Achat TV Plasma ou LCD

6 réponses
Lamblot Thierry Anthélie
J'ai acheté dernièrement un écran LCD Samsung 82 cm et je suis trés déçu de
la qualité obtenue tant en réception satellite qu'en lecture DVD.
L'image pixellise fortement malgré un temps de réponse de 12 ms et des
caractéristiques sympa. Le noir n'est pas trés noir malgré un ratio
contraste de 2000 : 1

Le magasin veut bien me le changer contre un autre modèle.
J'ai été attiré par un Plasma Samsung 107 cm PS42V4S mais il n'est pas
compatible TV HD.

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce modèle ou des impressions à faire
partager?
Merci.

--
Thierry Lamblot
www.anthelie.com

Nouveau : www.les-ardennes.net
Le site des Ardennes qui bougent.

6 réponses

o.poisson
Je suis sur le point de me lancer moi aussi et j'ai fais le tour de tous les
enseignes. Il semblerait qu'il faille parfois retoucher aux réglages usines
(luminosité, contrastre, ...).
Pour le modèle que tu recherches je n'ai aucune expérience, désolé ! En
revanche, Hitachi, tout comme samsung d'ailleurs, sort comme étant un des
leaders du marché.

"Lamblot Thierry Anthélie" a écrit dans le
message de news: 4399f591$0$19713$
J'ai acheté dernièrement un écran LCD Samsung 82 cm et je suis trés déçu
de
la qualité obtenue tant en réception satellite qu'en lecture DVD.
L'image pixellise fortement malgré un temps de réponse de 12 ms et des
caractéristiques sympa. Le noir n'est pas trés noir malgré un ratio
contraste de 2000 : 1

Le magasin veut bien me le changer contre un autre modèle.
J'ai été attiré par un Plasma Samsung 107 cm PS42V4S mais il n'est pas
compatible TV HD.

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce modèle ou des impressions à faire
partager?
Merci.

--
Thierry Lamblot
www.anthelie.com

Nouveau : www.les-ardennes.net
Le site des Ardennes qui bougent.

JFG
j'auais tendance à répondre ... aucun !"

les écrants plats ne sont pas au point et ne tiennent pas la route
devant un CRT convenable , malgré le rabachage des marquetteux et la
presse spécialisée vendue à ses annonceurs.

sinon un projecteur à DMD reste, actuellement, une alternative acceptable.
Déssincro
Même avis et tout ce qu'on nous montre en magasin en démonstration confirme
la
piètre qualité d'image de ces écrans.
Seule la Haute definition tient à peu près la route sur ces écrans, mais
pour l'instant rien n'est diffusée en HT sauf des tests sur le satellite et
les premières diffusions seront sans doute payantes.

"JFG" a écrit dans le message de news:

j'auais tendance à répondre ... aucun !"

les écrants plats ne sont pas au point et ne tiennent pas la route devant
un CRT convenable , malgré le rabachage des marquetteux et la presse
spécialisée vendue à ses annonceurs.

sinon un projecteur à DMD reste, actuellement, une alternative acceptable.

o.poisson
Ca y est,je me suis lancer sur un samsung. Sur les conseils du vendeur, j'ai
fais les réglages avec un DVD disney (ca marche aussi avec les stars wars)
grâce au THX (dispo dans un menu configuration du DVD).
Après ces quelques réglages, l'image est plus qu'honorable et de tout façon
pour ces érans la HD est impératif certes mais le recul aussi.

Au fait, les réglages sont à faire pour chacune des sources (péritel1,
péritel2, HDMI, ....) branchées sur l'appareil.

@ +

"Lamblot Thierry Anthélie" a écrit dans le
message de news: 4399f591$0$19713$
J'ai acheté dernièrement un écran LCD Samsung 82 cm et je suis trés déçu
de
la qualité obtenue tant en réception satellite qu'en lecture DVD.
L'image pixellise fortement malgré un temps de réponse de 12 ms et des
caractéristiques sympa. Le noir n'est pas trés noir malgré un ratio
contraste de 2000 : 1

Le magasin veut bien me le changer contre un autre modèle.
J'ai été attiré par un Plasma Samsung 107 cm PS42V4S mais il n'est pas
compatible TV HD.

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce modèle ou des impressions à faire
partager?
Merci.

--
Thierry Lamblot
www.anthelie.com

Nouveau : www.les-ardennes.net
Le site des Ardennes qui bougent.

Lenny Barr
> les écrants plats ne sont pas au point et ne tiennent pas la route devant
un CRT convenable

Qui lui-même est nettement plus mauvais qu'un bon vieux Trinitron d'il y a
vingt ans...
C'est beau, le progrès guidé par le marketing.
JFG
Lenny Barr a écrit:

Qui lui-même est nettement plus mauvais qu'un bon vieux Trinitron d'il y a
vingt ans...

le trinitron est encore en vente ( pour combien de temps....)
je viens de me dépécher d'en acheter un !