n'hésite pas" eh ben j'arriverais à le croire ;o).

Perso, j'aime pas jouer aux dés avec mes achats (je parle de
l'éventuel surcoût des douanes, pas de la fiabilité des vend eurs hein)
et du coup j'achète juste en Allemagne qui est déjà un peu m oins cher.
Pour info www.idealo.de est un bon moteur de recherche sur le matos
électronique et photo en Allemagne.

moto66.com
Personnellement j'ai acheté sur Ebay énormément de matériel photo, pour le
studio, 5 objectifs, 1 boitier nikon D70s, etc...
Mon premier boitier (acheté en France) utilisé professionnellement sur les
plages, présente un problème de relevé de miroir au bout de 2ans et demi
d'utilisation, et 65000 Photos à son actif, autant dire qu'il n'est plus
sous garanti, j'utilise donc actuellement celui acheté sur Ebay à HKDIGI
(trés bon vendeur sérieux) je n'ai pas de problème, toutefois acheté pour la
France, je l'ai reçu avec le manuel en Japonais et une photocopie du manuel
en Anglais (que je ne comprends pas), la connectique courrant etait
Américaine, j'avais heureusemsent l'adaptateur de l'autre boitier et ce type
de ralonge est facile à trouver en France et pas chère (5euros), Exception
faite de ces points, trés simples, j'ai trouvé le rapport de prix
interessant, et pour la garanti après 1ans, on s'en tape, c'est plus cher de
réparer et on reste sur un appareil "usager", aussi vue le cout en France je
dirais :
FEU VERT (achète à Hong Kong...)
Salutation Ludo

"phildijon" a écrit dans le message de
news:
Que penser de D80 neufs à 700 euros trouvé sur ebay sur une boutique
à
hong kong (vendeur très bien noté) ou d'un sigma 70 200 en 2,8 à 660
au lieu de 1300 en magasin (vu sur Paris) ????

Fiable ?
Contre façon ?
Garantie internationale annonçée ?

Merci de m'aider à mieux comprendre ce commerce parallèle.
Philippe