achat système 5.1

Pif
Bonjour, je dois acheter pour mes parents un syst=E8me son pour un
=E9cran plasma HD.

Pour le coup, j'ai plusieurs questions :

- sur l'=E9cran plasma, il ne semble y avoir qu'une sortie SPDIF : c'est
normal ? Tous les syst=E8mes son sont =E9quip=E9s d'une entr=E9e de ce type
? Elle permet d'avoir de la st=E9reo de base ou aussi que communiquer
via de standards 5.1 ou DTS par exemple ?
- comment envoyer le son du dit plasma sur une chaine hifi : je n'ai
pas de cinch, et la sortie casque ne semble pas donner de bons
r=E9sultats ? Je dois utiliser une sortie HDMI ? Je suis pas sur qu'il y
en est une ?
- enfin, concernant les syst=E8me de haut parleur... il ne veulent pas
des fils partout.. existe-t-il des syst=E8mes dont les satellites sont
auto amplifi=E9s et le signal audio transmis en HF ?=20

Merci.

Jean-Louis Matrat
en ce 29/12/2006 19:36, Pif nous disait:
Bonjour, je dois acheter pour mes parents un système son pour un
écran plasma HD.

Pour le coup, j'ai plusieurs questions :

Si déjà vous nous disiez de quel plasma _exactement_ il s'agit... et si
en plus vous preniez la peine de nous indiquer un lien où trouver le
mode d'emploi de cet appareil... alors ce serait vraiment un plaisir de
vous aider!

JLM

- sur l'écran plasma, il ne semble y avoir qu'une sortie SPDIF : c'est
normal ? Tous les systèmes son sont équipés d'une entrée de ce type
? Elle permet d'avoir de la stéreo de base ou aussi que communiquer
via de standards 5.1 ou DTS par exemple ?
- comment envoyer le son du dit plasma sur une chaine hifi : je n'ai
pas de cinch, et la sortie casque ne semble pas donner de bons
résultats ? Je dois utiliser une sortie HDMI ? Je suis pas sur qu'il y
en est une ?
- enfin, concernant les système de haut parleur... il ne veulent pas
des fils partout.. existe-t-il des systèmes dont les satellites sont
auto amplifiés et le signal audio transmis en HF ?

Merci.

Pif
Désolé...
Voici les infos :

Philips 50"/127cm : 50PF7521D/12
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/TV_GR_FR_CONSUMER/FLA T_TV_CA_FR_CONSUMER/PLASMA_EXTRA_LARGE_GT43_SU_FR_CONSUMER/product/50PF7521 D_12_FR_CONSUMER/catalog.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSU MER&proxybuster=YJH5CHUJC1SNXJ0RMRESHQVHKFSEKI5P

Le manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/5/50pf7521d_12/50pf7521d_12_dfu_fra.pdf

Merci.

Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Jean-Louis Matrat
en ce 01/01/2007 14:53, Pif nous disait:
Désolé...
Voici les infos :

Philips 50"/127cm : 50PF7521D/12

Voilà qui est plus clair!
Donc, soit vous n'utilisez que la TNT _et_ vous installez un ampli A/V
disposant d'une entrée SPDIF, et alors vous pouvez utiliser la prise
(sortie) SPDIF du plasma pour envoyer le son vers l'ampli;
soit vous ne remplissez pas les deux conditions ci-dessus et il vous
faut un gadget semblable à celui-ci:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2&partNumber–8569&ItemHighLightIdQ585
(ou: http://minilien.com/?rG21Su9vgY )
qui, réglé en position "out" et branché sur l'une des prises péritel du
plasma, vous permettra de le considérer comme une source analogique
quelconque pour tout ampli du même métal. Branchement avec des câbles
standard.

Accessoirement, ces points devraient faire l'objet d'une explication
dans le "guide de raccordement" auquel fait allusion le manuel, et que
vous devez donc avoir.

JLM
Pif
Bonjour,
merci pour la réponse... en effet, rien n'est bien documenté dans la
doc philips. C'est décevant.
J'ai en effet un ptit gadget qui me permettra de raccorder. Mais les
prises HDMI et Peritel ne sont décrites qu'en entrée et pas sortie..
tout n'est décrit qu'en tant qu'entrée.

Pour le coup, j'ai des petites questions:
- j'avais essayé de brancher la chaine sur la sortie casque, je me
suis rendu compte que la sortie marche, possède un niveau faible, mais
surtout, elle ne "mute" pas le son de la TV... je n'arrive finalement
pas à couper le son de la TV.
- le HDMI est il toujours entrée et sortie ?
- si je veux du son dobly ou autre, par quelle connectique je dois
passer, HDMI, SPDif, autre ?

Sinon, petite question subsidiaire, je voudrais acheter un système son
pas trop cher, avec en priorité le fonctionnement adéquat avec mon
écran, et les satellites arrières en connexion sans fil,
préamplifié... des conseils ?

Merci !

Jean-Louis Matrat a écrit :

Accessoirement, ces points devraient faire l'objet d'une explication
dans le "guide de raccordement" auquel fait allusion le manuel, et que
vous devez donc avoir.

JLM

Jean-Louis Matrat
en ce 02/01/2007 10:26, Pif nous disait:

J'ai en effet un ptit gadget qui me permettra de raccorder. Mais les
prises HDMI et Peritel ne sont décrites qu'en entrée et pas sortie..
tout n'est décrit qu'en tant qu'entrée.

La HDMI est une entrée.
La SPDIF est une sortie.
La plupart des téléviseurs ont au moins une péritel avec les signaux
accessibles en sortie. Il faut essayer.

[...]

C'est pour aller avec _ce_ plasma? Je n'ai pas d'expérience de produits
de ce genre, mais pour autant que je sache Philips en commet. Voyez leur
catalogue.

JLM
Pif
Jean-Louis Matrat a écrit :

> [...]

La HDMI est une entrée.
La SPDIF est une sortie.
La plupart des téléviseurs ont au moins une péritel avec les signaux

ca y est, merci à tous, j'y suis arrive avec le gadget péritel. Le
modèle que j'avais n'avais pas tous les pin ni de commutateur
IN/OUT... j'en ai acheté un bien et ca marche niquel !

c'est quoi le SPDIF, c'est du analogique ou numérique ?
On fait comment pour sortir le son de la tv sur un système 5.1 ?
C'est quelle connectique (non HDMI) qui permet de transmettre un signal
DolbyD ou DTS par exemple ?